Activer la fonction DATEDIF sur Excel 2016

Résolu
Farouk -  
Farouk84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 déc. 2016 à 16:57
Salut !
Je veux utiliser la focntion DATEDIF de Excel, mais je ne sais comment l'activer sur Excel.
Merci bien
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Bonjour,

Bien qu'elle soit cachée et non documenté, la fonction DATEDIF est disponible sur Excel 2016

Fais l'essai par exemple avec la formule :
=DATEDIF(DATE(2016;8;1);DATE(2019;8;31);"Y")

A+
17
Farouk84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J"ai deux collonnes de date et je veux la différence en année et en jours. Voial en entrant la fonction DATEDIFF ce que ça me donne comme réponse
4
Farouk84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ca marche, mais au cas ou j'ai des données sur plusieurs lignes et je veux calculer. une colonneA=date1 et une colonneB=date2 et je veux dans la colonneC=DATEDIF en age? je veux une formule automatique qui prends tout en compte. Merci bien !
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Avec la date de début en A2 et la date de fin en B2, l'age est donné par la formule :
=DATEDIF(A2;B2;"y")&" ans "&DATEDIF(A2;B2;"ym")&" mois et "&DATEDIF(A2;B2;"md")&" jours "

A+
0
Farouk84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et ça marche enfin. Merci bien.
0