mon portable a pris la flotte
Résolu/Fermé
bonjour a tous,
voila jai un gros problème, mon portable a pris la flotte hier a travers mon survet. Quand je l'ai sorti de ma poche quelques minutes après le déluge, il était trempé mais il marchait. 2heures plus tard l'écran devien flou et 5 min après l'écran devien noir et naffiche plus rien.. jsuis rentré chez moi 20 minutes après m'en être apperçu et depuis je le fais sècher. le haut parleur remarche mé toujours pas l'écran... Aidez moi silvouplait !!Dites moi une technique pour le sécher mieux enfin je sais pa une idée... merci a tous !
voila jai un gros problème, mon portable a pris la flotte hier a travers mon survet. Quand je l'ai sorti de ma poche quelques minutes après le déluge, il était trempé mais il marchait. 2heures plus tard l'écran devien flou et 5 min après l'écran devien noir et naffiche plus rien.. jsuis rentré chez moi 20 minutes après m'en être apperçu et depuis je le fais sècher. le haut parleur remarche mé toujours pas l'écran... Aidez moi silvouplait !!Dites moi une technique pour le sécher mieux enfin je sais pa une idée... merci a tous !
A voir également:
- Téléphone qui a pris l'eau ecran noir
- Telephone tombé dans l'eau ecran noir - Meilleures réponses
- Eau sous écran téléphone - Meilleures réponses
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle telephone - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
137 réponses
alors là je suis expert en la matière!! ^_^ j'ai eu pas mal de chance avec ce genre de cas, à dire que les différents portables que j'ai eu son soit tombés dans les chiottes (juste avec l'eau je précise), soit dans le bain, soit dans la flotte dans la rue, et meme le dernier a pris l'eau de la mer (très très mauvais). mais quoi qu'ils en soit ils ont tous refonctionné!
déjà c'est bien de commencer par enlever la batterie... comme ca pas de risque de court-circuit! :-D Puis faut le démonter le plus possible... et SURTOUT PAS le mettre au soleil!!! ceux qui sont scéptique je leur conseil d'essayer et de préparer leur poche pour en racheter un autre... ou alors c'est que vous avez vraiment un énorme coup de bol!!!
Le sèche cheveux, oui pourquoi pas mais avec le bouton air froid... pas autrement
car je précise qu'une température de plus de 30° (environ) fout carrément en l'air le portable (ou tout autre appareil) les composants étant super sensible à la chaleur et au froid! d'ou la mauvaise idée de le mettre au soleil!!
sinon avec ca je ne vois pas d'autre solution que d'attendre! et surement il faudra plus de 24h... ca dépend comment il est mouillé...
en tout cas bonne chance.. c'est pas dans tous les cas que ca refonctionne...
déjà c'est bien de commencer par enlever la batterie... comme ca pas de risque de court-circuit! :-D Puis faut le démonter le plus possible... et SURTOUT PAS le mettre au soleil!!! ceux qui sont scéptique je leur conseil d'essayer et de préparer leur poche pour en racheter un autre... ou alors c'est que vous avez vraiment un énorme coup de bol!!!
Le sèche cheveux, oui pourquoi pas mais avec le bouton air froid... pas autrement
car je précise qu'une température de plus de 30° (environ) fout carrément en l'air le portable (ou tout autre appareil) les composants étant super sensible à la chaleur et au froid! d'ou la mauvaise idée de le mettre au soleil!!
sinon avec ca je ne vois pas d'autre solution que d'attendre! et surement il faudra plus de 24h... ca dépend comment il est mouillé...
en tout cas bonne chance.. c'est pas dans tous les cas que ca refonctionne...
Alors voici la régle d'or pour un telephone portable tombé a l'eau: " LA PATIENCE"!
1/ Sortir le telephone le plus vite possible de l'eau et ne pas essayé de le rallumé tout de suite.
2/ Enlever la batterie, carte sim et carte mémoire. Ouvrir les port de rechargement, casque, ect...
3/ le séché sous une lampe, séche cheveux ou radiateur mais pas trop chaud.
4/Aprés une bonne demie heure le laissé sécher a l'air libre ou dans le riz
5/ Attendre plusieur jours (3 jours me semble pas mal)
6/ Le rallumé, si sa marche BINGO sinon essayé quelques jours de plus.
