Excel, formules SI

Résolu
Laure K. -  
 Laure K. - 24 juil. 2013 à 16:05
Bonjour,

Et oui, je sollicite votre aide une fois de plus... Excel c'est pas simple :-/

J'ai un magnifique tableau avec tout un tas d'infos, représentant les vacances (ou pas) de 820 personnes. Le tableau est fait par ligne, soit un ligne est égal à un nom, le calendrier de juin à septembre (une cellule par jour) et l'info de savoir si la personne à plus de 50 ans.

1) Est-il possible de dire que sur la colonne F1 à F820 il doit mettre non si en colonne CB1 à CB820 il est mentionné "+50"

2) En colonne E1 à E820 j'aimerai qu'il mentionne "oui" si en colonne G1 à G820 il est mentionné "0" et "non" s'il est mentionné "1" ou "2".

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 742

Bonjour

1) en F1 : = SI(CB1="+50";"non";"")
2) En E1: =SI(G1=0;"oui";"non") si seul 2 cas possibles oui si 0 non dans autres cas
ou =SI(G1=0;"oui";SI(G1<3;"non";"") si oui pour 0 non pour 1 ou 2 et rien dans autres cas

Etirer les 2 formules au bas de la colonne

Cdlmnt
0
tobas Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour,
1)
formule à mettre en F1 et la copier jusqu'en bas

=si(CB1="+50";"non";"")
2)
formule à mettre en E1 et la copier jusqu'en bas

=si(G1=0;"oui";si(G1="non";"oui";si(G1=1;"oui";si(G1=2;"oui";""))))
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 593

En F1 tu mets:

=SI(CB1="+50";"Non";"")

... et tu "tires" la formule sur toute la colonne.

Et en E1, tu mets:
=SI(G1=0;"oui";"non")

également à tirer... et a adapter si tu peux mettre d'autres valeurs que 0,1 ou 2 dans les cellulles de la colonne G
0
Laure K.

Un grand Merci à tous, c'est un gain de temps énorme de vous avoir et de pouvoir compter, encore une fois, sur vos connaissances.

Un bel été à vous :-)
0