Problème d'interactions non voulues dans Excel

Odexial Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Odexial Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 7 juil. 2023 à 16:20

Bonjour,

J'ai des fichiers Excel auxquels je tiens et que je modifie chaque jour. Actuellement je dois les corriger chaque jour car certains points ont été modifiés comme les formules qui ne correspondent plus donnant des chiffres incorrects, les valeurs des cellules, les hauteurs de lignes qui ont été modifiés donnant des tableaux qui débordent, les bordures qui ont été modifiés, les polices qui ont été modifiés donnant des icones au lieu de pourcentages.

Pourtant j'ai réinstallé complétement Office (supprimé complétement et réinstallé), j'ai protégé par mot de e, j'ai vérifié les dates d'enregistement, j'ai sauvegardé sur clé USB mais la modification est la même sur le fichier sauvegardé quelques jours auparavant. Mon logiciel anti-virus n'a détecté aucun virus. J'ai utilisé aussi plusieurs malware mais cela n'a rien donné d'intéressant.

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58948 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 321

Bonjour.

" Que puis-faire ? "

Déjà, commencer par donner plus de détails, de précisions, d'explications ...

Tu pourrais par exemple créer un fichier, nous l'envoyer, l'enregistrer, l'ouvrir de nouveau, et nous renvoyer le fichier s'il a subi des modifications. 

0
Odexial Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé si ma réponse est tardive mais je voulais voir si je trouvais encore une modification des valeurs, des formules de calcul dans les tableau ou du style (grosseurs des bordures/police de caractère ayant changées/hauteur des lignes différentes faisant déborder un tableau qui doit tenir sur 1 page affichée) sur mon 2nd fichier (voir ci-dessous).

J'avais 2 grands fichiers Excel

- un toujours grand sur lequel je ne communequerai pas car il s'agit de ma comptabilité personnelle et des tableaux analysant les performances des comptes que je possède. Il comporte 31 onglets dont au moins 15 sont vraiment utiles que j'ai construis en plusieurs années.

- un autre sur mon poids et ma santé épileptique/générale que j'ai réduit à 4 onglets car certains onglets étaient pour les années précédentes. Sur celui-là, je peux communiquer mais je ne vois plus d'erreur pour l'instant (il est maintenant beaucoup plus petit). J'ai corrigé les formules qui était devenues fausses d'un jour à l'autre d'un tableau sur 2 semaines pour voir sur un graphique les évolutions du poids au cours des 7 derniers jours.

Dans mon fichier de comptabilité, je corrige régulièrement des tableaux mais une fois réparé, on peut se rend compte qu'il y a maintenant une erreur sur un autre onglet ou un autre tableau. Les erreurs ne reviennent pas à l'identique un autre jour. Cependant quand j'ai vu des erreurs j'ai essayé de lire le même fichier sauvegardé sur clé USB quelques jours auparavant et certaines erreurs apparaissait comme sur le fichier principal sur disque dur.

• Il pouvait y avoir un décalge dans la formule qui prenait les valeurs à partir de la case du mileu d'un tableau de même structure placé à côté alors qu'elle devait prendre les valeurs à partir de la première case du tableau à côté (sans ajout/suppression de colonnes entre les 2 tableaux).
  • Une somme prenait les mêmes cellules de début et de fin à la place d'une rangée ou d'une ligne de cellules.
  • Päreil pour une différence qui prenait les mêmes cellules ce qui mettait une performance nulle.
  • Un calcul qui prenait maintenant la cellule placée juste à côté au lieu de celle qui devait être prise en compte dans le calcul ce qui donnait un calcul faux
  • Des grosseurs de bordures qui étaient différrentes pour une cellule alors qu'elles devaient être identiques aux cellules à côté.
  • Des polices de caractères différentes donnant une suite d'icones au lieu d'un pourcentage affiché.
  • Un pourcentage qui était maintenant mis en euros.
  • un pourcentage de performance calculé non plus par rapport au tableau dionnant les valeurs finales des comptes mais par rapport à un autre tableau ayant des valeurs plus petites ce qui donnait des pourcentages finaux en milliers beaucoup trop importants
  • Des couleurs de chiffres différentes redevenant standards au lieu d'une couleur personnalisée.
  • la taille des caractères affichés n'étaient plus les mêmes

Les erreurs corrigées ne reviennent pas, pour l'instant, à l'identique un autre jour. Je l'enregistre 2 fois.

Si je constate une ereur sur la version principale du 2nd fichier, je l'enverrai (mais je ne sais pas comment on envoie un fichier)

Autres effets constatés dans Excel aussi (j'ai réinstallé complétement Office 365):

• certaines fois, lorsque l'on place la souris sur un onglet, c'est le titre d'un autre onglet qui s'affiche ou une partie du titre est mise en noir mais cela redevient normal lorsque l'on a cliqué dessus
  • certaines fois, lorsque l'on tape une formule ou du texte, les 3 ou 4 derniers caractères disparraissent comme si on avait saisi des espaces. Si on revient en arrière ou que l'on continue de taper, les caractères disparus reviennent (sauf le dernier si on revient en arrière en supprimant).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58948 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 321

Bonjour.

Dans CCM il y a de nombreux forums, dont le forum Bureautique/Office 365 ; c'est là que tu dois adresser ta discussion.

Pour dre un fichier, comme cela est expliqué dans de multiples discussions, il faut :

1) Aller dans https://www.ct.com/ 
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Ct] 
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://commentcamarche.sitesdebloques.org/faq/29493-utiliser-ct-pour-heberger-des-fichiers 
Il existe aussi https://www.transfernow.net/

0
Odexial Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Toutes ces modifications dans Excel ne sont pas venues à cause du logiciel. Elles sont dûes à cause d'un piratage de ma WIFI et de mon poste. Une personne (voisine) qui m'emmerde, s'amuse à modifier mes fichiers auxquels je tiens le plus. Je suis maintenant dans une résidence secondaire et je vois mon poste beaucoup plus rapide pour démarrer et je n'ai pas ces problèmes de modification de fichiers sans cesse.

J'aimerai savoir maintenant comment sécuriser ma WIFI de ma résidence principale (j'ai modifié la clé de ma box récemment mais cela n'a rien changé) et mon poste (je n'arrive pas à changer le code pin de connexion de mon compte). Comment se connecte-t-elle ?

Merci pour ton aide sur Excel

0