Bonne chance a tous !
1/ Sortir le telephone le plus vite possible de l'eau et ne pas essayé de le rallumé tout de suite.
2/ Enlever la batterie, carte sim et carte mémoire. Ouvrir les port de rechargement, casque, ect...
3/ le séché sous une lampe, séche cheveux ou radiateur mais pas trop chaud.
4/Aprés une bonne demie heure le laissé sécher a l'air libre ou dans le riz
5/ Attendre plusieur jours (3 jours me semble pas mal)
6/ Le rallumé, si sa marche BINGO sinon essayé quelques jours de plus.
Bonne chance a tous !
Salut,
Voici mon expérience :
Je possède un nokia n93 (zoom optique, wifi, bluetooth, 3G...). Je suis tombé dans une piscine.
Le premier réflexe que j'ai eu en sortant de l'eau, c'est d'enlever directement la batterie.
Je n'ai pas pu le sécher tout de suite, mais en rentrant chez moi je l'ai séché au sèche-cheveux (chaud mais à environ 50 cm) pendant 15 minutes. Après je l'ai laissé sécher à l'air pendant pratiquement 1 semaine (cet été), en ayant pris soin d'ouvrir tout ce que je pouvais (clapet sim, sd card mais sans devisser quoi que ce soit).
Je l'ai rallumé et tout marchait, même le zoom optique (moteur). Je ne sais pas si c'est la rapidité avec laquelle j'ai réagit, ou bien le pH de l'eau (je ne l'ai pas mesuré...), mais çà remarche impeccable maintenant, même si je pense que la longévité de l'appareil a sans doute été altéré.
Conseil crucial : enlever la batterie aussi vite que possible et laisser sécher. Pour l'eau de mer, peut-être qu'un bain rapide dans de l'eau déminéraliséé (sans la batterie et autres accessoires biens sûr!), pourrait éviter les phénomènes de corrosion dûs au sel.
Ciao en espérant avoir été assez clair
Voici mon expérience :
Je possède un nokia n93 (zoom optique, wifi, bluetooth, 3G...). Je suis tombé dans une piscine.
Le premier réflexe que j'ai eu en sortant de l'eau, c'est d'enlever directement la batterie.
Je n'ai pas pu le sécher tout de suite, mais en rentrant chez moi je l'ai séché au sèche-cheveux (chaud mais à environ 50 cm) pendant 15 minutes. Après je l'ai laissé sécher à l'air pendant pratiquement 1 semaine (cet été), en ayant pris soin d'ouvrir tout ce que je pouvais (clapet sim, sd card mais sans devisser quoi que ce soit).
Je l'ai rallumé et tout marchait, même le zoom optique (moteur). Je ne sais pas si c'est la rapidité avec laquelle j'ai réagit, ou bien le pH de l'eau (je ne l'ai pas mesuré...), mais çà remarche impeccable maintenant, même si je pense que la longévité de l'appareil a sans doute été altéré.
Conseil crucial : enlever la batterie aussi vite que possible et laisser sécher. Pour l'eau de mer, peut-être qu'un bain rapide dans de l'eau déminéraliséé (sans la batterie et autres accessoires biens sûr!), pourrait éviter les phénomènes de corrosion dûs au sel.
Ciao en espérant avoir été assez clair
moi aussi sa m'est arriver aujourd'hui jsuis allé au bureau de tabac est quand jsuis arriver mon premier écran été brouilllé (car cest un port a clapet ) est je les ouvert est cété pire mon écran été tout noir !!!!! AIDER MOI HELP ME QUE FAIRE !!!!!!
