SMS après une mise en ligne d'annonce Le bon coin
Résolu ddgg -
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 2 nov. 2021 à 15:07
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 2 nov. 2021 à 15:07
Bonjour,
Attention, les sms envoyés suite à publication d'annonces sur le bon coin et demandant une réponse sur boîte mail ent aussi par des numéro en 06.
Et là ça devient plus compliqué que des numéros bizarres (0022 ou autre)
Par exemple j'ai le *** qui m'a envoyé 2 sms en me demandant de le er à deux adresses mail différents. le style est un peu différent mais à chaque fois c'est "bonjour, l'annonce est-elle toujours d'actualité ? si oui veuilleez me er au 06......"
Attention, les sms envoyés suite à publication d'annonces sur le bon coin et demandant une réponse sur boîte mail ent aussi par des numéro en 06.
Et là ça devient plus compliqué que des numéros bizarres (0022 ou autre)
Par exemple j'ai le *** qui m'a envoyé 2 sms en me demandant de le er à deux adresses mail différents. le style est un peu différent mais à chaque fois c'est "bonjour, l'annonce est-elle toujours d'actualité ? si oui veuilleez me er au 06......"
A voir également:
- Message le bon coin votre bien est toujours disponible
- Le bon coin mes messages - Meilleures réponses
- Message automatique le bon coin - Meilleures réponses
- Forum Mobile
- Forum Vos droits sur internet
- Forum Réseaux sociaux
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Créer un compte le bon coin - Guide
21 réponses
Contre ce genre d'arnaques sur leboncoin, que j'ai déjà expérimentées, je vous propose le transfert immédiat du SMS au 33700 (le service gratuit du gouvernement de répression de ce type d'arnaques). Ça marche plutôt bien, je n'ai jamais plus eu de SMS douteux ou abusifs après. Vous suivez la procédure et c'est réglé en 10s.
Par contre, à ne surtout pas faire : répondre au numéro qui vous a envoyé ce message! Sauf si vous voulez pourrir votre téléphone!
Ps : @marmenard : c'est illégal d'inscrire une autre adresse mail que la sienne à des services, même si c'est en représailles et que ça fait du bien :-)
Par contre, à ne surtout pas faire : répondre au numéro qui vous a envoyé ce message! Sauf si vous voulez pourrir votre téléphone!
Ps : @marmenard : c'est illégal d'inscrire une autre adresse mail que la sienne à des services, même si c'est en représailles et que ça fait du bien :-)
mimidu39200 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention 4
Merci de ce numéro 33700, j'ai immédiatement envoyé mes messages reçus, il faut communiquer le numéro de l'interlocuteur et on reçoit un accusé réception. C'est infernal, 4 messages par jour de numéros différents mais la contenance du message toujours pareil.....
eluina
merci fait aussi instantané ! génial
Pourquoi chercher plus loin, sms douteux, ez votre chemin. C'est aussi simple que ca, rien ne sert de chercher a se convaincre de quoi que ce soit. Si quelqu' un est interessé, il se bouge le luc ou il vous appelle.
Ca me soule cette banalisation de la naiveté sur internet (je dis ca pour tout le monde en général).
Ca me soule cette banalisation de la naiveté sur internet (je dis ca pour tout le monde en général).
Moi je transfert ces sms vers le 33700 pour signaler. Si ce service est compétent, ils devraient bloquer les numéros si il y en a beaucoup. ça n'arrêtera pas ces escrocs mais les ralentira un peu.
Bonjour,
Exactement la même chose que Samy...
Si quelqu'un pourrais m'éclairer... quel est le but de cette manip ??? avoir mon mail et après ???
J'ai déjà mais plusieurs annonces sur le bon coin et pas de souci. Et là ça m'arrive avec un billet de train comme Samy... pourquoi ???
Là je suis vraiment curieuse !
Exactement la même chose que Samy...
Si quelqu'un pourrais m'éclairer... quel est le but de cette manip ??? avoir mon mail et après ???
