Fnac Market Place
fabou14 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
v - 15 mai 2021 à 00:36
v - 15 mai 2021 à 00:36
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque sur le fnac market place, et je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent.
Fin décembre, je e pas par le fnac Market place pour commander un Iphone 4S à un revendeur.
Je pensais qu'en ant par la fnac, j'éviterais les arnaques, j'ai fais confiance bêtement.
Et bien non, je paie le téléphone grâce a la carte Fnac, qui me permet de payer en plusieurs fois.
Je reçois le téléphone quelques jours plus tard, tout va bien.
Début mai, je suis convoquée par la police car mon téléphone apparait dans une affaire d'escroquerie...
Arrivée au comissariat, on me signale que le téléphone est bien volé, et que je dois le restituer....
Je tombe des nues, non seulement je perds mon téléphone, mais je dois continuer à payer les mensualités...
La police, ayant perquisitionné chez mon fameux revendeur, me dit que ce lui ci est honnête, et qu'il pensait l'acheter de bonne foi. Résultat, je ne peux rien faire contre lui.
Sachant que ce cher revendeur honnête a été convoqué plusieurs fois par la gendarmerie pour les mêmes faits.
La police, après négociation, consent a me laisser déposer une plainte, mais contre X.
Autrement dit, personne n'est visé.
J'ai eu plusieurs s avec le revendeur, qui avait l'air de vouloir troiver une solution, mais depuis 2 mois, il fait le mort... Sans doute ses remords n'étaient tils pas aussi sincère que ça...
Du coup, je ne sais pas quoi faire, me retourner contre la fnac avec ma plainte ?
Quels sont mes droits ??
Je continue a payer un téléphone acheté avec ma carte fnac, quej e n'ai plus...
Je suis dépitée...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai été victime d'une arnaque sur le fnac market place, et je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent.
Fin décembre, je e pas par le fnac Market place pour commander un Iphone 4S à un revendeur.
Je pensais qu'en ant par la fnac, j'éviterais les arnaques, j'ai fais confiance bêtement.
Et bien non, je paie le téléphone grâce a la carte Fnac, qui me permet de payer en plusieurs fois.
Je reçois le téléphone quelques jours plus tard, tout va bien.
Début mai, je suis convoquée par la police car mon téléphone apparait dans une affaire d'escroquerie...
Arrivée au comissariat, on me signale que le téléphone est bien volé, et que je dois le restituer....
Je tombe des nues, non seulement je perds mon téléphone, mais je dois continuer à payer les mensualités...
La police, ayant perquisitionné chez mon fameux revendeur, me dit que ce lui ci est honnête, et qu'il pensait l'acheter de bonne foi. Résultat, je ne peux rien faire contre lui.
Sachant que ce cher revendeur honnête a été convoqué plusieurs fois par la gendarmerie pour les mêmes faits.
La police, après négociation, consent a me laisser déposer une plainte, mais contre X.
Autrement dit, personne n'est visé.
J'ai eu plusieurs s avec le revendeur, qui avait l'air de vouloir troiver une solution, mais depuis 2 mois, il fait le mort... Sans doute ses remords n'étaient tils pas aussi sincère que ça...
Du coup, je ne sais pas quoi faire, me retourner contre la fnac avec ma plainte ?
Quels sont mes droits ??
Je continue a payer un téléphone acheté avec ma carte fnac, quej e n'ai plus...
Je suis dépitée...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Fnac marketplace avis
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11 réponses
Effectivement, vis à vis de la loi, le seul responsable reste la FNAC.
Marre de ces sociétés qui se font du pognon et se dédouanent de toute responsabilité en cas de problème.
C'est le même genre avec la galerie cdiscount qui accepte tous les commerçants possibles sur son site mais qui, en cas de pépin, vous dit de voir directement avec le vendeur et patati et patata.
Il est ou le respect du client au 21eme siècle?
Leboncoin, fnac, cdiscount et toutes ces grosses boites, même combat, aucune surveillance ou si peu.
Marre de ces sociétés qui se font du pognon et se dédouanent de toute responsabilité en cas de problème.