Moi aussi mon portable est tombé dans la piscine, (cest un LG GW520) et je les ressorti le plu vite possible genre 3 seconde aprè. Dés que je les ressorti, il marchai, il étai encor allumé, ensuite jlai étein pr louvrir et enlevé la batteri et le reste, mai kan jai tou remi il sallumai plu, jlai fai séché mai jarrive pa a louvrir, la sa fai 1h30 ke je lai fai séché et jai éssayé de le rallumé cest bon mai d foi il sétein tou seul et le tactil ne marche plus du tou, je sai pa koi faire, kelkun peu maidé ?? :-(
Salut miiiicka je viens d'avoir le même probleme que toi ojr en arrivant a la piscine ba il a coulé ds les 3m20 il est resté 2-3h00 dans l'eau kan les maitres najeurs ma lon redonné ba il est tout mouillé c un LG Ku990i tout neuf de 2 jours g enlevé la batterie et fait sévher il ne veux plus sallumer ni ak le chargeur voila si qqn a une idée? merci
bonjour
il y a quelques heures du savon liquide avec lequel mon fils fait ses bulles est tombé sur mon portable taquetile LG qui a tout juste quelques semaines...;=(
En fait le savon c est introduit à l intérieur mais pas du coté de l écran heureusement!
Du coup j ai otée la carte Sim, la batterie et aussi la mini carte sd j ai rincé le tout... essuyée un max mon portable et j ai mis le portable debout et sa batterie en plein soleil !! (aujourd hui il fait 31° à l ombre!) Miracle tout fonctionne à nouveau !!! ;=) meme l appareil photo ;=)
Alors garder espoir si ça vous arrive ;=)
il y a quelques heures du savon liquide avec lequel mon fils fait ses bulles est tombé sur mon portable taquetile LG qui a tout juste quelques semaines...;=(
En fait le savon c est introduit à l intérieur mais pas du coté de l écran heureusement!
Du coup j ai otée la carte Sim, la batterie et aussi la mini carte sd j ai rincé le tout... essuyée un max mon portable et j ai mis le portable debout et sa batterie en plein soleil !! (aujourd hui il fait 31° à l ombre!) Miracle tout fonctionne à nouveau !!! ;=) meme l appareil photo ;=)
Alors garder espoir si ça vous arrive ;=)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour,
Si tu le laisses dans un endroit sec, il y a de grandes chances qu'il finira par refonctionner quand l'intérieur aura complétement séché.
Commences par retirer la batterie et pour accélérer le séchage, ouvres tout ce que tu peux: trappe d'accès à la RAM et tiroir du lecteur de CD si tu ne veux pas l'ouvrir complétement. En position ouverte, poses-le sur la tranche de façon à avoir le maximum de surface en avec l'air ambiant.
Si le temps est actuellement le même qu'ici, tu peux le mettre au soleil à l'extérieur ou fenêtre ouverte.
Impossible de te dire combien de temps il faudra :ça dépend de la quantité d'eau qui a pénétré et des conditons de séchage.
Je déconseille le sèche-cheveux. C'est trop brutal et ça rsque de faire des dégâts. Ou alors sans chauffer.
Patience, et bonne chance.
Si tu le laisses dans un endroit sec, il y a de grandes chances qu'il finira par refonctionner quand l'intérieur aura complétement séché.
Commences par retirer la batterie et pour accélérer le séchage, ouvres tout ce que tu peux: trappe d'accès à la RAM et tiroir du lecteur de CD si tu ne veux pas l'ouvrir complétement. En position ouverte, poses-le sur la tranche de façon à avoir le maximum de surface en avec l'air ambiant.
Si le temps est actuellement le même qu'ici, tu peux le mettre au soleil à l'extérieur ou fenêtre ouverte.
Impossible de te dire combien de temps il faudra :ça dépend de la quantité d'eau qui a pénétré et des conditons de séchage.
Je déconseille le sèche-cheveux. C'est trop brutal et ça rsque de faire des dégâts. Ou alors sans chauffer.
Patience, et bonne chance.
Bonjour,
J'ai fait tombé mon portable dans les WC' ( que de l'eau je précise :p ) , il ets resté quelque seconde le temps que je le prenne. Et je l'ai ouvert , essuyé , et séché a l'air chaud ( on m'avais pa dit qu'il fallsit pa :/ ) . Maintenant il est sur le radiateur avec la batterie a coté. La carte sim remarche mais Est-ce que le portable et la carte mémoir vont remarché ? Répondez Vite svp.
Ps : c'est un Samsung playeur one. ) :)
J'ai fait tombé mon portable dans les WC' ( que de l'eau je précise :p ) , il ets resté quelque seconde le temps que je le prenne. Et je l'ai ouvert , essuyé , et séché a l'air chaud ( on m'avais pa dit qu'il fallsit pa :/ ) . Maintenant il est sur le radiateur avec la batterie a coté. La carte sim remarche mais Est-ce que le portable et la carte mémoir vont remarché ? Répondez Vite svp.
