Affichage images .TIFF & .TIF

yolou63 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yolou63 - 20 févr. 2013 à 20:39
Bonjour,
/ Google Chrome Version 24.0.1312.57 m

Sur pages web Internet Explorer et Google Chrome, les fichiers .tiff et .tif ne s'ouvrent pas. Ai juste une croix rouge ou un simple petit carré.
Dans options des dossiers du poste de travail, ces fichiers sont bien associés à un logiciel d'image.
Même en modifiant les associations, c'est pareil.
Pour d'autres utilisateurs des mêmes pages web, il n'y a pas de problème.
Merci pour l'aide.
A voir également:

4 réponses

Lacide Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

Bonjour,

Quel logiciel utilises-tu pour lire les .tiff ?
Un logiciel comme XnView pourrait être utile.

Sinon, il faudrait sûrement réassocier les extensions dans Windows. Pour cela, va dans le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Programmes par défaut > Associer un type de fichier ou un protocole à un programme.
Dans la liste, sélectionne .tiff puis "Modifier le programme" pour l'associer à ton programme.

Tiens-nous au courant.

Cdt,
Lacide
0
yolou63 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton intervention.
Les fichiers .tiff et .tif étaient associés avec "aperçu images windows". J'ai essayé avec "Paint" et "NerophotoSnap Wiewer essentials". Ca ne change rien.
Pour info, avec le navigateur Firefox, même problème.
Je peux juste enregistrer l'image et la lire à part, mais pas sur la page web d'origine.
Pour exemple, je te mets ci-après une adresse de page : pour moi au niveau de la vignette "curieux voyageurs" en bas de page, je n'ai qu'une croix rouge. A noter que les autres vignettes sont en .jpeg et que je les visionne normalement :

http://www.rendezvous-carnetdevoyage.com/page-actualites-des-auteurs

Cdt
0
yolou63 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autre info, je viens d'installer XnView et de l'associer aux fichiers tiff et tif dans options des dossiers (types de fichiers) du poste de travail, rien n'y fait.
0
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

Bonjour yolou63,

J'ai simulé la même situation que toi sur un pc Windows XP, Internet Explorer 8 et Google Chrome (dernière version), et je te confirme avoir le même problème que toi sur ce site !
Je creuse un peu et reviens vers toi.
0
yolou63

C'est sympa. Merci.
0