Comment récupérer un diaporama fait sur libre office
trotte-menu Messages postés 840 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 12 juil. 2024 à 12:59
- Comment faire un diaporama sur libre office
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
10 réponses
Bonsoir
si c'est pour récupérer les photos
- copier le document sur le PC
- sélectionner le fichier>renommer l'extension du document de .odp en .zip, pour cela il faut dans l’explorateur affiche l'extension (voir onglet affichage cocher afficher les extensions)
- re sélectionner le fichier renommé
- clik droit> extraire tout
cela crée un dossier dans le quel se trouve un dossier Pictures contenant les images.
document
Bonsoir et merci pour la réponse.
Mais ce n'est pas les photos que je veux récupérer, je les ai, c'est vraiment le diaporama que j'ai é des mois à faire.
Avec le chemin que vous me donnez, je ne vais récupérer que les photos sans les écritures que j'ai mis dessus ?
Bonjour,
Il était sur une clef USB.
1- Est-ce depuis cette clef que vous essayez de le récupérer ou l'avez-vous transféré sur votre machine auparavant ?
2- Est-ce sur la clef USB que vous l'avez travaillé ?
Je complète ce que vous a écrit yclik :
Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils
Bonjour,
J'ai essayé de l'ouvrir depuis la clé USB et après je l'ai mis sur mon disque dur externe, mais ça me dis la même chose.
Je l'ai travaillé depuis le disque dur externe depuis mon mac.
j'ai voulu faire ce qu'il y a sur le lien, mais je n'ai pas "option" :
- Menu Outils > Options > OpenOffice > Sécurité > Sécurité des macros, choisir Niveau de sécurité moyen
Donc, je fais quoi ?
Merci.
Cordialement.
Nijoma
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
J'ai essayé de l'ouvrir depuis la clé USB
Très mauvaise idée. On ne travaille jamais sur une clef USB qui ne devrait servir que pour le transport.
Après avoir réglé la sécurité des macros, il vous faut télécharger le fichier TesteurCorruption t au message de BM92 > l'ouvrir > cliquer sur Activer les macros > cliquer sur le bouton Analyser le fichier > naviguer vers ce fichier et cliquer sur Ouvrir.
Vous aurez le résultat de l'analyse. Faites-le nous connaître.
Bonjour
a priori il devrait y avoir cette accès
il faudrait une copie d'écran de l'affichage une fois LO ouvert
re
Forfait car c'est sous mac et moi sous windows et Open Office
voir là pour configurer (doc en pdf)
il faudrait
LibreOffice → Préférences
et page 14
Options de sécurité
Utilisez l'onglet LibreOffice – Sécurité pour choisir les options de sécurité lors de l'enregistrement
des documents ou pour l'ouverture de documents qui contiennent de macros.
Bonjour,
J'ai fait ce que me dit Trotte-menu, j'ai mis le niveau de sécurité "moyen" pour les macros, mais rien n'a changé.
Avez-vous une autre solution pour que je puisse ouvrir ce fichier.
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Vous avez commis probablement au moins trois erreurs :
- Inséré beaucoup d'images un peu lourdes et peut-être des fichiers multimedia ;
- travaillé sur une clef USB ou sur un disque externe ;
- ne pas avoir fait de sauvegardes.
Ce sont des éléments déterminants pour la sécurité de votre diaporama.
Rappel :
* Insertion de nombreuses images (valable pour Impress et pour les fichiers multimedia)
* On ne travaille jamais sur un périphérique externe.
* On fait des sauvegardes et sur Mac il existe Time Machine qui, compte tenu du prix abordable d'un disque externe, mérite qu'on s'en serve.