Escroquerie colt communication
Fermé
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture Telecom, je viens d'être victime de colt telecommunication, je vais porter plainte au commissariat car j'ai vu que l'une des personnes affectées demande de le faire. Il faut que tout le monde le fasse et j'enverrai ma plainte à Telecom, car je pense que c'est eux qui doivent d'abord faire du ménage.
J'ai activé mon spyware grâce à wanadoo, j'espère que cela va marcher.
Je viens de recevoir ma facture Telecom, je viens d'être victime de colt telecommunication, je vais porter plainte au commissariat car j'ai vu que l'une des personnes affectées demande de le faire. Il faut que tout le monde le fasse et j'enverrai ma plainte à Telecom, car je pense que c'est eux qui doivent d'abord faire du ménage.
J'ai activé mon spyware grâce à wanadoo, j'espère que cela va marcher.
A voir également:
- Colt technology services avis
- Colt technology services appel - Meilleures réponses
- Reseau colt - Meilleures réponses
- Forum WiFi
- Forum Sony
- Spotify technology sa - Guide
- Forum Téléphones & tablettes Android
- Forum Réseaux sociaux
21 réponses
bonjour
je vien de me renseigner sur ce fournisseur d'acces COLT telecomunication , il sagit en faite d'un fournisseur pour tous les numeros speciaux 0.825, 0.892, 0826, etc etc..............
alor attention au petit malin qui s'amuse avec les n: du style telephone rose ou autre hotline......
vous verrai vos factures telephones gonffler a vue d'oeil.....
vous errais de 0.15c€ a + de 1,35€ la minute ....
la hotline de chez windows en fait partie ( j'ai testé pour vous )
faite tous attention et bon courage .....
je vien de me renseigner sur ce fournisseur d'acces COLT telecomunication , il sagit en faite d'un fournisseur pour tous les numeros speciaux 0.825, 0.892, 0826, etc etc..............
alor attention au petit malin qui s'amuse avec les n: du style telephone rose ou autre hotline......
vous verrai vos factures telephones gonffler a vue d'oeil.....
vous errais de 0.15c€ a + de 1,35€ la minute ....
la hotline de chez windows en fait partie ( j'ai testé pour vous )
faite tous attention et bon courage .....
je viens de recevoir ma facture de téléphone, et oh surprise !! on me demande de payer 10 eur à colt télécommunication car j'aurais téléphoné à des n°commencant par 089965... inutile de vous dire que je n'ai jamais é ces communications, mais le faire comprendre à télécom c'est une autre histoire !!! j'aimerais juste savoir quand et comment ma ligne est piratée (est ce que le piratage se fait quand je me connecte à internet ? ou est ce que c'est bien plus viscieux que ça ?)
merci à ceux qui voudront bien me répondre !!!!
Salut à tous et à toutes,
Si vous êtes victimes d'un "Dialer", un programme qui téléphone à votre insu, vous pouvez réagir comme indiqué ici:
http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/dialer.php
Notamment :
"Ne pas payer et porter plainte
Ne pas payer. Ne pas se faire couper sa ligne en payant uniquement ses consommations normales et rappeler l'art D 98-2 du code des postes et télécommunications qui interdit à l'opérateur de couper votre ligne pour vos communications normales puisque celles-ci sont payées et que le litige ne porte que sur un "service" (kiosque, lignes surtaxées...) que l'opérateur peut suspendre (restreindre) sans préjudice des autres services."
Bon courage
Si vous êtes victimes d'un "Dialer", un programme qui téléphone à votre insu, vous pouvez réagir comme indiqué ici:
http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/dialer.php
Notamment :
"Ne pas payer et porter plainte
Ne pas payer. Ne pas se faire couper sa ligne en payant uniquement ses consommations normales et rappeler l'art D 98-2 du code des postes et télécommunications qui interdit à l'opérateur de couper votre ligne pour vos communications normales puisque celles-ci sont payées et que le litige ne porte que sur un "service" (kiosque, lignes surtaxées...) que l'opérateur peut suspendre (restreindre) sans préjudice des autres services."
Bon courage
Sur ma facture téléphonique de telecom, j'ai cegetel et colt de mes coui**es qui apparaissent, et je leur dois la modique somme de 20euros...
Certes par rapport à d'autres internautes, ce n'est rien, mais il faut réagir....