C'est le même genre avec la galerie cdiscount qui accepte tous les commerçants possibles sur son site mais qui, en cas de pépin, vous dit de voir directement avec le vendeur et patati et patata.
Il est ou le respect du client au 21eme siècle?
Leboncoin, fnac, cdiscount et toutes ces grosses boites, même combat, aucune surveillance ou si peu.
Oui, mais je ne comprends pas que je puisse payer avec la carte Fnac, é par son biais, sans qu'elle ne soit responsable de rien.
La fnac touche un pourcentage sur les objets mis en en vente, donc sur le telephone volé...
Je peux rien faire contre le vendeur, car soi disant de bonne foi, rien contre la fnac, car elle se décharge, au final, je suis la seule a m'être faite avoir..
La fnac touche un pourcentage sur les objets mis en en vente, donc sur le telephone volé...
Je peux rien faire contre le vendeur, car soi disant de bonne foi, rien contre la fnac, car elle se décharge, au final, je suis la seule a m'être faite avoir..
Bonjour moi j'ai commandé un câble à 6,58 le 22/07/2014 et depuis rien. Juste un mail de la part de la FNAC pour me dire que mon colis a été automatiquement déclaré reçu. C'EST DU VOL NE COMMANDEZ PAS A LA FNAC
Bonjour,
Moi j'ai commandé à la Fnac le 8 juillet un câble USB pour mon IPhone 6 par le biais de leur vendeur partenaire Allforphone (Entreprise belge). Il a été expédié le 11 juillet et je ne l'ai toujours pas reçu soit 20 jours après l'expédition ! Le 11 juillet mon compte a été évidemment débité.
J'ai fait une réclamation auprès du vendeur puis auprès de la Fnac sur son site.
La Fnac ose me répondre que le vendeur n'est pas responsable des délais de la poste.
Pourtant le vendeur avait soit-disant fait un envoi prioritaire et il indiquait comme délais de livraison entre 3 et 8 jours !
Ne commandez pas sur le site de la Fnac à leurs vendeurs partenaires. La Fnac se dédouane de toute responsabilité.
Moi j'ai commandé à la Fnac le 8 juillet un câble USB pour mon IPhone 6 par le biais de leur vendeur partenaire Allforphone (Entreprise belge). Il a été expédié le 11 juillet et je ne l'ai toujours pas reçu soit 20 jours après l'expédition ! Le 11 juillet mon compte a été évidemment débité.
J'ai fait une réclamation auprès du vendeur puis auprès de la Fnac sur son site.
La Fnac ose me répondre que le vendeur n'est pas responsable des délais de la poste.
Pourtant le vendeur avait soit-disant fait un envoi prioritaire et il indiquait comme délais de livraison entre 3 et 8 jours !
Ne commandez pas sur le site de la Fnac à leurs vendeurs partenaires. La Fnac se dédouane de toute responsabilité.
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Posez votre question Bonjour,
Situation un peu complexe.
Malheureusement,je pense pas que la FNAC soit "coupable",c'est votre vendeur le premier coupable !!!!
Situation un peu complexe.
Malheureusement,je pense pas que la FNAC soit "coupable",c'est votre vendeur le premier coupable !!!!
Oui, je vais voir si je peux trouver un appui quelque part pour obtenir même un petit dédommagement..
Merci
Merci
je me suis aussi fait avoir sur le fnac market place, 24 euros de frais de renvoi à ma charge pour produit defectueux. jamais reçu le produit en bon état. resultat, 100 euros + 24 = 124 euros et pas mon produit. merci la fnac
Bonjour,
essayez de poser un avis sur le site de la FNAC.
Vous constaterez la censure lorsque vous évoquez des vendeurs aux pratiques illégales (ceux basés à Hong Kong par exemple).
Il y a même une publicité pour Gadgets infinity qui ne vend plus rien mais fait du business pour Cactus.
Fanc's business à éviter !
essayez de poser un avis sur le site de la FNAC.
Vous constaterez la censure lorsque vous évoquez des vendeurs aux pratiques illégales (ceux basés à Hong Kong par exemple).
