NO.SEMAINE() & MAINTENANT()

Résolu
js09130 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 22 nov. 2014 à 10:48
BONJOUR ! et pardon d'avoir omis de mentionner ce mot une première fois, j'étais pris par la rédaction de ma demande et j'ai omis les formules de politesse! Merci pour le rappel de la part de Monsieur le modérateur !

Ma question : avec ces deux fonctions, est-il possible de calculer la date du premier jour de la semaine en cours ainsi que le dernier jour de cette semaine ?

MERCI POUR VOTRE RÉPONSE !
JS
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Bonjour
avec ces formules, non mais avec celle-ci ça devrait aller:

pour le début, le lundi

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI())-JOURSEM(AUJOURDHUI();2)+1)

et pour la fin le dimanche, cellule qui affiche le début +6

Bien sur vous pouvez remplacer AUJOURDHUI() par une adresse de cellule qui contient la date du jour de référence.

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Pas de quoi,
je e le sujet en résolu
mais après réflexion, on aurait pu faire encore plus simple avec:
=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();2)+1
bonne route
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
js09130 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI ! MERCI ! C'est excellent !
0