Alim phantom sur micro qui n'en a pas besoin

Blaow Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 août 2024 à 14:45

Bonjour, je suis propriétaire d'une carte son behringer umc1820, avec 8 entrées. 

J'aimerai utiliser trois entrées pour la batterie et le reste pour le reste du groupe. J'aurais deux micros overhead+un micro grosse caisse. Or, mes deux micros overhead nécessitent une alim phantom+48v. Alim que j'ai dans ma carte son, mais qui me permet de l'appliquer sur les 4 premières et 4 dernières entrées micros. Donc je serai obligé de brancher des micros sous alim phantom car toutes les entrées de ma carte son prises. 

Ma question est : est ce que appliquer une alim phantom+48v peut abîmer un micro/une guitare qui n'en a pas besoin ? 

Cordialement. 

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 042

Bonjour,

Ca dépend du type de membrane. Généralement sur une guitare c'est un micro dynamique qui, même s'il ne gagnera rien de cette alimentation, n'en sera pas détérioré pour autant. Y préférer brancher sur les 2 entrées restantes les micros dont on est sûr du type et tolérant être branchés sur une entrée avec Phantom Power on

0