Excel renvoit le nombre de colonne

hr92 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 juil. 2013 à 14:05
Bonjour,

Je cherche une formule pour qu'excel me renvoie le nombre de colonne qu'il y a. J'ai essayé NBVAL ça marche...mais pas complétement. En effet, il arrive qu'il y ait entre 2 colonnes, une colonne vide, et ça, NBVAL ne le prend pas en compte.
Comment faire ?

merci
A voir également:

3 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
J'ai été interrompu dans l'élaboration d'une formule, je reviens donc avec un métro de retard.
On cherche le nom de la colonne où se trouve la dernière cellule non-vide de la ligne 1.
=SUBSTITUE(ADRESSE(1;MAX(EQUIV(9^9;1:1);EQUIV("zzz";1:1));2;1;);"$1";"")
0
Raymond PENTIER Messages postés 58950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 322

Bonjour.

"Je cherche une formule pour qu'excel me renvoie le nombre de colonne qu'il y a" Incomplet et imprécis. Fournir un exemple concret.
-1
PHILOU10120 Messages postés 6433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   822

Bonjour

Si vous avez un tableau ou une table

=COLONNES(A1:L1)
-1