Ps : c'est un Samsung playeur one. ) :)
Salut,
hier au travail, mon LG 5100 a fait un tour rapide dans les toilettes, je l'ai récupéré après une hésitation d'une 1/2 seconde, tu comprends pourquoi heureusement que c'était propre, bref je l'ai ouvert de suite essuyé au maximum et mis séché sur le chauffage et quelque mn après mon tél m'a bye bye, du coup j'ai voulu profiter de mon assurance mais mon tél est revenu à la vie et fonctionne bien il reste un peu a sécher mais je continue son traitement croisons les doigts.
hier au travail, mon LG 5100 a fait un tour rapide dans les toilettes, je l'ai récupéré après une hésitation d'une 1/2 seconde, tu comprends pourquoi heureusement que c'était propre, bref je l'ai ouvert de suite essuyé au maximum et mis séché sur le chauffage et quelque mn après mon tél m'a bye bye, du coup j'ai voulu profiter de mon assurance mais mon tél est revenu à la vie et fonctionne bien il reste un peu a sécher mais je continue son traitement croisons les doigts.
Moi il m'arrive la meme chose!! J'ai enlevé la batterie la carte sim la carte memoire et j'ai laissé ouverts les "battants" ou l'on insère les ecouteurs et la carte memoire. Mon second reflexe a été de courrir sur internet pour trouver une solution et me voila ici dans l'incertitude que mon portable se rallumera...
Coucou tout le monde,
J'aimerais savoir si MaaalLoriie a réussi a récupérer son portable... parce que mon player one a fait un petit plouf' de 2 secondes dans les toilettes tout à l'heure... Après avoir fait preuve de beaucoup de réactivité pour le sortir immédiatement de l'eau, j'ai fait comme tout le monde : j'ai agi sous le coup de la panique. x)
En fait j'ai fait un mix de toutes les méthodes de cette page lol
Sans l'éteindre, j'ai enlevé batterie et carte sim, et j'ai é tout ça quelques secondes sous le sèche mains. Après quoi j'ai réalisé que trop de chaleur pouvait griller mon portable définitivement x) , j'ai donc opté pour le séchage au papier absorbant.
Seulement j'ai pas réfléchi, et j'ai remis tous le éléments en place et essayé de le rallumer : les touches ont marché 30secondes puis plus de réaction, pour que finalement le portable s'éteigne. J'ai insité comme une conne, voulant à tout prix vérifier qu'il marchait, avant de réaliser que c'était débile. J'ai donc tout enlevé, et l'ai laissé comme ça pendant 20 minutes (temps de route...). Ensuite j'ai voulu le sécher encore un peu. Sèche cheveux 1minute, papier... Il a dû rester 2 minutes au soleil, avant que je calcule que ça aussi n'était pas bon. Suite à quoi un commentaire du site m'a interpellé. Je l'ai mis en charge, et après quelques essais j'ai compris : il marche, mais les touches tactiles ne marchent que quand elles veulent. Donc, NY_BigApple, merci de ne pas paniquer les gens, il y a un espoir. :D Quand aux vraies touches, pour l'instant je ne suis pas sûre de mon diagnostic... Voilà, à présent il charge tranquillement, posé sur la tranche, en espérant que tout ça facilitera l'évacuation de l'eau. Mis à part ça, j'ai pu recevoir un appel correctement, et c'est une bonne chose je trouve.
Je compte le laisser sécher pèpère au moins 24heures, même si je ne pense pas le laisser charger tout ce temps... Enfin on verra. Je reviendrai vous dire si la méthode du chargeur a marché pour moi ou pas ! Et aussi si avec un tactile on peut s'en sortir aussi bien qu'avec un autre tél...
J'aimerais savoir si MaaalLoriie a réussi a récupérer son portable... parce que mon player one a fait un petit plouf' de 2 secondes dans les toilettes tout à l'heure... Après avoir fait preuve de beaucoup de réactivité pour le sortir immédiatement de l'eau, j'ai fait comme tout le monde : j'ai agi sous le coup de la panique. x)
En fait j'ai fait un mix de toutes les méthodes de cette page lol
Sans l'éteindre, j'ai enlevé batterie et carte sim, et j'ai é tout ça quelques secondes sous le sèche mains. Après quoi j'ai réalisé que trop de chaleur pouvait griller mon portable définitivement x) , j'ai donc opté pour le séchage au papier absorbant.
