Si me donne le mauvais résultat

Résolu
Ginette -  
 Ginette - 21 mars 2015 à 02:48
Bonjour,

J'ai encore besoin de votre aide
je fais la formule
=Si("Liste locatire"!D8="Vacant"; "" ; "Liste locataire"!D8)
et mon résultat est 0 et je voudrais qu'il ai rien Pourquoi

Merci pour votre aide et mets toujours très précieuse

Ginette

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 321

Bonjour, Ginette.

Pourquoi ? Parce que les guillemets " et les apostrophes ' ne se mettent pas n'importe où. La bonne formule est :
=SI('Liste locataire'!D8="Vacant"; "" ; 'Liste locataire'!D8)

Et fais un effort pour ton orthographe, qui ne donne pas envie de te lire ...
Une astuce : rédige d'abord ton message sur Word, ce qui te permettra de corriger les fautes (mots soulignés en rouge et en vert) ; ensuite tu fais un copier-coller de Word vers CCM.

Amicalement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Ginette

Ma formule est bien comme tu l'as écrit mais mon résultat est toujours o
Je sais que j'ai rien présentement en D8 il y a rien mais ne devrais-je pas avoir une case avec rien au lieu de 0

Et en ant c'est vraie que la retraite dans les Antilles doit être formidable. Nous ont est dans la neige.
Au plaisir de te lire
Ginette
0
Ginette

Merci pour ton aide précieuse
A un autre tantôt

Ginette
0
DRAKO971 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faudrait un peu plus de précision
On suppose que cette formule se trouve dans une cellule différente de LISTE LOCATAIRE alors pourquoi renvoyer vers cette même liste si FAUX ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 321

Salut, voisin.

Si D8 contient la mention "Vacant", alors le résultat affiché sera un espace vide ; sinon, c'est le contenu de D8 qui sera affiché.

Tchao.
0
Ginette

Oui la formule ce trouve dans un autre cellule et un autre page mais présentement il y a seulement les formules mais aucune donnée inscrite est-ce pour ça que la réponse est 0

Ginette
0
DRAKO971 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Suis fatigué en effet
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

Si ta cellule 'liste locataire'!D8 est vide, c'est normale qu'un zéro soit affiché.

Mytå
0
DRAKO971 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La formule correctement écrite marche bien chez moi
0