Envoyer une plainte a telecom? mais que dire sur la lettre? comment leur prouver que nous n'avons pas voulu avoir ces appels, et que nous sommes victimes de "piratage"....
Révolution!
ez moi pour me donnez de plus amples inforrmations concernant la plainte.
Merci
Au fait, pour la facture, nous avons autorisé telecom à prelever de maniere automatique la somme due, mais pas a cegetel ni colt telecommunications, ni... , ni...
Certes par rapport à d'autres internautes, ce n'est rien, mais il faut réagir....
Envoyer une plainte a telecom? mais que dire sur la lettre? comment leur prouver que nous n'avons pas voulu avoir ces appels, et que nous sommes victimes de "piratage"....
Révolution!
ez moi pour me donnez de plus amples inforrmations concernant la plainte.
Merci
Au fait, pour la facture, nous avons autorisé telecom à prelever de maniere automatique la somme due, mais pas a cegetel ni colt telecommunications, ni... , ni...
Bonjour Tatiana, y a pas longtemps, mon numéro de tél de chez Tiscali à été changé automatiquement par un autre qui est aussi un 08 mais un méchant celui là, je vous donne en détail ce numéro de tél 0836012015
Si vous avez ce numéro de tél. tous, éliminez le, et surveillez attentivement votre connexion.
Amitiés à toi et à tous.
Si vous avez ce numéro de tél. tous, éliminez le, et surveillez attentivement votre connexion.
Amitiés à toi et à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question je viens de recevoir ma facture de téléphone, et oh surprise !! on me demande de payer 10 eur à colt télécommunication car j'aurais téléphoné à des n°commencant par 089965... inutile de vous dire que je n'ai jamais é ces communications, mais le faire comprendre à télécom c'est une autre histoire !!! j'aimerais juste savoir quand et comment ma ligne est piratée (est ce que le piratage se fait quand je me connecte à internet ? ou est ce que c'est bien plus viscieux que ça ?)
je suis moi aussi victime de l'escroquerie colt international.
7 heures 39mn 02 s facturé par TELECOM soit 195.737 euros correspondant à des appels du N° 0899650114
en plus une societe de recouvrement me menace d'assignation
je vais porté plainte
avez vous des conseils à me communiquer
merci
7 heures 39mn 02 s facturé par TELECOM soit 195.737 euros correspondant à des appels du N° 0899650114
en plus une societe de recouvrement me menace d'assignation
je vais porté plainte
avez vous des conseils à me communiquer
merci
salut ! de toute façon même sur free il y a des virus, y en a partout. ce sont des informaticiens à qui c'est leur boulot de faire des logiciel et des virus pour toucher du pognion. je pari qu'il y en a même qui on un pseudo ici ! enfin c'est même pas à nous de porter plainte, c'est à Télécom, mais il en a rien à foutre, parce que si tu dit rien ils récupère l'argent surtout si tu es en prélèvement automatique. Et même tu téléphone chez eux ils touche encore du pognon. Ils faudrait signaler et pas payer. mais si tu paye pas ses enfoirés ils te foutent les huissiers alors que c'est même pas Télécom qui touche l'argent!
Enfin, moi je sais pas comment je vais é le député !
Il faudrait pour ce qui si connaissent bien, faire er une pétition par internet, sachant qu'elle va être récupérée par les pirates et avertir que elle est récupéré par les pirates d'internet, ce qui prouvera qu 'il y a bien des pirates. va faire un tour sur le site colt en général, tu va voir leur client !
Mimi
Enfin, moi je sais pas comment je vais é le député !
Il faudrait pour ce qui si connaissent bien, faire er une pétition par internet, sachant qu'elle va être récupérée par les pirates et avertir que elle est récupéré par les pirates d'internet, ce qui prouvera qu 'il y a bien des pirates. va faire un tour sur le site colt en général, tu va voir leur client !
Mimi
salut papillon
souffle un peu et relie toi la fin de ton message est des plus laborieuse...... je t'aime bien quand même...
PETITE MISES AU PONT
pour ce qui est des numéros surtaxés
TOUS n'appartienne pas à TELECOM ce qui justifie qu'il y a deux factures différentes. les opérateurs tiers ne voulant pas récupérer directement l'argent pour des questions de coût il a été décidé et c'est très curieurx que c'est a l'opérateur historique de le faire et de reverser les sommes aux opérateurs concernés......
