"No signal" sur l'écran TV.

Poun22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Poun22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 déc. 2024 à 20:27

Bonjour,

Je cherche à connecter un magnétoscope Panasonic-NV HD630 (c'est ancien oui !) avec un téléviseur Samsung récent et donc relier une prise péritel (magnétoscope) avec une prise HDMI (TV).

Pour ce faire, j'ai acheté un convertisseur vidéo HD péritel (Scart) vers HDMI de marque D2 Diffusion.

J'ai effectué les branchements demandés et...je recois bien le son mais pas l'image (No Signal).

j'ai refais plusieurs fois les branchements, essayé plusieurs cables HDMI, rien n'y fait.

Mes connaissances ne vont pas plus loin.

Est ce que celà inspire quelqu'un ?

En tout cas, merci de votre éventuel attention à mon problème.

Windows / Edge 131.0.0.0

A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47657 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 658

0
Poun22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ça exactement !

0
baladur13 Messages postés 47657 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 658

OK...

Quelle que soit la position 720p ou 1080p,  il n'y a pas d'images ?

Chez D2 diffusion on ne précise pas quel standard d'image (Pal - Secam ou NTSC) est converti et je ne sais sous quel standard vos cassettes ont été enregistrées. Il se pourrait bien que le problème vienne d'un standard non reconnu par le convertisseur D2 Diffusion.

Avez vous essayé avec plusieurs cassettes.. car elles aussi peuvent avoir mal vieillis

Vérifiez aussi que les têtes de lecture vidéo du magnétoscope ne soient pas encrassées.

0
Poun22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas vraiment de solution donc.

Je vais contourner le problème :

1/ J'ai trouvé dans mes relations un magnétoscope avec prise HDMI pour visualiser maintenant

2/ Je vais procéder à la numérisation de mes cassettes VHS, film super 8 etc.. au cours de 2025.

Merci de vous être penché sur mon problème.

0