Numéro de suivi colissimo invalide
Fermé liliana8888 -
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 2 déc. 2021 à 12:32
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 2 déc. 2021 à 12:32
Bonjour,
J'ai é une commande sur un site internet, mais le numéro de suivi colissimo ne fonctionne pas. Voici le message qui apparait "Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 90 jours".
Au début je pensais qu'il s'agissait d'un simple problème de mise à jour sur le site colissimo, mais après plusieurs jours d'attente le numéro de suivi ne marche toujours pas. Quelqu'un saurait-il m'aider?
Merci
J'ai é une commande sur un site internet, mais le numéro de suivi colissimo ne fonctionne pas. Voici le message qui apparait "Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 90 jours".
Au début je pensais qu'il s'agissait d'un simple problème de mise à jour sur le site colissimo, mais après plusieurs jours d'attente le numéro de suivi ne marche toujours pas. Quelqu'un saurait-il m'aider?
Merci
A voir également:
- Erreur technique votre numéro est inconnu. veuillez le ressaisir en respectant le format.
- Erreur technique le numéro que vous avez saisi n’est pas valide. nous vous invitons à vérifier votre saisie, en particulier le nombre de caractères. - Meilleures réponses
- Il n'existe pas de colis pour ces critères de recherche - Meilleures réponses
- Numero inconnu - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
15 réponses
Bonjour,
- Si l'expédition se fait de l'étranger le colis ne pourra être suivi qu'une fois arriver en .
- Le colis n'est pas encore pris en charge par la poste
- Erreur dans le numéro de suivie
Voici les 3 principales raisons ;-)
- Si l'expédition se fait de l'étranger le colis ne pourra être suivi qu'une fois arriver en .
- Le colis n'est pas encore pris en charge par la poste
- Erreur dans le numéro de suivie
Voici les 3 principales raisons ;-)
C'est recurrent je n'arrive jamais a suivre mes colis j'ai toujours un code d'erreur aujourd'hui :
"Votre numéro est incorrect. Veuillez le ressaisir en respectant le format". alors que je copie/colle le numéro qu'ils m'ont donné ....
c'est galère !!! mais les colis arrivent toujours...
"Votre numéro est incorrect. Veuillez le ressaisir en respectant le format". alors que je copie/colle le numéro qu'ils m'ont donné ....
c'est galère !!! mais les colis arrivent toujours...
Tu va bien sur la page :
https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois
?
Tu as essayer sinon de tapez le numéro de suivi directement des fois qu'un espace, retour à la ligne s'ajoute ?
https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois
?
Tu as essayer sinon de tapez le numéro de suivi directement des fois qu'un espace, retour à la ligne s'ajoute ?
Bonjour
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de suivi de courrier...Après l'envoi d'une lettre avec "Suivi" j'ai essayé en fin de journée de faire le suivi de cette lettre, même après 4-5 tentatives je n'ai obtenu pour seule réponse : "
Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format."
Complétement découragé, j'ai abandonné, quand aux e-mails de le menu vous renvoie systématiquement vers : "La Poste Suivi" qui me retourne le même message : Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format. Problème de "flashageage" paraît-il ...! La Poste devrait prendre conseille auprès de la Sécurité Routière car en matière de "flashage" ils en connaissent un rayon....et chez eux, malheureusement ça marche ...!!
Autant dire que vous pouvez tourner en rond pendant des heures....J'en suis venu à considérer que le "service Suivi" est une pure arnaque de La Poste surtout pour les lettres....la Poste vous pompe 0,40€ pour un service qui n'existe pas et comme personne n'engage des procédures pour de si faibles montants c'est tout benef ....En ce qui me concerne c'est terminé les lettres suivi...
Allez bonne journée à tous les "non-suivis"
Jean Trifon
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de suivi de courrier...Après l'envoi d'une lettre avec "Suivi" j'ai essayé en fin de journée de faire le suivi de cette lettre, même après 4-5 tentatives je n'ai obtenu pour seule réponse : "
Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format."
Complétement découragé, j'ai abandonné, quand aux e-mails de le menu vous renvoie systématiquement vers : "La Poste Suivi" qui me retourne le même message : Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format. Problème de "flashageage" paraît-il ...! La Poste devrait prendre conseille auprès de la Sécurité Routière car en matière de "flashage" ils en connaissent un rayon....et chez eux, malheureusement ça marche ...!!