J'ai déjà mais plusieurs annonces sur le bon coin et pas de souci. Et là ça m'arrive avec un billet de train comme Samy... pourquoi ???
Là je suis vraiment curieuse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question une annonce validée aujourd'hui sur le bon coin et aussitôt une avalanche de SMS provenant de différents n° de portable + 1 provenant du 10135
Les n° suivants proposant tous un exclusif par email et proposant une adresse gmail, seul domaine à ma connaissance qui reste intraçable
Un ptit conseil pour vos annonces sur LEBONCOIN :
Créez vous un profil et gérez vos annonces depuis votre tableau de bord. Cela vous donne la possibilité de voir si votre annonce a été lue et s'il y a eu des clics pour voir votre N° de telephone. Dans mon cas, aucun clic téléphone sur mes 2 annonces donc la récupération de mon numéro n'a pas été faite à partir de mon annonce..... ce qui permet de penser que le site est probablement infiltré par les pirates...
Le bon coin n'a pas l'air de s'inquiéter de la recrudescence de ces tentatives de hameçonnage via sms. Pour ma part, sur les 2 derniers mois et 5 nouvelles annonces, j'ai eu ce type de via sms aussitôt mon annonce déposée, ce qui m'a paru d'autant plus louche.
Les n° suivants proposant tous un exclusif par email et proposant une adresse gmail, seul domaine à ma connaissance qui reste intraçable
Un ptit conseil pour vos annonces sur LEBONCOIN :
Créez vous un profil et gérez vos annonces depuis votre tableau de bord. Cela vous donne la possibilité de voir si votre annonce a été lue et s'il y a eu des clics pour voir votre N° de telephone. Dans mon cas, aucun clic téléphone sur mes 2 annonces donc la récupération de mon numéro n'a pas été faite à partir de mon annonce..... ce qui permet de penser que le site est probablement infiltré par les pirates...
Le bon coin n'a pas l'air de s'inquiéter de la recrudescence de ces tentatives de hameçonnage via sms. Pour ma part, sur les 2 derniers mois et 5 nouvelles annonces, j'ai eu ce type de via sms aussitôt mon annonce déposée, ce qui m'a paru d'autant plus louche.
3 annonces mises en fin d'après midi (18H30)sur le bon coin et vers 20 h 1 SMS qui me disait vouloir acheter les chaussures et que je le e sur une adresse Gmail.
ce qui m'a paru étrange c'est que je n'avais pas reçu de confirmation du bon coin?
J'ai répondu au SMS en disant quelle paire car j'en avais proposé plusieurs.
5 minutes après un appel sur mon portable d'un numéro privé, un homme avec un accent et parlant mal français dit être "intéressé par des chaussures de femme car il se travesti au bois de boulogne!
j'ai raccroché et puis j'ai reçu par sms encore 3 demandes d'écrire par mail ou par SMS ce que je n'ai pas fait!
je suis un peu inquiète car la première fois j'ai répondu au SMS?
Merci du tuyau de gérer à partir du tableau de bord.
Cdtl.
ce qui m'a paru étrange c'est que je n'avais pas reçu de confirmation du bon coin?
J'ai répondu au SMS en disant quelle paire car j'en avais proposé plusieurs.
5 minutes après un appel sur mon portable d'un numéro privé, un homme avec un accent et parlant mal français dit être "intéressé par des chaussures de femme car il se travesti au bois de boulogne!
j'ai raccroché et puis j'ai reçu par sms encore 3 demandes d'écrire par mail ou par SMS ce que je n'ai pas fait!
je suis un peu inquiète car la première fois j'ai répondu au SMS?
Merci du tuyau de gérer à partir du tableau de bord.
Cdtl.
moi aussi la 1ere fois j'avais répondu au sms par sms (et non par mail comme mon interlocuteur l'exigeait...) je n'ai pas eu de suite ou d'intrusion sur mon téléphone ou autres.... je pense que ces tentatives ne deviennent dangereuses que si on répond par mail ou qu'on accepte par exemple un paiement par virement en fournissant ses coordonnées bancaires.
si vous avez été ée avant même la validation de votre annonce, cela conforte ma thèse d'un piratage intra-site qui nécessiterait que LeBonCoin prenne quelques mesures de sécurité.