Seulement j'ai pas réfléchi, et j'ai remis tous le éléments en place et essayé de le rallumer : les touches ont marché 30secondes puis plus de réaction, pour que finalement le portable s'éteigne. J'ai insité comme une conne, voulant à tout prix vérifier qu'il marchait, avant de réaliser que c'était débile. J'ai donc tout enlevé, et l'ai laissé comme ça pendant 20 minutes (temps de route...). Ensuite j'ai voulu le sécher encore un peu. Sèche cheveux 1minute, papier... Il a dû rester 2 minutes au soleil, avant que je calcule que ça aussi n'était pas bon. Suite à quoi un commentaire du site m'a interpellé. Je l'ai mis en charge, et après quelques essais j'ai compris : il marche, mais les touches tactiles ne marchent que quand elles veulent. Donc, NY_BigApple, merci de ne pas paniquer les gens, il y a un espoir. :D Quand aux vraies touches, pour l'instant je ne suis pas sûre de mon diagnostic... Voilà, à présent il charge tranquillement, posé sur la tranche, en espérant que tout ça facilitera l'évacuation de l'eau. Mis à part ça, j'ai pu recevoir un appel correctement, et c'est une bonne chose je trouve.
Je compte le laisser sécher pèpère au moins 24heures, même si je ne pense pas le laisser charger tout ce temps... Enfin on verra. Je reviendrai vous dire si la méthode du chargeur a marché pour moi ou pas ! Et aussi si avec un tactile on peut s'en sortir aussi bien qu'avec un autre tél...
Salut je suis desoleè mais je pense pas que ce soit possible peut etre que le haut parleur marche toujoure mes leau a toucher les circuit donc il a eter endommager la seul chose que tu puisse faire c'est de le changer peut-etre quon peut faire quelque chose mais si lecrans ne marche pas ton portable est foutus je te souhaite bonne chance!
je aussi reagire a propos du portable dans le micro onde on fait jamais ca ou sinon ya tout qui prends feux lelectriciter ne marcheras plus est tout je veut aussi reagire a propos du commentaire de enlever la baterie de essayer de faire sortire leau est tout je suis desoleè je conner les concequence il faut lallumer si il marche encore maiter le en charge est allumer le avec la chaleure ca va faire de levaporation il y auras de la buer mais ca va disparaitre le portable marcheras mais lecrans seras gris aussi pour le truc sur les coupe circuit cane peut pas ce er puisque le fere est un materiaux menable mais leau est mauvaise source pour ca le portable est fabriquer avec des circuit est rien d autre que l electriciter ne peut er dedans aussi quand le portable sallume est que ca vibre le portable manque de baterrie si vous le laisser ce vider en vribrent votre potable est mort il faut justele charger mais a mon avis l'ecrans est mort mais le portable marche toujoure
Salut,
Ben t'es plutôt mal barré, t'as fait tout ce qui faut pas faire.
Quand un portable prend la flotte la 1ère chose à faire c'est d'enlever la batterie. Sinon, bjr les dégâts électriques, courts-jus et tout le bazar. Et t'en rajoutes en essayant d'allumer l'écran.
Après avoir enlevé la batterie il faut le secouer pour essayer de faire partir le plus possible l'eau qui est à l'intérieur. Terminer en essuyant tout avec un chiffon sec.
Finalement attendre au moins 48 h pour remettre la batterie et faire un essai.
Pour le tien t'auras bien de la chance s'il veut bien repartir. Pour éviter les conneries il faut demander conseil avant de les faire. Après c'est généralement trop tard.
Ben t'es plutôt mal barré, t'as fait tout ce qui faut pas faire.
Quand un portable prend la flotte la 1ère chose à faire c'est d'enlever la batterie. Sinon, bjr les dégâts électriques, courts-jus et tout le bazar. Et t'en rajoutes en essayant d'allumer l'écran.
