Freebox Ultra Essentiel : TV by Canal est maintenant inclus dans l'abonnement

Quelques semaines après son lancement, Free fait déjà évoluer son offre Freebox Ultra Essentiel en incluant les 50 chaines télé de TV by Canal dans l'abonnement, sans changement de prix. Un cadeau qui rend la formule encore plus intéressante.
C'est une bien jolie surprise que Disney++ Prime Video, etc.). Et la bonne nouvelle, c'est que ce service de télévision est fourni sans supplément de prix, pour les nouveaux comme pour els "anciens" abonnés !
Un jolie cadeau dans la mesure où l'abonnement à ce service est facturé quelque 29 euros par mois quand il est souscrit seul. Il ne s'agit donc pas d'un supplément au rabais, d'autant que cette plateforme comprend une cinquantaine de chaînes selon Free –et une quarantaine d'après d'autres sources. En voici la liste complète :
- Paris Première
- EUROSPORT 1
- EUROSPORT 2
- INFOSPORT+
- Disney Channel
- Game One
- Téva
- TV BREIZH
- POLAR+
- SERIECLUB
- Novelas TV
- PLANETE+
- National Geographic
- Nat Geo Wild
- Olympia TV
- COMEDIE +
- M6 Music
- MTV
- MCM
- Mangas
- MGG TV
- Disney Channel +1
- Disney Junior
- TIJI
- Piwi
- CANAL J
- Télétoon
- Télétoon +1
- PLANETE+ Crime
- PLANETE+ Aventure
- Ushuaïa TV
- Histoire TV
- Toute l'histoire
- Museum TV
- LA CHAINE METEO
- CStar Hits
- RFM TV
- MCM Top
- TRACE Urban
Qu'importe le nombre exact, le service reste assez riche et surtout très varié, avec des chaînes généralistes et spécialisées : il y en a pour tous els goûts, pour les grands comme pour les petits. En outre, TV by Canal s'ajoute aux quelque 220 chaînes incluses par défaut dans l'abonnement, ainsi qu'au service Oqee Ciné qui propose de nombreux films et séries en streaming, toujours gratuitement.
Avec tous ces atouts, la Freebox Ultra Essentiel se présente clairement comme l'une des meilleurs offres Internet du moment quand on la compare à la concurrence, même si le Wi-Fi 7 n'est pas encore d'une grande utilité dans la mesure où peu d'appareils peuvent profiter aujourd'hui de cette norme très récente. Quoi qu'il en soit, ces nouvelles chaines offertes, avec les autres services de Free, pourraient donner des envies à certains d'adopter cette formule, à un moment où les plateformes de streaming comme Netflix et Prime Vidéo intègrent de la publicité tout en faisant grimper le prix de leurs abonnements…