Pour ce qui me concerne, j'ignore désormais tous les sms ou mails gmail qui me paraissent douteux.
cordialement
si vous avez été ée avant même la validation de votre annonce, cela conforte ma thèse d'un piratage intra-site qui nécessiterait que LeBonCoin prenne quelques mesures de sécurité.
Pour ce qui me concerne, j'ignore désormais tous les sms ou mails gmail qui me paraissent douteux.
cordialement
J'ai aussi reçu 2 sms me demandant de répondre par mail, un peu naïve, j'ai répondu à un pour voir.La personne m'a dit qu'elle voulait régler par PayPal et comme je n'ai pas de compte et n'en veut pas j'ai refusé en lui proposant un contre remboursement, elle m'a répondu qu'elle pouvait m'envoyer un chèque et m'a demandé mes coordonnées nom, adresse, tel... Cela m'a alerté et je lui ai donc demandé son numéro de tel pour la dre sans donner mes coordonnées perso. J'ai donc appelé et là je tombe sur une messagerie sfr . En allant supprimer une autre annonce qui a été vendu ( à une personne physique cette fois) j'ai vu que l'on pouvait voir le traffic sur l'annonce et là, personne n'avait cliqué sur l'annonce ayant attirée les deux sms.
J'en déduit donc que c'était des arnaques et j'ai transféré les 2 sms au 33700
J'en déduit donc que c'était des arnaques et j'ai transféré les 2 sms au 33700
Quel est le risque d'avoir répondu par mail que dois je faire ? Yatil un retour en arrière possible ? Hekp
C'est trop bizarre ce truc on m'a fait la même il y en a même un qui m'a demandé de créer un compte PayPal pour faire le virement directement avant de venir voir les articles proposés et ils disent je vais envoyer un transporteur pour récupérer le colis
J ai eut le droit a un autre style , après avoir eut 3 SMS demandant de répondre via mail ..
La ce fut pas par mail, mais qui propose un mandat poste pour réservation, en demandant mon mail , adresse et nom et prénoms..
Bloqué direct ! J imagine que ceux qui se laissent avoir, se voient demander leur numéro de compte ...
Lamentable en tout cas. Et tous en 07 56 ou 07 63...
La ce fut pas par mail, mais qui propose un mandat poste pour réservation, en demandant mon mail , adresse et nom et prénoms..
Bloqué direct ! J imagine que ceux qui se laissent avoir, se voient demander leur numéro de compte ...
Lamentable en tout cas. Et tous en 07 56 ou 07 63...
Exactement la même chose pour moi ! Pas sitôt mise une annonce hier soir sur le BON COIN que j'avais déjà pléthore de mails de personnes (toujours des femmes _ ils ont raison les arnaqueurs, une femme, ça donne davantage confiance !...) me disant être intéressées par mon bien, qu'elles étaient même prêtes à le payer 150 euros de plus pour que je le leur réserve, me demandant par dessus le marché mes nom, prénom, adresse, tél. et prix ferme de l'objet vendu (alors que le prix était déjà dans l'annonce-Elles ne savent pas lire, ma parole !!...) et me disant qu'elles me règleraient par chèque certifié de banque.
Bref, TOUJOURS LE MEME STYLE DE MAIL, en général bourré de fautes d'orthographe et parfois très expéditifs, sans même une formule de politesse.
J'ai é l'âge de croire au Père Noël et je souhaitais vous mettre en garde en apportant mon témoignage.
NE PAS REPONDRE A CE TYPE DE DEMANDE
Bref, TOUJOURS LE MEME STYLE DE MAIL, en général bourré de fautes d'orthographe et parfois très expéditifs, sans même une formule de politesse.
J'ai é l'âge de croire au Père Noël et je souhaitais vous mettre en garde en apportant mon témoignage.
