Fond d'écran mac

Résolu
guiill-aume Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lalall - 10 sept. 2022 à 00:14
Bonjour,
j'ai un petit problème de fond d'écran sur mon Macbook pro, j'ai choisi une image personnelle comme image de bureau mais celle ci disparait à chaque démarrage, pour être remplacé par une image de bureau apple..
A voir également:

4 réponses

guiill-aume Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ca ne marche pas non plus.. Mais j'ai trouvé une la solution sur un autre forum. Il faut aller dans bibliothèque/préférences et supprimer com.desktop.apple.plist et le mettre à la poubelle.
Perso je n'ai pas trouvé ce fichier alors j'ai pris le risque de supprimer tout le dossier.. et ça a marché! (il y a eu quelques modifications après mais pas de beug..)
7
dede74000 Messages postés 26984 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 353

Ce n'est pas "com.desktop.apple.plist" mais

Utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et "com.apple.desktop.plist" et, il y est certainement !!
Mais si tu as trouvé une autre façon de procéder, tant-mieux ;-)
1
nathan

Pour ceux qui aurait le même problème et qui ne trouve pas le fichier com.apple.desktop.plist ( inexistant dans mon cas ) il suffit de supprimer le fichier com.apple.systempreferences.plist .
Redémarrer l'ordi et le pb est réglé ! Votre fond d'écran ne changera plus !
2
lalall > nathan

ou faut il le trouver ?

0