Depuis aujourd'hui j'ai un problème d'accès internet avec le message :
Votre connexion n'est pas privée
Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site xxxxx.fr (par exemple, des mots de e, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_WEAK_SIGNATURE_ALGORITHM
https: est barré
J'ai en suivant les conseils de résolutions précédentes chargé et é : CCLEANER, puis ADWCLEANER.
ADWCLEANER m'a rendu un rapport, dont voici la teneur :
# AdwCleaner v6.045 - Logfile created 06/04/2017 at 18:40:21
# Updated on 28/03/2017 by Malwarebytes
# Database : 2017-04-04.2 [Server]
# Operating System : Windows 8.1 (X64)
# name : Bernard - PC-MAISON
# Running from : C:\s\Bernard\s\adwcleaner_6.045.exe
# Mode: Scan
# : https://www.malwarebytes.com/
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjt.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjt qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
bernard45
Déjà le lien sous Chrome produit le même problème.
Je vais utiliser le lien avec internet explorer.
A+
bernard45
Voici les liens vers les 3 rapports :
http://pjt.malekal.com/files.php?id=FRST_20170407_n11l11c10b13s11
http://pjt.malekal.com/files.php?id=20170407_s15y12f6v13l8
http://pjt.malekal.com/files.php?id=20170407_r5h7o9n11k5
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
bernard45
Merci à toi, je procède à la correction.
bernard45
Merci à toi, j'ai procédé à la correction mais j'ai toujours ce fichu problème.
J'ai d'installé Chrome, puis l'ai réinstallé ... idem
Je vais voir dans Bitdefender si je trouve une analyse HTTPs
J'ai trouvé sur le site Bitdefender :
https://www.bitdefender.fr//que-faire-lorsque-des-certificats-de-securite-ne-peuvent-pas-%C3%AAtre-verifies-installes-1090.html
Que faire lorsque des certificats de sécurité ne peuvent pas être vérifiés/installés
Cet avertissement est affiché par un navigateur Web lors de l’accès à un site ayant un certificat de sécurité (pour le cryptage de données SSL/TLS) qui ne peut pas être vérifié ou installé par le navigateur Web.
Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver momentanément la fonctionnalité « Analyse SSL » dans Bitdefender en procédant comme suit :
- faites apparaître l’interface principale de Bitdefender
- cliquez sur Paramètre dans la barre d’outils supérieure à droite
- dans l’aperçu des paramètres, sélectionnez Vie Privée
- dans l’onglet Antiphishing, utilisez le bouton pour désactiver momentanément la fonctionnalité Analyse SSL
Fermez désormais la fenêtre Bitdefender et essayez de nouveau d’accéder à la page Web.
Et cela refonctionne ...
Merci à tous pour vos aides et votre réactivité bienveillante.
Sure tous les cites