NE PAS REPONDRE A CE TYPE DE DEMANDE
Bonjour à tous, j'aimerais préciser que si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, il existe toujours sur des sites comme le bon coin, ebay etc... des services de paiements tout à fait fiables. La personne, qui veut vous acheter un bien que vous avez mis à vendre, n'a qu'à er par ce genre de service qui bloque l'argent, au moins vous serez sur que votre bien sera payé. Tant que le bien n'est pas reçu l'argent ne peut pas être débloqué ( idem si c'est vous qui achetez ) Je renvoie toujours (par sms) ces arnaqueurs à ces plateformes de paiement en ligne protégées, et bizarrement je ne reçoit plus jamais de nouvelles. Cordialement.tom.
Bonjour, cela vient de m'arriver cette apres midi ...je suis inquiète...c'est une première pour moi le bon coin ..a peine l'annonce en ligne je reçois un SMS me demandant de répondre par mail ce que j'ai fais ...
J'ai envoyé la copie du mail au bon coin service fraude..
J'ai peur qu'elle peut être la conséquence que dois je faire ?
Merci de m'aider ...
J'ai envoyé la copie du mail au bon coin service fraude..
J'ai peur qu'elle peut être la conséquence que dois je faire ?
Merci de m'aider ...
Bonjour
Amorce d'arnaque classique sur le Bon Coin..
Les numéros en 0022x renvoient sur l'Afrique.. Les numéros les plus courants sur le B.C commencent par:
00229 yyyy = Bénin
00225 yyyy = Cote d'Ivoire
00233 yyyy = Ghana
00237 yyyy = Cameroun
00223 yyyy = Mali
.....
Les 06 associés sont des portables 'exportés' mais avec un # '' pour rassurer les pigeons.
Trop polis pour être honnêtes, hop! poubelle.. Idem si le mec raconte sa pseudo vie.. Un certain nombre de tournures favorites (Copié-collé..) caractérisant les escrocs sont reconnaissables au premier coup d'œil..
Méfiance!!
A+
PS: Rappel, si on est vendeur on ne doit pas mettre la main au portefeuille (Coupons PCS, NeoSurf, assurances bidon etc..).
Amorce d'arnaque classique sur le Bon Coin..
Les numéros en 0022x renvoient sur l'Afrique.. Les numéros les plus courants sur le B.C commencent par:
00229 yyyy = Bénin
00225 yyyy = Cote d'Ivoire
00233 yyyy = Ghana
00237 yyyy = Cameroun
00223 yyyy = Mali
.....
Les 06 associés sont des portables 'exportés' mais avec un # '' pour rassurer les pigeons.
Trop polis pour être honnêtes, hop! poubelle.. Idem si le mec raconte sa pseudo vie.. Un certain nombre de tournures favorites (Copié-collé..) caractérisant les escrocs sont reconnaissables au premier coup d'œil..
Méfiance!!
A+
PS: Rappel, si on est vendeur on ne doit pas mettre la main au portefeuille (Coupons PCS, NeoSurf, assurances bidon etc..).
Entièrement d'accord avec vos remarques et affirmations
J'ai mis une annonce et effectivement je reçois des messages sur mon portable me disant de me mettre en avec une adresse email
Je l'ai fais en prenant la précaution de faire une adresse bidon
Heureusement car la personne me demandait mon numéro de de carte pour me virer la somme demandée par cfa
Après avoir éliminer ce mail j'ai fait une recherche virus et bien sûr il y avait un logiciel espion
Alors qu'avant que n'ouvre ma boîte mail la recherche était négative
Prudence donc
Répondez que par phone
Cordialement
J'ai mis une annonce et effectivement je reçois des messages sur mon portable me disant de me mettre en avec une adresse email
Je l'ai fais en prenant la précaution de faire une adresse bidon
Heureusement car la personne me demandait mon numéro de de carte pour me virer la somme demandée par cfa
Après avoir éliminer ce mail j'ai fait une recherche virus et bien sûr il y avait un logiciel espion
Alors qu'avant que n'ouvre ma boîte mail la recherche était négative
Prudence donc
Répondez que par phone
Cordialement
idem pour moi j'ai mis un canapé en vente et quelques minutes après la parution sur leboncoin j'avais des sms me demandant si le canapé était tjrs dispo ! Mon annonce venait de paraître. faut pas être naïf , ça sent le piège! j'ai répondu à un des sms et une fameuse Nancy m'a répondu en retour qu'elle était à 400kms de mon département , qu'elle était dans ma région le week end pour le boulot, mais mon canapé l'intéressait et qu'elle était prête à me faire l'avance de 50 euros pour retenir le canapé , et il fallait que je lui donne mes coordonnées pour le virement des 50 euros , voyons! , waouh! Plus fort que le Roquefort!
