Bouton sur tableau ou à côté
TURGUT-BEY Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TURGUT-BEY Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 14:43
TURGUT-BEY Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 14:43
A voir également:
- Bouton sur tableau ou à côté
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Bonjour,
Insère un bouton activeX sur la feuille (onglet Développeur/Inserer) et dans le module de feuille, ajoutes ce code :
Cordialement
Patrice
Insère un bouton activeX sur la feuille (onglet Développeur/Inserer) et dans le module de feuille, ajoutes ce code :
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Call InsertARow End Sub Sub InsertARow() ActiveCell.EntireRow.Insert Shift:=xlDown ActiveCell.Offset(-1, 0).EntireRow.Copy Cells(ActiveCell.Row, 1) On Error Resume Next ActiveCell.EntireRow.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers + _ xlTextValues + xlLogical + xlErrors).ClearContents End Sub
Cordialement
Patrice
Bonjour,
Comme tu n'as pas répondu précisement aux 3 questions, j'ai supposé que la première cellule de ton tableau se situe en C27.
Adapte le code à ton besoin
Comme tu n'as pas répondu précisement aux 3 questions, j'ai supposé que la première cellule de ton tableau se situe en C27.
Adapte le code à ton besoin
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Call CopierDernièreLigne End Sub Sub CopierDernièreLigne() Dim rng As Range ' Définir le tableau (qui commence en C27) Set rng = ActiveSheet.Range("C27").CurrentRegion ' Définir la dernière ligne du tableau Set rng = ActiveSheet.Rows(rng.Row + rng.Rows.Count - 1) ' Copier la ligne sur la suivante rng.Copy rng.Offset(1) ' Effacer les constantes rng.Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers + _ xlTextValues + xlLogical + xlErrors).ClearContents End Sub
Tres bien, mais un probleme a occuré..
quand je click une deuxieme fois un message s'ouvre : erreur d'exécution 1004 / pas de cellules correspendantes / Fin ou débogage ou aide
quand je click débogage cette commande se met en jaune :
rng.Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers + _
xlTextValues + xlLogical + xlErrors).ClearContents
quand je click une deuxieme fois un message s'ouvre : erreur d'exécution 1004 / pas de cellules correspendantes / Fin ou débogage ou aide
quand je click débogage cette commande se met en jaune :
rng.Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers + _
xlTextValues + xlLogical + xlErrors).ClearContents
1. Dans quelles colonnes se situe le tableau ?
2. A partir de quelle ligne ?
3. Le tableau est-il continu, c'est-à-dire qu'il n'y a jamais de ligne entièrement vide ni de colonne entièrement vide (i.e sans titre) ?
et si la réponse à 3 est non :
4 . Y-a-t-il une des 5 colonnes qui est toujours renseignée ? si oui laquelle ?
C'est un tableau continu, quelques colonnes sont reliées a d'autres colonnes du tableau (des conditions).
Je suis sur la ligne 27 (son numero sur le tableau est 21).
Merci