Il y a même une publicité pour Gadgets infinity qui ne vend plus rien mais fait du business pour Cactus.
Fanc's business à éviter !
Tout comme vous tous j'ai eu les memes soucis. Je viens de recevoir une batterie pour iphone 4s qui ne correspond pas a ma commande par un professionnel via FNAC market, et une batterie externe que je n'ai jamais recu avec un autre pro. C'est vrai que l'enseigne nous pousse a la confiance de celui ci pour effectuer ses achats. Me suis renseigné du professionnel en question, sa societe a fermé depuis plus de 6 mois. Ce qui veut dire que je ne pourrais pas Renvoyer le produit pour me faire rembourser sous peine de tout perdre. Merci FNAC pour avoir contribuer aux arnaques et d'etre IF a ces procedes. J'ai perdu une dizaine d'euros au total mais FNAC a perdu plus qu'un client. C'etait mon premier et dernier achat. Pour ma part, je raye FNAC de ma liste aussi, tout comme vous, et fera de la mauvaise Pub a mon entourage.
Bonsoir à tous,
Je confirme tout ce qui a été dit
La Fnac prends des commissions sur ses adhérents pour les habiliter mais n'offre aucune garantie au consommateur
Sur le plan juridique c'est vraiment limite.
Vous pensez traiter avec la FNAC mais il n'en est rien. En cas de problème, ils ne veulent rien savoir.
Il faut dénoncer ce genre de pratique car cela s'apparente à de l'abus de confiance.
La FNAC cautionne des plate-formes mais se désengage au moindre problème.
Et ce sont les consommateurs qui font les frais de ce comportement.
Pour ma part j'ai commandé dans une plate forme dénommée Mesuda un drone DJI. Sauf que j'ai reçu un modèle plus ancien que celui commandé. La plate forme qui semble de bonne foi (enfin peut être !) me demande de lui retourner le produit avant remboursement.
Mais quelle garantie que je serais remboursé? Personne , et en tous cas pas la FNAC qui se désengage totalement.
La seule rétorsion que prévoit la FNAC c'est de déréférencer le prestataire. La belle affaire !! Ce n'est pas cela qui va réparer le préjudice subi par l'acheteur final. Du coup j'hésite à retourner le produit puisque la FNAC me dit de me débrouiller avec le prestataire et à son bon vouloir.
Ces pratiques me semblent limites.
La loi dit que celui qui qui sous traite un service est responsable de son sous-traitant.
Faudra-t-il encore légiférer pour que ce principe soit étendu à ces plate-formes couvertes par des enseignes connues , moyennant bien évidemment rémunération.
Le débat est posé et il me semble d'importance.
Bonne soirée à tous
Philippe BOLAC
Je confirme tout ce qui a été dit
La Fnac prends des commissions sur ses adhérents pour les habiliter mais n'offre aucune garantie au consommateur
Sur le plan juridique c'est vraiment limite.
Vous pensez traiter avec la FNAC mais il n'en est rien. En cas de problème, ils ne veulent rien savoir.
Il faut dénoncer ce genre de pratique car cela s'apparente à de l'abus de confiance.
La FNAC cautionne des plate-formes mais se désengage au moindre problème.
Et ce sont les consommateurs qui font les frais de ce comportement.
Pour ma part j'ai commandé dans une plate forme dénommée Mesuda un drone DJI. Sauf que j'ai reçu un modèle plus ancien que celui commandé. La plate forme qui semble de bonne foi (enfin peut être !) me demande de lui retourner le produit avant remboursement.
Mais quelle garantie que je serais remboursé? Personne , et en tous cas pas la FNAC qui se désengage totalement.
La seule rétorsion que prévoit la FNAC c'est de déréférencer le prestataire. La belle affaire !! Ce n'est pas cela qui va réparer le préjudice subi par l'acheteur final. Du coup j'hésite à retourner le produit puisque la FNAC me dit de me débrouiller avec le prestataire et à son bon vouloir.
Ces pratiques me semblent limites.
La loi dit que celui qui qui sous traite un service est responsable de son sous-traitant.