Bonsoir je m'inquiétais car j’ai mis mon annonce en Urgent et j’ai donc été facturé ça risque rien ?
Bonjour,
J’ai eu une histoire semblable à la vôtre, un numéro qui me demande si mon bien est toujours disponible et me demande de répondre uniquement par mail. J’ai d'abord répondu par sms, naïvement, puis par mail. Et la, ARNAQUE TOTALE ALORS FAITES ATTENTION! La personne concernée me demande de er par le service DHL, parce qu’elle n’a pas le temps de se déplacer et Blablabla, je lui dis que pourquoi pas, je me renseigne un peu, je vois qu’il s’agit d’une société de transport aérien. Je lui dis que je suis d’accord si elle m’explique les démarches à suivre ou alors je lui propose de er sur Vinted histoire que je lui envoie le colis directement chez elle ou en point relais le plus proche. Elle ne me répond pas à ce dernier message mais je reçois un mail de DHL pour me dire que la transaction de madame (d’une valeur de 300€ alors que je vendais mon bien 110!!€) été Validé et que je devais, dans la journée me rendre dans un tabac pour payer 150€ de frais de livraison à l’agence DHL!! ATTENTION À CETTE ARNAQUE!!! Je suis bien tombée dans le piège
J’ai dis que je ref de payer alors que je vendais un bien, on m’a dit de faire un effort et que j’allais être remboursé dans la journée, et qu’il fallait que je fasse également l’effort d’etre Présente chez moi pour accueillir le livreur!! Bref je n’ai plus de donner de nouvelle ce jour là et je reçois des mails de cette femme, me disant uniquement « Bonjour ****** » (Avec mon prénom) ????????
J’ai eu une histoire semblable à la vôtre, un numéro qui me demande si mon bien est toujours disponible et me demande de répondre uniquement par mail. J’ai d'abord répondu par sms, naïvement, puis par mail. Et la, ARNAQUE TOTALE ALORS FAITES ATTENTION! La personne concernée me demande de er par le service DHL, parce qu’elle n’a pas le temps de se déplacer et Blablabla, je lui dis que pourquoi pas, je me renseigne un peu, je vois qu’il s’agit d’une société de transport aérien. Je lui dis que je suis d’accord si elle m’explique les démarches à suivre ou alors je lui propose de er sur Vinted histoire que je lui envoie le colis directement chez elle ou en point relais le plus proche. Elle ne me répond pas à ce dernier message mais je reçois un mail de DHL pour me dire que la transaction de madame (d’une valeur de 300€ alors que je vendais mon bien 110!!€) été Validé et que je devais, dans la journée me rendre dans un tabac pour payer 150€ de frais de livraison à l’agence DHL!! ATTENTION À CETTE ARNAQUE!!! Je suis bien tombée dans le piège
J’ai dis que je ref de payer alors que je vendais un bien, on m’a dit de faire un effort et que j’allais être remboursé dans la journée, et qu’il fallait que je fasse également l’effort d’etre Présente chez moi pour accueillir le livreur!! Bref je n’ai plus de donner de nouvelle ce jour là et je reçois des mails de cette femme, me disant uniquement « Bonjour ****** » (Avec mon prénom) ????????