Faire très attention à ce que l'on fait vers quels sites on se connecte purger son ordi et y mettre antivirus mail antivirus pc et spyware verifier ts les jours en manuel ça ne fait pas demal
allez @+ dispo pour toi pour autres questions
Gruissan11
souffle un peu et relie toi la fin de ton message est des plus laborieuse...... je t'aime bien quand même...
PETITE MISES AU PONT
pour ce qui est des numéros surtaxés
TOUS n'appartienne pas à TELECOM ce qui justifie qu'il y a deux factures différentes. les opérateurs tiers ne voulant pas récupérer directement l'argent pour des questions de coût il a été décidé et c'est très curieurx que c'est a l'opérateur historique de le faire et de reverser les sommes aux opérateurs concernés......
Faire très attention à ce que l'on fait vers quels sites on se connecte purger son ordi et y mettre antivirus mail antivirus pc et spyware verifier ts les jours en manuel ça ne fait pas demal
allez @+ dispo pour toi pour autres questions
Gruissan11
Bonjour,
J'ai nettoyé avec spyware et ad-ware, est-ce que cela est suffisant ?
Est-ce que je dois nettoyer avec un autre système ?
demain, je porte plainte et j'envoie une lettre reccommandée à colt international (l'adresse est sur la facture Telecom) et aussi à Telecom en leur demandant de régler le problème sinon je me dégroupe de FT et je me déshabonne à Wanadoo. Si toutes les victimes font cela peut-être que cela aura plus de poids, car je vois que cela continue et que le problème n'est toujours pas résolu, il faut aussi je pense envoyer une lettre à votre député le plus nombreux possible.
Vous pouvez faire comme moi choisir un autre navigateur (genre free ou noos), car j'ai l'impression que toutes les victimes sont sur wanadoo, tiscali, etc..
est-ce que cela vous paraît plausible.
J'attends vos réponses.
A bientôt
Bon courage à tous
Sonja
J'ai nettoyé avec spyware et ad-ware, est-ce que cela est suffisant ?
Est-ce que je dois nettoyer avec un autre système ?
demain, je porte plainte et j'envoie une lettre reccommandée à colt international (l'adresse est sur la facture Telecom) et aussi à Telecom en leur demandant de régler le problème sinon je me dégroupe de FT et je me déshabonne à Wanadoo. Si toutes les victimes font cela peut-être que cela aura plus de poids, car je vois que cela continue et que le problème n'est toujours pas résolu, il faut aussi je pense envoyer une lettre à votre député le plus nombreux possible.
Vous pouvez faire comme moi choisir un autre navigateur (genre free ou noos), car j'ai l'impression que toutes les victimes sont sur wanadoo, tiscali, etc..
est-ce que cela vous paraît plausible.
J'attends vos réponses.
A bientôt
Bon courage à tous
Sonja
Je suis chez Free et je crois être victime de Colt Telecom aussi, j'ai une facturation de 16,49 TTC de nulle part, j'ai utilisé Spybot et Ad aware qui me trouvent des trucs !!! est-c ça ?
mais je ne sais comment faire pour la facturation, je crois que jen e vais pas payer la somme de Colt, j'ai lu qu'il fallait déposer une plainte à la gendarmerie ... mouaip ça ferait au moins office d'historique ... j'en reviens pas de ce genre de pratique ... mais dans quel monde vivons nous !!! on dit que l'être humain est évolué !!! je suis très dubitative ...
mais je ne sais comment faire pour la facturation, je crois que jen e vais pas payer la somme de Colt, j'ai lu qu'il fallait déposer une plainte à la gendarmerie ... mouaip ça ferait au moins office d'historique ... j'en reviens pas de ce genre de pratique ... mais dans quel monde vivons nous !!! on dit que l'être humain est évolué !!! je suis très dubitative ...
Je viens de recevoir un appel me disant que j'avais gagné une TV et d'appeler le numéro 0899238835 pour faire livrer l'appareil. L'annuaire inversé me dit que c'est COLT TELECOMMUNICATIONS. J'ai bêtement fais le n°, pour tomber sur un biiiiiiiiiiiiiipet j'ai raccroché . Coût de l'appel : 1€34 mais peut-être ai-je été hameçonnée . Et je tombe sur votre blog ! Bon, je suis encore oie blanche !
A SUIVRE...
A SUIVRE...
