Lidl ouvre enfin la vente en ligne en !

Lidl se lance enfin dans la vente en ligne en ! L'enseigne a déjà ouvert une rubrique sur son site Web et une application mobile dédiée devrait bientôt être disponible. Un excellent moyen pour ne plus er à côté des (très) bonnes affaires.
Bonne nouvelle pour les fans de Lidl : l'enseigne s'ouvre enfin à la vente en ligne en ! La célèbre enseigne allemande, qui compte déjà plus de 1500 magasins dans l'Hexagone, proposait déjà ce service dans d'autres pays européens comme la Belgique. Mais elle n'avait curieusement pas encore tenté l'aventure ici, malgré son succès grandissant – elle représenterait environ 8 % de parts de marché en 2022 –, en se contentant d'un simple site "vitrine" pour présenter ses catalogues et ses promotions. Un site classique qui, à la surprise générale, vient de s'enrichir d'une nouvelle rubrique sobrement intitulée Acheter en ligne, le reste se retrouvant désormais dans la catégorie En supermarché.
Pour l'heure, le rayon en ligne ne propose qu'une sélection de produits "du moment", similaires à ceux que l'on retrouve dans les arrivages ponctuels des magasin : des outils de la marque maison Parkside, du mobilier de jardin, de la literie, des jeux de plein air, des accessoires pour barbecue… Des produits de saison, donc, tous disponibles à la livraison, comme le mentionne la petite étiquette sur leur fiche descriptive. Mais pas d'alimentaire. Il semblerait en effet que comme dans les autres pays où le service est proposé, la vente en ligne se cantonne quelques articles non périssables. Pas question de "drive" non plus : ce type de prestation de retrait en magasin ne semble pas à l'ordre du jour, sans doute pour des questions de logistique.
Si l'offre en ligne de Lidl Plus, qui donne accès à des réductions spéciales via un programme de fidélité, n'a été lancée qu'en 2022. Et il faudra sans doute attendre un peu avant de voir un équivalent pour la vente en ligne. Mais, si le lancement officiel est prévu pour le 23 mai 2023, on peut déjà accéder au service sur le site classique.