Après avoir enlevé la batterie il faut le secouer pour essayer de faire partir le plus possible l'eau qui est à l'intérieur. Terminer en essuyant tout avec un chiffon sec.
Finalement attendre au moins 48 h pour remettre la batterie et faire un essai.
Pour le tien t'auras bien de la chance s'il veut bien repartir. Pour éviter les conneries il faut demander conseil avant de les faire. Après c'est généralement trop tard.
ca m'est arrivé, je l'ai seché avec un seche cheveux, pas à la puissance maxi, et pas trop près, et ça a remarché, je te souhaite la même chance
Ça devrait revenir à la normale, mais difficile de le garantir !
Une bonne précaution si tu ne l'as pas déjà fait : débrancher la batterie au moins 48 heures.
Une bonne précaution si tu ne l'as pas déjà fait : débrancher la batterie au moins 48 heures.
En ce moment il marrive la meme chose je ne cest pas compment il ya eu de l' eau mais je ne vois que mon ecran qua moitié et sa ne fé meeme pas une semaine kon ma offert en plus cest mon premer telephone. Une amie a moi ma conseiller le seche cheveuxx , jattends les resultat.Mais jespere kil fonctionneras avt que me mere sans napercois
Je te dirais si sa a marcher jte ferais signe
Bonne chance avec le tien de telephone
Je te dirais si sa a marcher jte ferais signe
Bonne chance avec le tien de telephone
1)Déja avec un portable tactile, c'est foutu.. Comme l'eau entre PARTOUT, vous aurez de gros problèmes d'écran.
2) -Pour les autres, commencez par tout enlever (Batterie, Carte SIM, ....). (Attention : Ne pas éteindre ni allumer votre portable, cela caait un court-circuit et donc diviserai les chances de s'en sortir)
-Essuyer bien vos composants (batterie + carte sim ...)
- Sécher mais vraiment doucement au seche cheveux votre portable ( Attention : Ne mettez pas la puissance maxi, ni trop près votre téléphone à cause des circuits sensibles). Distance > 50 cm.
-Laissez bien sécher en mettant votre portable sur la tranche dans un endroit sec au moins deux jours.
Précaution :
- Controlez vous et ne vous amusez pas avec votre portable sous les 48 heures. L'éteindre et le rallumer l'endommagerait.
2) -Pour les autres, commencez par tout enlever (Batterie, Carte SIM, ....). (Attention : Ne pas éteindre ni allumer votre portable, cela caait un court-circuit et donc diviserai les chances de s'en sortir)
-Essuyer bien vos composants (batterie + carte sim ...)
- Sécher mais vraiment doucement au seche cheveux votre portable ( Attention : Ne mettez pas la puissance maxi, ni trop près votre téléphone à cause des circuits sensibles). Distance > 50 cm.
-Laissez bien sécher en mettant votre portable sur la tranche dans un endroit sec au moins deux jours.
Précaution :
- Controlez vous et ne vous amusez pas avec votre portable sous les 48 heures. L'éteindre et le rallumer l'endommagerait.
MON LG520 EST TOMBEE A L"EAU :Déjà j'ai enlevé" la baterie ect . moi je suis dégue parcequ'e j'ai fait presque tout se qui fallait pas faire Quand mis mon LG tactiles en + !! au séche-cheveux je lai mit super près a peu près 6 ou 7 cm !!! et après je l'ai allumez et réeteind et rallumez et réeteind je crois !! Il marché mais le son était moins fort mais tout marché du moins ce que je crois . Après j'ai fait un appel avec dégue et depuis , laa il est éteind
Mon tel est tombé dan l'eau cet aprem, il marche, mais les touches marchent pas tout le temps, il s'allume sans problème, mais j'ai des difficulté pour faire marché le clavier, je l'ai séché tt de suite, il a du resté a peine 2 seconde dans l'eau et il était dans un étui , le problème des touches viens de l'eau et ca va se débloquer en séchan ou c'est mort???
Merci de me répondre rapidement.
Merci de me répondre rapidement.
je précise que c'est dun téléphone portable dont je parle... et vous croyez qui fo le laisser sécher plus de 24 h ? merci pour vos réponses...
Re
En effet, quand on lit bien ton message, on peut penser qu'il s'agit d'un téléphone.