J'ai eu la meme chose pourtant je suis chez noos. Mais c'est en téléphonant au 08.92..... pour avoir des codes jeux. Et la réponse est que tout ce qui commence par 08.... c'est sous traité par colt machin.
Bon courage
Bon courage
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture Telecom avec un petit appel par COLT communication qui a été effectué le 1 janvier à 2h00 du matin... soirée du réveillon... mais il n'y avait personne à la maison!!! J'ai donc appellé Télécom et j'ai finalement obtenu une petite réponse: un virus qui s'installe et je ne sais pas comment ça marche, mais le modem marque tout seul un numéro commencant par 08... peut importe que l'ordinateur soit étaint!!!
Je vais faire une réclamation à Télécom et payer que le montant qui correspond aux services fournis par eux... je pense sérieusement que si télécom est au courant de ces virus "dialers" et au prix qu'on paye l'abonnement pour avoir une ligne téléphonique (qui n'est finalement pas sécurisée), l'entreprise devrait faire quelque chose...
Bon courage à tous et je continue mes recherches, voir sy Adaware ou spybot peuvent enlever ces petits logiciels qui s'installe à notre insu.
Je viens de recevoir ma facture Telecom avec un petit appel par COLT communication qui a été effectué le 1 janvier à 2h00 du matin... soirée du réveillon... mais il n'y avait personne à la maison!!! J'ai donc appellé Télécom et j'ai finalement obtenu une petite réponse: un virus qui s'installe et je ne sais pas comment ça marche, mais le modem marque tout seul un numéro commencant par 08... peut importe que l'ordinateur soit étaint!!!
Je vais faire une réclamation à Télécom et payer que le montant qui correspond aux services fournis par eux... je pense sérieusement que si télécom est au courant de ces virus "dialers" et au prix qu'on paye l'abonnement pour avoir une ligne téléphonique (qui n'est finalement pas sécurisée), l'entreprise devrait faire quelque chose...
Bon courage à tous et je continue mes recherches, voir sy Adaware ou spybot peuvent enlever ces petits logiciels qui s'installe à notre insu.
bonjour vivi,
cela se repand de + en +, justement j essai de trouver si cela provient, d un cheval de troie, d un spyware ou autre mais personne me repond !------> si personne repond, comment vous aidez pour contrer? hein??
Peux tu installer ad aware+spybot et me coller les resultats apres les scans?
Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Le patch en Français pour Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
Spybot :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
*peut tu faire ce scan en ligne pour voir si un cheval de troie peux etre a l origine de cela?
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici
et pourquoi pas ton log hijack this tant qu a faire lol:
télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/s/hijackthis_199.zip
L'aide est ici:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
Dezippz le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
faire un copier coller du log entier sur le forum.
Merci a toi, j espere que ces factures ne t ai arrivé qu une seul fois et que cela ne continue pas actuellment
cela se repand de + en +, justement j essai de trouver si cela provient, d un cheval de troie, d un spyware ou autre mais personne me repond !------> si personne repond, comment vous aidez pour contrer? hein??
Peux tu installer ad aware+spybot et me coller les resultats apres les scans?
Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Le patch en Français pour Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
Spybot :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
*peut tu faire ce scan en ligne pour voir si un cheval de troie peux etre a l origine de cela?
lance un scan chez RAV :
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
et pourquoi pas ton log hijack this tant qu a faire lol:
télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/s/hijackthis_199.zip
L'aide est ici:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
Dezippz le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
faire un copier coller du log entier sur le forum.
Merci a toi, j espere que ces factures ne t ai arrivé qu une seul fois et que cela ne continue pas actuellment
Merci régis59
Je suis en train de faire une révision avec symantec
http://www.symantec.fr
rubrique "Symantec Security Check" qui vérifie en ligne la présence des virus et la vulnérabilité de l'ordinteur, bios, etc...
J'ai déjà é le adaware et l spybot et j'ai effacé les erreurs (tous)... mais ces deux logiciels détectent que quelques spywares, pas tous. Heuresement, pour l'instant, je n'ai pas trop souffert au niveau sou, il y a des cas beaucoup plus graves que le mien, et en tout cas, le piratage contre ma ligne téléphonique a eu lieu il y a plus de 4 mois (et je e toujours le adaware et le spybot!).
Apparement, le plus recommendable est d'installer un pare feu... en fin...
