Excel 2007 : Somme si valeur sans symbole <
RésoluA voir également:
- Excel 2007 : Somme si valeur sans symbole <
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
3 réponses
Salut,
Tu veux dire :
?
Car avec ton code jusqu'à maintenant tu peux faire la somme de tes éléments exceptés ceux qui commence par "<" n'est-ce pas ?
Tu veux dire :
Je dois faire aussi la somme des détectés (ceux qui ont un "<" devant la valeur).
?
Car avec ton code jusqu'à maintenant tu peux faire la somme de tes éléments exceptés ceux qui commence par "<" n'est-ce pas ?
Bonjour
curieux?
si vous faites la somme de B1;B10 avec le code SOMME(B1:B10) les valeurs averc signe ne sont pas prises en compte (ce sont des textes)
si vous voulez la somme des valeurs avec signes:
essayez celle ci, matricielle, à entre avec la touche enter en maintenant ctrl et shift enfoncées:
elle dois se retrouver entre accolades dans la barre de formule
=SOMME(SI(B1:B10<>"";SUBSTITUE(B1:B10;"<";"")*1))-SOMME(B1:B10)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
curieux?
si vous faites la somme de B1;B10 avec le code SOMME(B1:B10) les valeurs averc signe ne sont pas prises en compte (ce sont des textes)
si vous voulez la somme des valeurs avec signes:
essayez celle ci, matricielle, à entre avec la touche enter en maintenant ctrl et shift enfoncées:
elle dois se retrouver entre accolades dans la barre de formule
=SOMME(SI(B1:B10<>"";SUBSTITUE(B1:B10;"<";"")*1))-SOMME(B1:B10)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Effectivement, il s'agit de nombre avec un format personnalisé.
Lorsqu'on utilise la fonction =cellule("format";[cellule]) sur une cellule de format nombre, on obtient F1.
On obtient la même chose sur une cellule avec le format personnalisé (c'est-à-dire avec le "<"). Comme s'il était de même format...
Lorsqu'on utilise la fonction =cellule("format";[cellule]) sur une cellule de format nombre, on obtient F1.
On obtient la même chose sur une cellule avec le format personnalisé (c'est-à-dire avec le "<"). Comme s'il était de même format...
Merci à Ozone_, il a trouvé la solution (à un détail près).
La solution dans une colonne ou feuille masquée :
=SI(GAUCHE(B1;1)="<";CNUM(SUBSTITUE(B1;B1;0));B1)
Où si le chiffre a un <, il est transformé en 0.
Lorsque j'additionne les données, j'obtiens ce que je cherchais (c'est-à-dire les données qui n'avait pas de 0)
Merci Ozone_, ça marche !
La solution dans une colonne ou feuille masquée :
=SI(GAUCHE(B1;1)="<";CNUM(SUBSTITUE(B1;B1;0));B1)
Où si le chiffre a un <, il est transformé en 0.
Lorsque j'additionne les données, j'obtiens ce que je cherchais (c'est-à-dire les données qui n'avait pas de 0)
Merci Ozone_, ça marche !
https://www.ct.com/
et de répondre ici avec le lien de ton fichier !
Merci
http://ct.com/?EBlsXjy9Qwe
Le format de ces nombres à été modifiés ce qui rends la chose plus difficile.
A t'on le droit d'écrire dans la cellule "< 0.05" plutôt que d'avoir à changer le format ?