Autant dire que vous pouvez tourner en rond pendant des heures....J'en suis venu à considérer que le "service Suivi" est une pure arnaque de La Poste surtout pour les lettres....la Poste vous pompe 0,40€ pour un service qui n'existe pas et comme personne n'engage des procédures pour de si faibles montants c'est tout benef ....En ce qui me concerne c'est terminé les lettres suivi...
Allez bonne journée à tous les "non-suivis"
Jean Trifon
La Poste c'est pas simple...
Il y a les bureaux de poste, les centres de courrier "Pro", et les centres de regroupement des centres "Pro"...
Suivant l'endroit ou est depose le colissimo ou le plis suivi ou recommande, il entre ou ne rentre pas immediatement dans le systeme informatique..
C'est avec les bureaux de poste qu'il y a le plus de retard...
Il faut egalement faire attention a l'heure de depot.. le bureau peut etre encore ouvert et le courrier ne partir que le lendemain.
Les lettres "suivies" voyagent comme les lettres recommandees (bien que l'on puisse les pre-affranchir et les mettre directement a la boite, il est preferable de les donner au guichet)... mais ca ne va pas plus vite que le courrier prioritaire.
Il y a les bureaux de poste, les centres de courrier "Pro", et les centres de regroupement des centres "Pro"...
Suivant l'endroit ou est depose le colissimo ou le plis suivi ou recommande, il entre ou ne rentre pas immediatement dans le systeme informatique..
C'est avec les bureaux de poste qu'il y a le plus de retard...
Il faut egalement faire attention a l'heure de depot.. le bureau peut etre encore ouvert et le courrier ne partir que le lendemain.
Les lettres "suivies" voyagent comme les lettres recommandees (bien que l'on puisse les pre-affranchir et les mettre directement a la boite, il est preferable de les donner au guichet)... mais ca ne va pas plus vite que le courrier prioritaire.
Bonjour,
Le numéro de colis ressort invalide tant que l'expéditeur ne l'a pas remis à La Poste, lors de sa remise le colis est flashé par La Poste et il rentre dans le suivi colissimo, tant que ce colis est dans les entrepôts du vendeur il ne peut pas apparaître dans le suivi.
Le numéro de colis ressort invalide tant que l'expéditeur ne l'a pas remis à La Poste, lors de sa remise le colis est flashé par La Poste et il rentre dans le suivi colissimo, tant que ce colis est dans les entrepôts du vendeur il ne peut pas apparaître dans le suivi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question salut. sans présager d'arnaque ou autre envoi depuis l'étranger, je pense que le problème vient de la poste :
j'ai fait un achat le 8 sur un site tout a fait fiable et ayant pignon sur rue ( en l'occurence un site de vente de matériel de parapente ) et bien connu des adeptes de ce sport. le n° de suivi ne donne rien ! que ce soit en lettre suivie ou colissimo quand on va sur le site, on tombe invariablement sur une erreur.
donc, wait and see ..
j'ai fait un achat le 8 sur un site tout a fait fiable et ayant pignon sur rue ( en l'occurence un site de vente de matériel de parapente ) et bien connu des adeptes de ce sport. le n° de suivi ne donne rien ! que ce soit en lettre suivie ou colissimo quand on va sur le site, on tombe invariablement sur une erreur.
donc, wait and see ..
Le colis sera de nouveau scanne quand il arrivera dans le "point de proximite".... une fois que le livreur aura fini sa tournee...!
Ca vous permettra de connaitre ce fameux "point de proximite" qui peut etre un bureau de poste ou un centre Chrono..
Ca vous permettra de connaitre ce fameux "point de proximite" qui peut etre un bureau de poste ou un centre Chrono..
Même souci.....expédié par colissimo soi-disant le 08/05 aujourd'hui le 13 numéro de suivi "erreur" inconnu et toujours pas de livraison promise le 05/05 en 48 HEURES sur la poste Market Place !!!!!! de vrais voleurs !!!!!!
Les delais de livraison en ce moment des courriers et colis, c'est vraiment tres variable...
J'ai des Chronopost 13h qui arrivent le lendemain et j'en ai eu d'autres qui ont mis 8 jours !!!