J'ai une connection ADSL et ces piratage marchent qu'avec les modems bas débit... j'ai un modem interne bas débit pour les fax... je vais le débrancher et le rebrancher seulement quand j'enverrai des fax, voilà... et puis, il faut demander un service restreint sur la ligne téléphonique...
voilà, je suis encore en pleine recherche
@ bien tôt
Je suis en train de faire une révision avec symantec
http://www.symantec.fr
rubrique "Symantec Security Check" qui vérifie en ligne la présence des virus et la vulnérabilité de l'ordinteur, bios, etc...
J'ai déjà é le adaware et l spybot et j'ai effacé les erreurs (tous)... mais ces deux logiciels détectent que quelques spywares, pas tous. Heuresement, pour l'instant, je n'ai pas trop souffert au niveau sou, il y a des cas beaucoup plus graves que le mien, et en tout cas, le piratage contre ma ligne téléphonique a eu lieu il y a plus de 4 mois (et je e toujours le adaware et le spybot!).
Apparement, le plus recommendable est d'installer un pare feu... en fin...
J'ai une connection ADSL et ces piratage marchent qu'avec les modems bas débit... j'ai un modem interne bas débit pour les fax... je vais le débrancher et le rebrancher seulement quand j'enverrai des fax, voilà... et puis, il faut demander un service restreint sur la ligne téléphonique...
voilà, je suis encore en pleine recherche
@ bien tôt
bonjour,
moi aussi je suis dans le meme cas que vous mais en plus je ne comprend rien ,je ne vois pas comment ces appels j'ai pu les faire .
cegetel
0891391010 et en plus vocales 1,22 €
0891016666
colt
0899650135 vocales 23,65 €
neuf télécom
0891024025 vocales 0,56 €
en plus que je suis en procédure avec télécom auquel on ma piratté ma ligne fixe par internet pour un montant de 2053 €
et vue que ces pirattages viennent de l'étranger ils veulent que je paie quand méme.alors on vous piratte pendant 5 jours et vous payez les conneries des autres et cela s'appelle Niue.
je voudrais bien que l'on fasse une pétition afin que je puisse l'envoyer au ministre de l'industrie et des télécommunications
Mr Patrick DAVEDJIAN
ALORS AIDEZ MOI
merci
moi aussi je suis dans le meme cas que vous mais en plus je ne comprend rien ,je ne vois pas comment ces appels j'ai pu les faire .
cegetel
0891391010 et en plus vocales 1,22 €
0891016666
colt
0899650135 vocales 23,65 €
neuf télécom
0891024025 vocales 0,56 €
en plus que je suis en procédure avec télécom auquel on ma piratté ma ligne fixe par internet pour un montant de 2053 €
et vue que ces pirattages viennent de l'étranger ils veulent que je paie quand méme.alors on vous piratte pendant 5 jours et vous payez les conneries des autres et cela s'appelle Niue.
je voudrais bien que l'on fasse une pétition afin que je puisse l'envoyer au ministre de l'industrie et des télécommunications
Mr Patrick DAVEDJIAN
ALORS AIDEZ MOI
merci
bonjour ben, je suis dans le méme cas ke toi mon opérateur cegetel ma téléfoné en me disant ke le montant de ma facture est de 658,75E on a restreint ma ligne on me demande de régler la somme hors moi je né pa éffectué ces appel vers l'éranger ma ligne a été piratée !!
comment faire aidez- moi svp c urgent merci à vous
comment faire aidez- moi svp c urgent merci à vous
Salut !
Un forum uniquement dédié à ce problème :
http://fraude-telecom.forumactif.com/forum3_Coltes_Emsates_Kiosques.htm
A+
Un forum uniquement dédié à ce problème :
http://fraude-telecom.forumactif.com/forum3_Coltes_Emsates_Kiosques.htm
A+
salut sms,
de nombreux postes font reference a ceci !!
ne paie pas si possible
dis moi spybot detecte un certain colt communication?
et fais ceci:(je cherche en vain le reponsable...)
lance un scan chez RAV :
a+
de nombreux postes font reference a ceci !!
ne paie pas si possible
dis moi spybot detecte un certain colt communication?
et fais ceci:(je cherche en vain le reponsable...)
lance un scan chez RAV :
a+
Je suis aussi une victime de "Colt"
ceux qui sont victimes, n"hésitez pas à porter plainte, plus on est mieux c'est!.
Bien a vous...
