Enregistrer des dates
Résolu Guilhot Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Guilhot Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 nov. 2014 à 15:52
Guilhot Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 nov. 2014 à 15:52
A voir également:
- Enregistrer des dates
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Tu peux obtenir ce résultat avec une procédure VBA qui se déclenchera automatiquement (à l'ouverture du classeur par exemple), et copiera la date du jour dans une cellule prédéfinie.
A+
Tu peux obtenir ce résultat avec une procédure VBA qui se déclenchera automatiquement (à l'ouverture du classeur par exemple), et copiera la date du jour dans une cellule prédéfinie.
A+
Guilhot Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention
Merci, il va falloir que je me plonge dans VBA car je voudrais justement ne pas avoir à saisir la date. Mais l'idée me plait.
Bonjour,
Tu ne nous dis pas comment tu utilises ton tableau, mais la solution qui me parait la plus simple, ou la plus bèbète, la solution du débutant, serait de faire un "Copier/Coller valeur" sur la cellule que tu veux fixer.
On peut aussi envisager un morceau de code VBA sur cette même base, mais il faudra un appareillage pour déclencher la procédure.
Bonne suite, et la parole à d'autres plus pointus.
Tu ne nous dis pas comment tu utilises ton tableau, mais la solution qui me parait la plus simple, ou la plus bèbète, la solution du débutant, serait de faire un "Copier/Coller valeur" sur la cellule que tu veux fixer.
On peut aussi envisager un morceau de code VBA sur cette même base, mais il faudra un appareillage pour déclencher la procédure.
Bonne suite, et la parole à d'autres plus pointus.
Dans ton exemple, il est inutile de er par la fonction AUJOURDHUI !
Il suffit de saisir la date directement au clavier, tout simplement ...
Il suffit de saisir la date directement au clavier, tout simplement ...
Bonjour,
raccourci clavier pour la date du jour : Ctrl+;
eric
raccourci clavier pour la date du jour : Ctrl+;
eric
Merci Eriic, en faisant référence à la dernière cellule de la colonne, j'arrive à obtenir la date là où je le désire. En revanche, est ce qu'on pourrait effacer le contenu de la dernière cellule une fois que la date a été saisie dans la cellule où je la veux ?
J'ai pris une référence absolue mais à chaque ouverture la cellule descend; si je prends une référence relative, je vais avoir une longue liste de dates ..... En tout cas merci.
J'ai pris une référence absolue mais à chaque ouverture la cellule descend; si je prends une référence relative, je vais avoir une longue liste de dates ..... En tout cas merci.