Et on peut meme pas reclamer, car on est encore dans la periode "Covid-19"...
c'est le fourtout qui sert d'excuse...
J'ai des Chronopost 13h qui arrivent le lendemain et j'en ai eu d'autres qui ont mis 8 jours !!!
Et on peut meme pas reclamer, car on est encore dans la periode "Covid-19"...
c'est le fourtout qui sert d'excuse...
Coucou, j’ai fais une demande sur un site bien connu de meuble et Deco.. le livreur Chronopost est é aujourd’hui (sans sonné) et à laisse un avis de age. Sauf que le numéro n’est pas reconnu et d’après ce que j’ai compris ne respecte pas le format ... il y a marqué sur l’avis « colis déposé dans un délai de 24h au point de proximité etc.. » je ne comprends pas que je ne puisses pas retrouver mon suivis :/ Sur le site en question il y a d’indiqué qu’il a été remis au transporteur .. dois-je m’inquiéter ?
j ai le même problème ce jour j ai demander a ce qu' il me refasse un autre bordereaux et même soucis numéro invalide pas moyens de suivre mon expédition
Et moi mon colis retenu en douane du pays destinataire
Mais introuvable dans le pays c'est une enigme
Mais introuvable dans le pays c'est une enigme
Bonjour, j’ai commander 2 article sur SHEIN il y’a 3 jours et quand je marque le numéro de suivi mondial relay , surprise c’est le colis d’une autre personne qui a était livrer le 7 octobre 2020 je ne peux donc pas suivre mon colis et ne sais même pas où il est ni quand il arrivera. Quelqu’un peux me conseiller ?
Bonjour à vous,
J'aurais une question à vous soumettre.
J'ai commandé un article sur internet et le numéro de suivi collisimo que m'as transmis le vendeur ne renvoi à rien.
Je lui ai demandé pourquoi et celui-ci m'indique qu'il n'as pas encore remis le colis à la poste.
Donc ma question est, un vendeur peut-il obtenir un numéro de suivi avant d'avoir remis le colis à la poste ?
J'aurais une question à vous soumettre.
J'ai commandé un article sur internet et le numéro de suivi collisimo que m'as transmis le vendeur ne renvoi à rien.
Je lui ai demandé pourquoi et celui-ci m'indique qu'il n'as pas encore remis le colis à la poste.
Donc ma question est, un vendeur peut-il obtenir un numéro de suivi avant d'avoir remis le colis à la poste ?
Salut,
Quand tu fais en ligne, oui c’est normal. Cela vaut pour tous les transporteurs. Les numéros et même le paiement ne sont pris en compte qu’après ramassage du/des colis et qu’ils int été scannés pour la 1ere fois. Donc ici ton vendeur a préparé le bon en ligne, il a alors un No à te communiquer mais le chauffeur ne l’a pas encore récupéré.
Quand tu fais en ligne, oui c’est normal. Cela vaut pour tous les transporteurs. Les numéros et même le paiement ne sont pris en compte qu’après ramassage du/des colis et qu’ils int été scannés pour la 1ere fois. Donc ici ton vendeur a préparé le bon en ligne, il a alors un No à te communiquer mais le chauffeur ne l’a pas encore récupéré.
Idem à ce jour alors que c'est pour un dossier étudiant qu'on a dû envoyé rapidement car 8jrs pour le faire donc on se dit au moins ils l'auront rapidement, de quoi stresser à dire l'ont ils reçus et comme c'est pour le Crous bah nous sommes en juillet ne répondent jamais...j'espère que pour le prix que ça coûte (8e) celui ci est au moins arrivé...Mais payé ce prix sans pouvoir le regarder et ça fait une semaine quasiment que ça été envoyé et j'ai habitude de recevoir des colis et ça me pause moins de soucis à voir (peut être les professionnels ont plus de facilité dans leur envoi de colis)???
On m'indique que les colis ont été déposés dans la boîte aux lettres, alors que j'ai rien reçu . Je pense que certains de leurs livreurs volent les colis.
Je leur expliqué la situation mais ils se contente de dire que c'est livré sans aucune preuve !
J'en ai franchement marre, ne faites surtout pas appel à leurs services, car aucun remboursement du préjudice.
Le service client Colissimo n'a aucune considération pour les clients et ne fait pas d'enquête approfondie.