Faudra-t-il encore légiférer pour que ce principe soit étendu à ces plate-formes couvertes par des enseignes connues , moyennant bien évidemment rémunération.
Le débat est posé et il me semble d'importance.
Bonne soirée à tous
Philippe BOLAC
Bonjour
Effectivement ces Market Places sont des attrape pigeons à éviter... Le Client est rassuré par le nom de l'Enseigne et ignore souvent qu'il commande à un inconnu localisé 'off-shore'.
Ces plateformes ne font que de la mise en relation et non de la sous-traitance ce qui permet aux Plateformes de se dégager de toute responsabilité. Ceci est systématiquement écrit dans les CGV..
Encore faudrait il que le Client soit informé de la localisation du vendeur.. C'est parfois bien opaque..
En cas de litige seul le vendeur est responsable et le droit applicable est celui du pays du vendeur. Ainsi un litige avec un vendeur chinois ne pourrait être traité que devant la Juridiction Chinoise dont dépend le vendeur: mission impossible..
Il n'y a pas que la FNAC utilisant cette pratique exécrable.. Ouvrons l'œil!
A+
Effectivement ces Market Places sont des attrape pigeons à éviter... Le Client est rassuré par le nom de l'Enseigne et ignore souvent qu'il commande à un inconnu localisé 'off-shore'.
Ces plateformes ne font que de la mise en relation et non de la sous-traitance ce qui permet aux Plateformes de se dégager de toute responsabilité. Ceci est systématiquement écrit dans les CGV..
Encore faudrait il que le Client soit informé de la localisation du vendeur.. C'est parfois bien opaque..
En cas de litige seul le vendeur est responsable et le droit applicable est celui du pays du vendeur. Ainsi un litige avec un vendeur chinois ne pourrait être traité que devant la Juridiction Chinoise dont dépend le vendeur: mission impossible..
Il n'y a pas que la FNAC utilisant cette pratique exécrable.. Ouvrons l'œil!
A+
Moi aussi j'ai été victime de FNAC MARKET PLACE
Début avril dernier j'ai acheté ces écouteurs sur le site Fnac Market auprès du Vendeur Hightech Access. Le jour même mon compte est débité de la somme (il est sur que pour prendre l'argent des gens il sont très réactifs!). Je reçois le produit 1 semaine ,après et quelle mauvaise surprise : ces soit disant écouteurs Appel d'origine sont défectueux, le son est un désastre. Sur ce, j’écris à ce fameux vendeur Hightech Access, qui me répond que j'ai le choix entre un remboursement ou un échange. Vu que j'ai des sérieux doutes sur la qualité du produit, son origine ( ils indiquent originaux Appel alors qu'ils n'ont en vraiment pas la qualité) je demande le remboursement. Finalement ils me répondent que ce n'est plus possible de me rembourser et qu'ils ne peuvent qu'échanger le produit. Après moult tergiversations, je fini par renvoyer le matériel pour échange. Ils réceptionnent le matériel défectueux le 2 mai. Le 28 mai n'ayant toujours pas de nouvelles de leur part je leur envoi un mail. Nous sommes le 10 juin aujourd'hui et silence radio de la part du vendeur, ils n'ont pas répondu à mon dernier mail mais ils ont :
- gardé la somme débitée sur mon compte,
- récupéré le matériel défectueux probablement pour e revendre à une autre personne),
- et ne m'ont plus rien renvoyé en échange.
J'ai réellement le sentiment de m'être fait arnaquée. On m'a pris mon argent et on ne m'a plus rien donné en échange.
Le pire c'est j'ai également envoyé un mail à la FNAC qui demandait d'évaluer ce vendeur. Je leur ai donc fait part de la situation, du fait que j’étais scandalisée par ce type de pratiques qui nuisent selon moi également à l'image de marque de la FNAC car je ne comprend pas qu'une entreprise avec un réseau de leur envergure puisse permettre de telles pratiques par leur biais ! comment la FNAC peut donner de la visibilité à des vendeurs adoptant de telle pratique àl'égard de leurs clients. Bien entendu, la FNAC ne m'a jamais répondu.
