Meta Verified : un abonnement payant pour Instagram et Facebook

Meta Verified : un abonnement payant pour Instagram et Facebook

En pleine crise financière, Meta dévoile une certification payante pour les comptes Instagram et Fabebook via l'abonnement mensuel Meta Verified. Une stratégie qui s'inspire de celle d'Elon Musk avec Twitter Blue. Sera-t-elle elle aussi un désastre ?

assez problématique au moment de son lancement – il n'a d'ailleurs pas eu le succès escompté puisque seulement 0,2 % des utilisateurs mensuels aux États-Unis s'y sont abonnés. Au tour de Facebook et Instagram de proposer la certification payante avec l'abonnement Meta Verified.

Meta Verified : une copie de Twitter Blue axée sur la sécurité

Actuellement en phase de test en Australie et Nouvelle-Zélande, l'abonnement Meta Verified permettra d'obtenir son badge de certification sur Android et iOS – le coût est plus élevé en raison des commissions des boutiques d'applications officielles.

Le badge de certification © CCM

Pour éviter qu'une vague de faux comptes et d'arnaques ne frappent les plateformes avec ce nouveau système – ce qui avait été le cas au lancement de Twitter Blue et avait fait perdre des milliers de dollars à certaines entreprises –, Meta impose certaines conditions, comme la firme l'explique Instagram. L'entreprise explique que "à plus long-terme, nous voulons construire une offre d'abonnements qui a de la valeur pour tout le monde, y compris pour les créateurs, les entreprises et notre communauté au sens large" afin que "davantage de personnes puissent avoir confiance dans l'authenticité des comptes avec lesquels elles interagissent".

Autour du même sujet

Facebook