Besoin d'aide pour mise en place d'une formule
lillou1986 -
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 mai 2022 à 08:28
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 mai 2022 à 08:28
A voir également:
- Besoin d'aide pour mise en place d'une formule
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Formule excel moyenne - Guide
7 réponses
formule a entrer en E4 et à étirer au reste du tableau si je comprend bien
mais ça ne fonctionnera pas si il y a 2 fois la mm banque pour 2 affaires différentes à mon avis
=SI(RECHERCHEV($A$4;$L$2:$R$7;2;0)=E$3;RECHERCHEV($A$4;$L$2:$R$7;4;0);"")
mais ça ne fonctionnera pas si il y a 2 fois la mm banque pour 2 affaires différentes à mon avis
Bonjour,
que quelqu'un puisse t'aider, oui sans aucun doute, mais il va falloir plus de détails voir un fichier exemple afin de savoir de quoi il en retourne
que quelqu'un puisse t'aider, oui sans aucun doute, mais il va falloir plus de détails voir un fichier exemple afin de savoir de quoi il en retourne
Bonjour
Merci pour votre retour.
Voici le fichier en question.
je voudrais que mon tableau (colonnes A à I) puisse retrouver le montant (colonne P) de l'échéancier (colonnes M à S) : pour cela j'ai 2 critères : la banque en colonne A (M pour l'échéancier) ainsi que la semaine en ligne 3 (colonne N dans l'échéancier).
ça déjà ce serait formidable!
et le petit bonus serait une mise en forme conditionnelle :
mon montant qui apparait dans mon premier tableau serait de la même couleur que la catégorie de l'échéancier (est ce possible seulement?!)
Merci 1000 fois!
Merci pour votre retour.
Voici le fichier en question.
je voudrais que mon tableau (colonnes A à I) puisse retrouver le montant (colonne P) de l'échéancier (colonnes M à S) : pour cela j'ai 2 critères : la banque en colonne A (M pour l'échéancier) ainsi que la semaine en ligne 3 (colonne N dans l'échéancier).
ça déjà ce serait formidable!
et le petit bonus serait une mise en forme conditionnelle :
mon montant qui apparait dans mon premier tableau serait de la même couleur que la catégorie de l'échéancier (est ce possible seulement?!)
Merci 1000 fois!
Bonjour,
Sans connaitre en détail ce que vous voulez faire et la structure de vos données, c'est pas possible!
Sans connaitre en détail ce que vous voulez faire et la structure de vos données, c'est pas possible!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question un petit effort, il suffit d'adapter les colonnes ... :
=SI(RECHERCHEV($A4;$M$2:$S$7;2;0)=F$3;RECHERCHEV($A4;$M$2:$S$7;4;0);"")
ah oui en effet !!! :) merci!
la formule fonctionne bravo! j'ai cependant encore 2 problématiques (désolée!)
1/si j'ai 2 montants pour la même case (même banque, même semaine) y a t il un moyen de faire la somme?
2/pour les valeurs non trouvées j'ai des NA qui apparaissent, j'ai tenté un SIERREUR mais ça m'indique que j'ai tapé un nombre trop important d'arguments pour cette formule ...
la formule fonctionne bravo! j'ai cependant encore 2 problématiques (désolée!)
1/si j'ai 2 montants pour la même case (même banque, même semaine) y a t il un moyen de faire la somme?
2/pour les valeurs non trouvées j'ai des NA qui apparaissent, j'ai tenté un SIERREUR mais ça m'indique que j'ai tapé un nombre trop important d'arguments pour cette formule ...