[Windows 7] Problème bizarre de réseau

Djoul-Bnc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeffrey694 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 févr. 2015 à 04:13
Hello,

Je vous expose mon petit problème que je n'arrive pas à résoudre sur le portable d'un ami.
En faite lorsque son ordi se connecte au wifi, windows 7 lui indique en bas à droite (ainsi que dans le centre de contrôle réseau) qu'il est bien connecté au wifi mais qu'il n'a pas d'accès internet.

Pourtant si je lance internet explorer ou autre navigateur je peux sans problème surfer sur internet !!! (et si je déco du wifi je ne peux plus surfer)
Par contre par exemple flash qui demande une mise a jour ne trouve pas la connexion ou encore il est impossible d'envoyer un mail avec Windows Live Mail car il n'arrive pas à communiquer avec les serveurs...

Cela n'a pas vraiment l'air de venir du wifi en lui même car sur ce même wifi sont connectés un pc fixe sous WinXp, mon macbook ainsi que qq smartphones android et iOS qui eux fonctionnent sans problème !

Je ne sais pas en quoi windows 7 est différent du côté du réseau mais c'est vraiment bizarre.
J'ai checké l'adresse IP ainsi que les DNS et tout est ok, le pc reçoit bien ce qu'il faut de la part du DH .. Mais toujours ce message en bas a droite "pas d'accès internet" alors que je peux surfer avec un navigateur...

Si qqn à une idée pour m'aider ou me dire dans quelle direction chercher, c'est bien volontiers car la je tourne en rond et j'avoue que je sèche complètement.

Par avance merci à ceux qui me liront et peut-être essaieront de me faire avancer :)
Salutations
Djoul
A voir également:

1 réponse

jeffrey694 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

appuie sur ctrl et fn et le bouton entrer simultanément....voila
0