Départ ouverture documents et fichiers textes des 9 ilimités
Résolu.eric Messages postés 609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 févr. 2025 à 01:57
- Départ ouverture documents et fichiers textes des 9 ilimités
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
4 réponses
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que vous ayez plusieurs problèmes mais ils pourraient être liés. Pour commencer, vérifiez que votre clavier fonctionne correctement, cela peut ca le défilement des "9".
Ensuite, assurez-vous que le pilote de votre imprimante est à jour. Vous pouvez aller sur le site officiel du fabricant de l'imprimante, chercher le modèle de votre imprimante et télécharger le pilote le plus récent. Une fois téléchargé, désinstallez l'ancien pilote depuis le Panneau de Configuration, puis installez le nouveau.
Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez tenter une réparation de Windows. Vu que votre PC n'est pas relié à internet, vous pouvez créer un d'installation de Windows sur une clé USB depuis un autre PC relié à internet, puis l'utiliser sur l'Acer pour effectuer la réparation.
Enfin, si aucun des points ci-dessus n'a fonctionné, il pourrait s'agir d'un virus. Même si l'Acer n'est pas connecté à internet, des virus peuvent se propager à travers les clés USB. Vous pouvez effectuer une analyse antivirus sur le Lénovo, puis faire la même chose sur l'Acer en utilisant une clé USB pour transférer le programme antivirus.
Essayez ces différentes solutions et voyez si cela aide.
Bonsoir,
Je viens de recevoir et lire votre message et vos recommandations. Je vous en remercie.
Entendu avec vous, les différents problèmes peuvent en effat être liés. Et d'accord avec vous, les virus se transmettent aussi via les clés usb puisque j'en utilise une pour les transferts.
Pour l'essai premier, comment vérifier le bon fonctionnement de mon clavier ?
Ensuite, je télécharge le pilote à jour de mon imprimante à partir du Lenovo pour aller le télécharger sur l'acer, via la clé usb. OK
Puis créer un d'installation de windows. en vue d'une réparation.. ça, niveau trop élevé pour moi, j'en suis incapable !
Et iinstaller l'antivirus Avast gratuit que j'ai, via clé usb, sur l'Acer, ça devrait aller. Toutetefois je suis gênée par les 9 qui défilent partoût de façon anarchique.
Je vais faire ça en fin de semaine, car je dois, à cause de ces problèmes, continuer à travailler mes fichiers actuels.
C'est plus long que prévu car, ne pouvant imprimer chez moi, je dois aller dans un magasin pour les impressions. Ces dernières me servent de contrôles pour pouvoir continuer, et encore, certaines mises en page après les impressions ne correspondant pas à mes aperçus, les impressions payantes sont à balancer à la poubelle. Et je rectifie le tir comme je peux !
L'informatique quand ça marche, c'est bien. Sinon, c'est l'enfer.
Je vous tiens au courant. Et merci encore ! Bonne année 2025 !
Bonsoir BoBot,
Je n'avance pas vite. En tout cas, je viens de découvrir que plusieurs touches de mon clavier ne fonctionnent pas du tout.
1ère ligne, les touches A et Z ne fonctionnent pas
ainsi que: S et %
et W, X, V, B, ? et /
ça n'imprime pas, que ce soit en position MAJ ou MIN,.
Que puis-je faire, démonter les boutons et nettoyer ?
Merci si vous lisez ma question car c'est l'IA qui avait répondu à mon problème.
Merci encore !
Bonjour
Pour le clavier c'est beaucoup de lettres, si j'ai un clavier filaire ou peux mettre un clavier visuel à l'écran c'est peut être plus rapide, mais ça cherche pas de solution et c'est trop compliqué pour que j'en tire une conclusion ou donne un vrai conseil.
Pour antivirus j'installerais pas avast gratuit sur un pc déjà très perturbé il risque de ne pas avoir le temps de désinfecter sans réussir à s'installer non plus, je désinfecterais en démarrant depuis une clé liveusb comme indique malekal sur cette page, elle n'a pas besoin du windows qui est dans le pc pour désinfecter.
https://commentcamarche.sitesdebloques.org/les-meilleurs-live-usb-antivirus-pour-desinfecter-son-pc/
Donc on lit BoBot n'est pas tout seul mais une question marquée résolue peu de gens la lisent, bon courage.