Mitraille.
ceux qui sont victimes, n"hésitez pas à porter plainte, plus on est mieux c'est!.
Bien a vous...
Mitraille.
cegetel, free et colt, moi c'est des services d'infos vocales. j'ai pas fait de demande d'infos, mais attention, j'ai reçu deux fois des télévendeurs pour avoir des demandes d'opinion et en plus faut faire gaffe parce qu'il t'enregistre. c'est aussi quand tu veux faire des jeux sur internet et qu'il récupère tes coordonnées. mais quelques fois, ils n'ont pas toutes tes coordonnées, ils font des listing et si tu te désinscrit ou tu refuse par les serveurs les mails et les spams, il s ont comme ça tes coordonnées. il faut simplement suprimés sans rien faire d'autres, tu laisse faire. moi, j'ai des soucis, parce que j'ai fait des jeux spontanés sur le net et comme ça tout le monde a tes coordonnées; tu peux rien faire sur internet si tu ne donne pas tes coordonnées comme chez vous! c'est comme ça qu'on se fait avoir;
Idem je recois ce jour ma facture telecom et COLT COMMUNICATION ?????? qui me poctionne 10€ alors que je n'ai jamais fait de o 899 .... etc....Vu ce forum ca sent l'arnaque a plein nez, car j'ai l'impression qu'on est des milliers a ce faire avoir.
Moi je déduit la sommes de Colt communication de ma facture et j'envois une plainte a Telecom.
Moi je déduit la sommes de Colt communication de ma facture et j'envois une plainte a Telecom.
telecom et wanadoo qui s'"occupe" de ton spyware, c'est la même boite, un peu comme la mafia , alors bon courage
je suis egalement victime de l arnaque Colt
Apres pas mal de recherches, les choses ne semblent pas simples
-Arnaque par téléphone
un robot vous appelle et vous demande de patienter puis ca raccroche
le temps d attente est facturé
le numéro qui m'appelle est le 01 70 39 18 90 (annuaire inversé inopérant car liste rouge)
en ce qui me concerne je recois environ 3 appels/jour de 08h à 21h environ
(sympa il ne m'appelle pas la nuit!!!)
-Arnaque par connexion internet
pas d'info en ce qui me concerne
Je suis chez wanadoo et telecom
-Au dessus de telecom, cegetel et toute la clique il y a l ARCEP
autorité de régulation des télécommunications
https://www.arcep.fr/
il me semble pas inutile de leur signaler le probleme chacun individuellement
-facture telecom
Si comme moi vous etes en prelevement autorisé, il est tres difficile voir impossible de bloquer toute
la facture, ou de la diminuer du montant en litige... c'est sur ca que repose l'escroquerie
voler peu à beaucoup, les gens laissent er en general ou ne s en apercoive meme pas pour la plupart.
Très vereux comme système mais efficace
J' ai lu a juste titre que l'autorisation de prelevement a été donnée à FT et pas aux autres opérateurs (à cre
il y a peut etre une faille)
-Si vous voulez vous defouler faites comme moi appelez directement colt communication
et dites leur ce que vous avez à dire (avec ou sans insultes à vous de voir !)
Vous trouverez leur numero de tel tres facilement...
Sachez quand meme que lorsque vous croyez parler à Colt , en fait vous parlez à une société
prestatrice de services pour Colt.
Je peux vous dire que la standardiste est un peu stressée, normal avec ce qu'elle prend dans la
face toute la journée, elle a choisit de bosser pour des escrocs, faut assumer.
-Je suis aussi aller porter plainte à la Police
Munissez vous de votre facture et deposez plainte pour escroquerie et harcelement telephonique (si c est le cas)
Une explication de la loi m a été donnée, je e les détails
Plutot que d'agir chacun dans son coin, il est préférable de se réunir autour d'une asso de conso
et d'agir ensemble (l union fait la force) d'autant plus que les montants en jeux ne sont pas colossaux
pour chacun (d apres ce forum et d autres).
Souvenez vous des surtaxes sur les telephones mobiles, c'etait la meme histoire et grace aux assos de conso
le probleme a ete réglé.
Les courriers en pagaille (deputé, ministre...pape) je n'y crois plus, nos fonctionnaires sont deja surchargés...
