Désactiver supprimer l'antivirus Windows 10

Résolu
thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40270 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 24 janv. 2025 à 14:38

Bonsoir

j'en ai marre de cet antivirus qui ne se désactive jamais. Tu crois l'avoir désactivé, mais non, toujours derrière ta souris à chaque clic sur un élément il analyse en loudé en bam ! Quarantaine

les trucks basic comme désactiver l'analyse ou désactiver protection en temps réel déjà faite et rien. Ça marche à moitié et pire, à chaque redémarrage, il se remet actif tu doit tout refaire désactiver l'antivirus et refaire ce qu'il a supprimé.

Je veux le retiré et je suis conscient des risques  

Si quelqu'un pouvait nous donner une astuce qui marche vraiment ?

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58128 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 664

0
thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'arrive pas a chopé le log no-defender il faut un mot e ...

0
bazfile Messages postés 58128 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 664 > thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@thebigbass StatutMembre .

Tu n'as pas du cliquer sur le bon lien il n'y a aucun mot de e pour ouvrir No-Defender, vu que tu n'y arrives apparemment pas voici un autre lien.

0
thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > bazfile Messages postés 58128 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

merci baz oui je suis pas doué  xD j'ai quand même réussi avec fab j'ai plus rien plus rien un vrais bonheur le log c'est defenderemover ci ca peux aider les autres

0
fabul Messages postés 40270 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 580

0
thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci edit: ok avec le "y " protection en temps reel reste désactiver une bonne victoire doit-je faire le a et le s ?

0
fabul Messages postés 40270 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 580 > thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y pour Yes, après je me souviens plus.

0
thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les répertoires supprimer en rouge 

0
brucine Messages postés 20445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 207 > thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En dehors des faux positifs, si l'antivirus braille, c'est qu'il y a une raison.

L'analyse en temps réel est une plaie parce qu'elle consomme des ressources et qu'il a bien fallu que l'exécutable éventuellement malfaisant entre sur l'ordinateur avant de se manifester: il suffit alors le cas échéant de scanner manuellement l'exécutable qu'on télécharge et, s'il devait échapper au radar, les autres fonctions du logiciel de sécurité (pare-feu, défense) vont théoriquement l'empêcher de s'exprimer.

Bref, je ne ne crois pas sain de désactiver totalement le logiciel de sécurité.

J'ai pour ma part installé un logiciel de sécurité tiers (Comodo) qui désactive automatiquement Windows Defender parce que ce dernier me virait sans sommation y compris les scripts que j'écris moi-même mais que je ne peux pas décemment autoriser systématiquement par exemple tous les fichiers cmd.

J'ai exclu de la composante antivirus la totalité des disques (mais pas les autres composantes de sécurité) mais ce qui me garde malgré tout la possibilité d'avoir une base antivirus à jour et d'examiner manuellement un fichier que je télécharge et sur lequel j'aurais un doute.

0
thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brucine Messages postés 20445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est sur ya toujours un risque de tout retirer j'ai fait une sauvegarde et j'ai une cle usb de réparation puis l'ordi que j'utilise jmen fou vieux 4core doonc voila pk j'ai pas peur 

je connais comodo j'ai retirer trop de pop a causse Windows a force c'est énervant 

en vrais je suis ravie de la réponse de fabul car il et bien désactiver et supprimer quoi de mieux pour mon cas

après certes je ne sait pas si ont peu tout remettre 

0
cristali Messages postés 18157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 557

pour ouvrir gpedit:

touches Windows et R

taper "gpedit.msc" et ok

marche a suivre dans gpedit :

configuration utilisateurs

modèles d'istration

composants windows

windows defender smartscreen

microsoft edge

configurer windows defender smartscreen

cocher "désactiver" et confirmer

0
thebigbass Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > cristali Messages postés 18157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la réponse de fabul est ok 100% je ne peu donc pas testé la votre du coup 

perso affaire réglé merci a tous baz fab bru cris gros biz

0