Laserjet HP cartouche (compatible) bloquée

Manel -  
 Manel - 23 déc. 2021 à 16:09
Bonjour,
Depuis hier mon imprimante laserjet indique "les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non-HP".
J'utilise en effet des cartouches toner compatibles, et je suis puni ...
Il est possible que HP ait procédé (comme en 2016) à la mise à jour du micrologiciel (firmware), est-ce qu'on peut revenir en arrière ? Où bien existe-t-il un patch ?
Meri de votre aide, ce n'est pas la peine de me dire "achète des cartouche d'origine" ;)
Manël
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Si vous ne savez pas où regarder pour la version du pilote, il n'est peut être pas trop conseillé pour vous de vous lancer dans la procédure de downgrade...
Un petit tour dans les Paramètres, Périphériques, puis Imprimantes va vous mettre sur la voie, un usage immodéré du clic droit est conseillé ;-)
Sinon dans le Gestionnaire de Périphériques... touche Windows+X

Pour le downgrade, la plupart des tuto sont en anglais comme celui-ci Traduit par Google

A+

2
Utilisateur anonyme
 
0