Alors, là, comme l'explique kionawaïs, tu peux y aller avec le sèche-cheveux. Et il y a encore plus de chances que ça reparte qu'avec un PC. C'est même quasiment certain. J'en connais un qui est reparti après être tombé dans l'eau de mer !
En effet, quand on lit bien ton message, on peut penser qu'il s'agit d'un téléphone.
Alors, là, comme l'explique kionawaïs, tu peux y aller avec le sèche-cheveux. Et il y a encore plus de chances que ça reparte qu'avec un PC. C'est même quasiment certain. J'en connais un qui est reparti après être tombé dans l'eau de mer !
Ben ça dépend du programme. C'est une question de température.
A 30°, il ya des chances.
A 40°, c'est aléatoire.
Au delà de 40°, quasiment pas d'espoir.
Ce qui diminue les chances de récupération, c'est la durée du séjour dans l'eau.
A 30°, il ya des chances.
A 40°, c'est aléatoire.
Au delà de 40°, quasiment pas d'espoir.
Ce qui diminue les chances de récupération, c'est la durée du séjour dans l'eau.
coucou je m'appelle stephy j'ai mon portable qui a pri l'eau l'année derniere je les laisser secher 4mois je regardai de temps en temps si il refonctionnai mais non!au bout de ces 4mois il a remarcher et depuis il fonctionne mise a part des fois il va redeconner 36'JOURS MAIS RIEN DE GRAVE voila mon adresse msn pour plus de renseignement [email protected] a bientot!!!!!
salut, mon E900 est tombé à l'eau. Tout de suite l'écran c'est brouillé et est devenu tout blanc.Le flash c'est allumé pendant 15 minutes et après il c'est éteind. Ensuite quand j'appuie sur les touche tactiles il y un bruit qui sort du au-parleur.Pouvez vous me dire s'il va refonctionner (sa va faire 1semaine qu'il est comme sa)
bsr
la meilleure façon de savoir si son mobile, ayant + ou - séjourné en milieu aqueux, pourra reprendre du service,est de consulter un voyant
je vois ici que certains le sont........
et je me marre des si pertinentes questions.......quel niveau !
la meilleure façon de savoir si son mobile, ayant + ou - séjourné en milieu aqueux, pourra reprendre du service,est de consulter un voyant
je vois ici que certains le sont........
et je me marre des si pertinentes questions.......quel niveau !
salut,
moi mon chat a fais tombé le miens dans le bain et je crois qu'il a du prendre l'eau pas mal de secondes avant que je le sorte...
comme un *** j'ai voulu le rallumer tout de suite et y a que le petit ecran devant (c un portable avec claquet) qui s'allume.
j'ai retiré la batterie et la carte SIM et je le laisse secher là,
est ce que je peux faire autre chose pour qu'il remarche ?
moi mon chat a fais tombé le miens dans le bain et je crois qu'il a du prendre l'eau pas mal de secondes avant que je le sorte...
comme un *** j'ai voulu le rallumer tout de suite et y a que le petit ecran devant (c un portable avec claquet) qui s'allume.
j'ai retiré la batterie et la carte SIM et je le laisse secher là,
est ce que je peux faire autre chose pour qu'il remarche ?
coucou mon tel portable a aussi pris la flotte.
seulement jai tellement panike ke jai fait nimporte koi, dabord je lai essuye et tout enlever.
ensuite je lai charge kelkes secondes:( par ce quil etait pas charge avant kil prenne la flotte. jai voulu verifier sil marchait.
puis jai mis le sechoir kelke secondes puis je lai secoue pour enlever leau ki restait.
ya til des chances kil remarche? comment faire?
ps: c un motorola avec clapet
seulement jai tellement panike ke jai fait nimporte koi, dabord je lai essuye et tout enlever.
ensuite je lai charge kelkes secondes:( par ce quil etait pas charge avant kil prenne la flotte. jai voulu verifier sil marchait.
puis jai mis le sechoir kelke secondes puis je lai secoue pour enlever leau ki restait.
ya til des chances kil remarche? comment faire?
ps: c un motorola avec clapet
moi mon portable est er à la machine à laver !!!!!
C'est un samsung tacticle F480 j'espere que ta technique va marcher !!
SINON AIDER MOI !!