Si un conseil à vous donner éviter le FNAC MARKET PLACE et la société HIGHTECH ACCESS. Aujourd'hui, le résultat de ma transaction est que je me retrouve sans argent et sans matériel.
Début avril dernier j'ai acheté ces écouteurs sur le site Fnac Market auprès du Vendeur Hightech Access. Le jour même mon compte est débité de la somme (il est sur que pour prendre l'argent des gens il sont très réactifs!). Je reçois le produit 1 semaine ,après et quelle mauvaise surprise : ces soit disant écouteurs Appel d'origine sont défectueux, le son est un désastre. Sur ce, j’écris à ce fameux vendeur Hightech Access, qui me répond que j'ai le choix entre un remboursement ou un échange. Vu que j'ai des sérieux doutes sur la qualité du produit, son origine ( ils indiquent originaux Appel alors qu'ils n'ont en vraiment pas la qualité) je demande le remboursement. Finalement ils me répondent que ce n'est plus possible de me rembourser et qu'ils ne peuvent qu'échanger le produit. Après moult tergiversations, je fini par renvoyer le matériel pour échange. Ils réceptionnent le matériel défectueux le 2 mai. Le 28 mai n'ayant toujours pas de nouvelles de leur part je leur envoi un mail. Nous sommes le 10 juin aujourd'hui et silence radio de la part du vendeur, ils n'ont pas répondu à mon dernier mail mais ils ont :
- gardé la somme débitée sur mon compte,
- récupéré le matériel défectueux probablement pour e revendre à une autre personne),
- et ne m'ont plus rien renvoyé en échange.
J'ai réellement le sentiment de m'être fait arnaquée. On m'a pris mon argent et on ne m'a plus rien donné en échange.
Le pire c'est j'ai également envoyé un mail à la FNAC qui demandait d'évaluer ce vendeur. Je leur ai donc fait part de la situation, du fait que j’étais scandalisée par ce type de pratiques qui nuisent selon moi également à l'image de marque de la FNAC car je ne comprend pas qu'une entreprise avec un réseau de leur envergure puisse permettre de telles pratiques par leur biais ! comment la FNAC peut donner de la visibilité à des vendeurs adoptant de telle pratique àl'égard de leurs clients. Bien entendu, la FNAC ne m'a jamais répondu.
Si un conseil à vous donner éviter le FNAC MARKET PLACE et la société HIGHTECH ACCESS. Aujourd'hui, le résultat de ma transaction est que je me retrouve sans argent et sans matériel.
Bonjour
En fait ce sont TOUS les Market-Places qui sont à éviter..
L'Enseigne -Vitrine ne fait qu'empocher sa commission. La 'sélection' des vendeurs est plus que légère..
En cas de problème pas de réaction, il faut se retourner vers le vrai vendeur qui peut être localisé off-shore (Donc aucun recours..).
De quel droit dépend ton branquignole de vendeur?
A+
En fait ce sont TOUS les Market-Places qui sont à éviter..
L'Enseigne -Vitrine ne fait qu'empocher sa commission. La 'sélection' des vendeurs est plus que légère..
En cas de problème pas de réaction, il faut se retourner vers le vrai vendeur qui peut être localisé off-shore (Donc aucun recours..).
De quel droit dépend ton branquignole de vendeur?
A+
bonsoir
je viens d'acheter il y a quelques jours un iPhone reconditionné via market place de la Fnac et le colis est bloqué à la douane car il vient de Hong Kong. D'après chronopost, je vais devoir payer la TVA car étant donné que le colis est à la douane depuis 3 jours cela signifie qu'ils sont entrain de mettre en évidence que c'est une vente à l'internationale...
A cela s'ajoute que le revendeur a mis une adresse mail complètement bidon à la place de la mienne donc la douane ne pourra jamais me er. La dame de chronopost ne peut pas changer cette adresse mail.
J'ai é le revendeur (ReFab), extrèmement désagréable, qui ne répond pas à mes questions et qui insiste pour que j'attende, et ne voulant pas prendre en compte ce que je dis. Je n'ai jamais été au courant du fait que le téléphone vient de si loin.
