Fichier excel pour suivi des équipements (drag and drop?)

Résolu
Quatre-vingt Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Quatre-vingt Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 4 juil. 2023 à 22:33

Bonjour,

J'aimerais créer un fichier excel pour faire le suivi des équipements qui quittent l'entrepôt et qui reviennent. J'explique : 

Dans la colonne A, j'aimerais avoir une liste avec tous les équipements (exemple: brouettes, tondeuses, etc.).

Dans la colonne B se trouverait la quantité qu'on a à l'entrepôt (exemple : 7/10, ou 0/5).

Ensuite, les colonnes suivantes serviraient à écrire le nom des projets et les équipements qu'on y retrouve (exemple: Projet XYZ, Brouette x2, tondeuse x1, etc).

J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser ce fichier avec des ''drag and drop'' uniquement. Il faudrait que mes quantités s'ajustent lorsque je ''prends'' une brouette de l'entrepôt et je l'envoie sur le projet XYZ, et vice versa.

Avez-vous des suggestions à savoir comment je devrais m'y prendre?

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 742
 

Bonsoir

Un tableau de ce style avec la formule adéquate en colonne C devrait suffire

https://www.ct.com/c/MGet5mC5ZsQ

Il suffit de rentrer le nombre de chaque équipement pris pour chaque projet dans la bonne colonne, c'ets plus rapide que du drag an drop

Cdlmnt

Via


1
Quatre-vingt Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ah effectivement! J'avais imaginé quelque chose de trop compliqué pour rien!

Merci!

0