-Courage et patience
Pour remédier au pb du robot téléphonique, appelez le 1014 (abonnés FT) numero gratuit, et demandez l'option
STOP SECRET (gratuit le 1er mois puis un euro par mois), le temps que ce putain de robot vire votre num de tel
de sa base (en esperant que ca se e comme ca, rien est moins sur)
Bon courage à tous
Apres pas mal de recherches, les choses ne semblent pas simples
-Arnaque par téléphone
un robot vous appelle et vous demande de patienter puis ca raccroche
le temps d attente est facturé
le numéro qui m'appelle est le 01 70 39 18 90 (annuaire inversé inopérant car liste rouge)
en ce qui me concerne je recois environ 3 appels/jour de 08h à 21h environ
(sympa il ne m'appelle pas la nuit!!!)
-Arnaque par connexion internet
pas d'info en ce qui me concerne
Je suis chez wanadoo et telecom
-Au dessus de telecom, cegetel et toute la clique il y a l ARCEP
autorité de régulation des télécommunications
https://www.arcep.fr/
il me semble pas inutile de leur signaler le probleme chacun individuellement
-facture telecom
Si comme moi vous etes en prelevement autorisé, il est tres difficile voir impossible de bloquer toute
la facture, ou de la diminuer du montant en litige... c'est sur ca que repose l'escroquerie
voler peu à beaucoup, les gens laissent er en general ou ne s en apercoive meme pas pour la plupart.
Très vereux comme système mais efficace
J' ai lu a juste titre que l'autorisation de prelevement a été donnée à FT et pas aux autres opérateurs (à cre
il y a peut etre une faille)
-Si vous voulez vous defouler faites comme moi appelez directement colt communication
et dites leur ce que vous avez à dire (avec ou sans insultes à vous de voir !)
Vous trouverez leur numero de tel tres facilement...
Sachez quand meme que lorsque vous croyez parler à Colt , en fait vous parlez à une société
prestatrice de services pour Colt.
Je peux vous dire que la standardiste est un peu stressée, normal avec ce qu'elle prend dans la
face toute la journée, elle a choisit de bosser pour des escrocs, faut assumer.
-Je suis aussi aller porter plainte à la Police
Munissez vous de votre facture et deposez plainte pour escroquerie et harcelement telephonique (si c est le cas)
Une explication de la loi m a été donnée, je e les détails
Plutot que d'agir chacun dans son coin, il est préférable de se réunir autour d'une asso de conso
et d'agir ensemble (l union fait la force) d'autant plus que les montants en jeux ne sont pas colossaux
pour chacun (d apres ce forum et d autres).
Souvenez vous des surtaxes sur les telephones mobiles, c'etait la meme histoire et grace aux assos de conso
le probleme a ete réglé.
Les courriers en pagaille (deputé, ministre...pape) je n'y crois plus, nos fonctionnaires sont deja surchargés...
-Courage et patience
Pour remédier au pb du robot téléphonique, appelez le 1014 (abonnés FT) numero gratuit, et demandez l'option
STOP SECRET (gratuit le 1er mois puis un euro par mois), le temps que ce putain de robot vire votre num de tel
de sa base (en esperant que ca se e comme ca, rien est moins sur)
Bon courage à tous
Bonjour,
J'ai reçu ce jour ma facture de mon téléphone portable. J'ai presque 80€ d'appel de numéros spéciaux, donc 20€ dont je ne rapellais plus ce que c'était. J'ai découvert. Il ne s'agit pas d'un numéro Rose ou quoi que ce soit! Mais plutôt 'un des numéros de Govoyages. Je me souviens bien que j'ai attendu longtemps... mais j'avais besoin d'un billet d'vaion pour le jour même...
Voilà, j'espère que ma réponse ait pu vous aider.
Monica.
J'ai reçu ce jour ma facture de mon téléphone portable. J'ai presque 80€ d'appel de numéros spéciaux, donc 20€ dont je ne rapellais plus ce que c'était. J'ai découvert. Il ne s'agit pas d'un numéro Rose ou quoi que ce soit! Mais plutôt 'un des numéros de Govoyages. Je me souviens bien que j'ai attendu longtemps... mais j'avais besoin d'un billet d'vaion pour le jour même...
Voilà, j'espère que ma réponse ait pu vous aider.
Monica.
Votre témoignage date de 2005. Je viens juste d'être appelé, aujourd'hui le 08 juin 2017.
Bizard que cet "escroc" sévisse encore 12 ans après.
Je n'ai pas rappelé au numéro demandé 01 78 42 94 92