J'ai réussi à avoir la FNAC au téléphone qui refuse de m'envoyer un mail pour laisser une trace du fait qu'ils prennent en compte ma demande d'annulation de la vente. Bien sûr, ils ont encaissé l'argent...
QUE FAIRE???
Merci pour vos retours
je viens d'acheter il y a quelques jours un iPhone reconditionné via market place de la Fnac et le colis est bloqué à la douane car il vient de Hong Kong. D'après chronopost, je vais devoir payer la TVA car étant donné que le colis est à la douane depuis 3 jours cela signifie qu'ils sont entrain de mettre en évidence que c'est une vente à l'internationale...
A cela s'ajoute que le revendeur a mis une adresse mail complètement bidon à la place de la mienne donc la douane ne pourra jamais me er. La dame de chronopost ne peut pas changer cette adresse mail.
J'ai é le revendeur (ReFab), extrèmement désagréable, qui ne répond pas à mes questions et qui insiste pour que j'attende, et ne voulant pas prendre en compte ce que je dis. Je n'ai jamais été au courant du fait que le téléphone vient de si loin.
J'ai réussi à avoir la FNAC au téléphone qui refuse de m'envoyer un mail pour laisser une trace du fait qu'ils prennent en compte ma demande d'annulation de la vente. Bien sûr, ils ont encaissé l'argent...
QUE FAIRE???
Merci pour vos retours
Bonjour CHICHA,
Je me trouve presque dans le même cas que vous, j’ai acheté un téléphone sur Fnac marketplace et j’ai jamais reçu le téléphone et ils sont entrain de traîner pour me rembourser ( je crois pas trop que je serais remboursé). Je ne sais pas comment faire pour être remboursé.
Je me trouve presque dans le même cas que vous, j’ai acheté un téléphone sur Fnac marketplace et j’ai jamais reçu le téléphone et ils sont entrain de traîner pour me rembourser ( je crois pas trop que je serais remboursé). Je ne sais pas comment faire pour être remboursé.
Bonjour,
Je vis la même histoire depuis Septembre 2020.
Qui a réussi à se faire rembourser son achat (téléphone Samsung pour ma part) ? et comment ?
Merci pour votre aide dans une des plus grosses escroqueries "légales" du siècle...
Je vis la même histoire depuis Septembre 2020.
Qui a réussi à se faire rembourser son achat (téléphone Samsung pour ma part) ? et comment ?
Merci pour votre aide dans une des plus grosses escroqueries "légales" du siècle...
Re:
Comme d'habitude pour les litiges concernant un vendeur trouvé sur un Market Place c'est à ce vendeur qu'il faut s'adresser..
Sauf si les CGV de la plateforme (Le Market Place) prend en charge les litiges (Probabilité quasi nulle..) . Les lire..
En général les Market Place se défaussent de toute responsabilité.. (= Demerden Sie Sich! ).
Une bonne raison de vérifier soigneusement le Droit applicable au vendeur.. Il y a une grande différence entre un vendeur de droit U.E (Contrainte possible..) et un de droit chinois (= aucun recours..).
A+
Comme d'habitude pour les litiges concernant un vendeur trouvé sur un Market Place c'est à ce vendeur qu'il faut s'adresser..
Sauf si les CGV de la plateforme (Le Market Place) prend en charge les litiges (Probabilité quasi nulle..) . Les lire..
En général les Market Place se défaussent de toute responsabilité.. (= Demerden Sie Sich! ).
Une bonne raison de vérifier soigneusement le Droit applicable au vendeur.. Il y a une grande différence entre un vendeur de droit U.E (Contrainte possible..) et un de droit chinois (= aucun recours..).
A+
C'est un site très sérieux. Avec PayPal et Ebay les commissions et frais de vente se montent à 11% mais vous n'avez pas de surprise.
J'ai ainsi vendu 4 produits.
Si il y a un litige entre un acheteur et un vendeur il trouve une résolution.
Les vendeurs sont évalués par les acheteurs.