Bonjour,
Classique de l'arnaque....
Voir l'avertissement du "vrai" DHL ici :
https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
Classique de l'arnaque....
Voir l'avertissement du "vrai" DHL ici :
https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
Pas de quoi !
L'escroc, se fait er pour un acheteur (en utilisant une identité d'un particulier usurpée lors d'une précédente carabistouille) ensuite il se fait er pour une société de transport (ici DHL, mais cela peut en être d'autres...) et éventuellement il endosse le rôle d'un quelconque service juridique aux fins de menaces si le pigeon se rebiffe....
L'escroc, se fait er pour un acheteur (en utilisant une identité d'un particulier usurpée lors d'une précédente carabistouille) ensuite il se fait er pour une société de transport (ici DHL, mais cela peut en être d'autres...) et éventuellement il endosse le rôle d'un quelconque service juridique aux fins de menaces si le pigeon se rebiffe....
Le problème c’est que lorsqu’elle m’a demandé mes coordonnes avec une montagne de questions : Nom Prénom Adresse Prix Ferme, j’ai répondu, pensant qu’un livreur serai réellement venu pour l'échange De mon bien contre l’enveloppe de cette dame. Mais à cet instant, elle ne m’avait pas précisée l’histoire des 150€ de livraison et tout ça.. maintenant j’ai peur de ce qu’elle va bien pouvoir faire avec tous mes renseignements.
Dès lors qu'il ne s'agit "que" d'informations qui pourraient se trouver sur un annuaire, il n'y a pas de risques particuliers hormis les relances de la part de l'escroc.... Les risques, sont lorsque dans le déroulement de la carabistouille, ils obtiennent copie(s) de pièce(s) officielle(s)... là, l'usurpation d'identité est quasiment assurée et un dépôt de main courante est nécessaire.
D'accord merci beaucoup.. Le problème c'est que la j'ai eu 4 messages bizarre de numéro différent... est ce que cela va s'arrêter? Je n'arrive plus à discerner le vrai du faux, je ne sais plus si je m'adresse à un vrai acheteur ou non. Toute a l'heure, je suis tombée dans le piège également je pense car j'ai reçu "Nintendo Ds TJR DISPO" J'ai dis oui, pensant que c'était une personne intéressé et la j'ai reçu ce message "Le prix me convient je suis de 45400 Fleury les Au frais mais j'aimerais payer d'avance par Paypal avant l'envoi du colis en chronopost, les frais a ma charge", Arnaque également Je suppose ???? Mais qui sont ces gens ????
Dans ce dernier cas, difficile à dire.... bien que probable... Les annonces attirent plus d'escrocs que de réels clients...
Sur ces sites de vente, il faut privilégier la proximité, l'annonce ne devant servir qu'à prendre rendez-vous avec la personne (tout en prenant aussi quelques précautions, pas de lieu isolé, être éventuellement accompagné, pas de paiement en chèque... ) et éviter les ventes à distance, tant les magouilles sont omniprésentes....
Ces gens sont pour l'essentiel des brouteurs qui opèrent depuis l'Afrique de l'Ouest en utilisant des identités qu'ils ont précédemment usurpées lors d'autres carabistouilles.........
Sur ces sites de vente, il faut privilégier la proximité, l'annonce ne devant servir qu'à prendre rendez-vous avec la personne (tout en prenant aussi quelques précautions, pas de lieu isolé, être éventuellement accompagné, pas de paiement en chèque... ) et éviter les ventes à distance, tant les magouilles sont omniprésentes....
Ces gens sont pour l'essentiel des brouteurs qui opèrent depuis l'Afrique de l'Ouest en utilisant des identités qu'ils ont précédemment usurpées lors d'autres carabistouilles.........
