Formule Excel : "SI" une cellule contient un mot, alors ?

Résolu
Tonio5933 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18393 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 29 mars 2024 à 09:38
Bonjour à toutes et tous,

Je galère depuis plusieurs jours et n'ai trouvé aucune réponse sur les forums.

Voilà le problème:
J'ai en colonne A du texte (par exemple NOM PRENOM)
Je voudrais en colonne B mettre une formule qui me donne un résultat en fonction d'une partie du texte de A.
Exemple: si A1 contient "Fabien" ou "Franck" ou encore d'autres prénoms (environ 10 possibilités), alors ça me renvoie "élève", autrement, rien.

Suis-je assez clair pour que quelqu'un puisse m'aider ?

Merci d'avance pour vos tuyaux

Configuration: Windows / Firefox 54.0
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18393 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130

Bonsoir,

Une formule parmi d'autres

=SI(OU(NB.SI(A2;"*franck*");NB.SI(A2;"*michel*");NB.SI(A2;"*fabien*"));"élève";"") 

à toi d'ajouter des NB.SI(A2;"*franck*") sans oublier les étoiles
46
Tonio5933 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Mike !
Je viens de tester, et visiblement ça fonctionne.
Je termine ma formule avec tout ce dont j'ai besoin et reviens vers vous si je retombe en panne !

Encore merci
0
Mike-31 Messages postés 18393 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130 > Tonio5933 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Ok pas de problème, de toute façon si ton problème est résolu n'oublie pas de mettre le statut de la discussion en résolu.
Cordialement
1
Bryan

Bonjour,

J'ai besoin d'obtenir une formule:

Si dans ma colonne A réponse "NON" donner en colonne C la valeur écrite d'une cellule en colonne B.

Merci à tous
0
Dilou-31

Bonjour,
J'avais un cas similaire. Cela marche parfaitement. Merci beaucoup!
Cordialement
0