Bonjour, il m’est arrivé la même chose sur vinted, je lui ai cru naïvement et lui a donné mes coordonnées c’est à dire mon e-mail, mon num, adresse (+num apart pour que le coursier me e par interphone) et enfin le nom. Heureusement j’ai arrêté toute transaction après qu’il m’est demandé une assurance de 100€ puisque j’ai trouvé ça louche et pour confirmation j’ai même appeler le service client dpd et m’ont confirmé que ct une arnaque. Je suis nouvelle et je ne savais pas qu’une telle arnaque existait. G tout arrêté mais le seul souci c’est que je m’inquiète, il a mes coordonnées et même si selon mes recherches ces arnaqueurs sont généralement basé au côté d’ivoire Et qu’ils font généralement rien je stresse comme même. Est ce que vous avez vécu la même chose et si oui qu’est ce qui s’est é ensuite ? Rien ou qq chose ?
je vends une caravane sur le bon coin et un etranger m a ecrit un roman plein de fautes c est enorme il me propose un mandat si je lui donne toutes mes coordonnees c est une grosse arnaque prevenir le bon coin il dit s appeler collon;gerard;françis et donnes des numéros différent de telephone cordialement;;;;;;;
bonjour ,immédiatement après avoir déposer une annonce ,je reçoit un sms me demandant de confirmer mon prix ferme a bataille.maxime ***@*** .lorsque que je répond la personne prétend être a l étranger et me propose un acompte en li envoyant mes coordonnées bancaire ,évidemment .c est la 2eme fois ,et c est immédiat après la dépose de l annonce .
mail et sms que j'ai reçu:
Écoutez je vous comprends je parle de toutes vos annonces vues les temps qui courent mais j'aimerais que vous sachiez que quand je suis en mission hors de la l'entreprise pour laquelle je travaille en collaboration avec le gouvernement Français prend en charge la moitié de mes dépenses depuis ici donc de vous à moi vous comprenez que cela me reviens moins chère quand j'aurais à vous effectuer les fonds par ici et Concernant la récupération je vous prie de ne pas vous inquiéter, je mandaterai une société de transports qui era à votre domicile pour la récupération où je viendrai en personne pour la récupération une fois rentré au pays mais néanmoins si n'y ai pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées afin de vous effectuer le paiement pour réservation dès demain matin le plus rapide possible : -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents s téléphoniques (pour vous dre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compter sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander. Cordialement Mr/Mme GALAUP MARTINE 0022 542 447 598
Écoutez je vous comprends je parle de toutes vos annonces vues les temps qui courent mais j'aimerais que vous sachiez que quand je suis en mission hors de la l'entreprise pour laquelle je travaille en collaboration avec le gouvernement Français prend en charge la moitié de mes dépenses depuis ici donc de vous à moi vous comprenez que cela me reviens moins chère quand j'aurais à vous effectuer les fonds par ici et Concernant la récupération je vous prie de ne pas vous inquiéter, je mandaterai une société de transports qui era à votre domicile pour la récupération où je viendrai en personne pour la récupération une fois rentré au pays mais néanmoins si n'y ai pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées afin de vous effectuer le paiement pour réservation dès demain matin le plus rapide possible : -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents s téléphoniques (pour vous dre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compter sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander. Cordialement Mr/Mme GALAUP MARTINE 0022 542 447 598
bonjour je viens de recevoir un message bizarre aussi :
Bonjour, votre montre sur LBC est tjrs dispo? Si oui veuillez me confirmer cela rapidement sur mon E-mail ***@***. CDT Mme ********
du coup je l'ai bloqué
Bonjour, votre montre sur LBC est tjrs dispo? Si oui veuillez me confirmer cela rapidement sur mon E-mail ***@***. CDT Mme ********
du coup je l'ai bloqué
Bonjour je reçois pleins messages avec des numéros français et autre , c est comme si c moi qui avait un message à un vendeur sur lbc disant que j ai payé l'article et les gens me rappel en me disant je ne je sais pas de quoi vous parlez moi je vends des bottes ou autre c'est la que j ai compris que c'était de l'arnaque il envoie des messages au gens par hasard .. alors j efface à chaque fois les messages mais je peux recevoir plus de 100messages en moins de 10min que faire