Impimante EPSON XP-255

Résolu
t671 Messages postés 1471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 janv. 2025 à 11:40

Bonjour,

Mon imprimante EPSON XP-255 (environ 6 ans) ne veut plus scanner en PDF. Le seul moyen est de scanner en JPG, feuille par feuille.

Auriez-vous une idée sur cette raison ?!

Merci

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 20471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 208

Bonjour,

Cela ne nous dit pas sous quel système d'exploitation et depuis quand.

J'ai également un dinosaure Epson avec le même cas de figure depuis les versions les plus récentes Windows 10 et Windows 11, le coupable est Epson Scan qui n'est plus mis à jour et plus entièrement compatible.

J'ai contourné le problème en installant HP Scan and Capture (oui, pour Epson).

0
t671 Messages postés 1471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci de me répondre. L'imprimante est sous Windows 10.

Les mises à jour ont été faites. Je tenterais avec HP Scan and Capture.

0
blux Messages postés 26925 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 342

Salut,

sinon, tu installes NAPS (https://www.naps2.com/).

Avec un peu de paramétrage, ça va le faire.

Il se fiche de la marque de l'imprimante, ne travaillant qu'au niveau du protocole (twain ou autre).

0
brucine Messages postés 20471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 208

Bonjour,

Oui, idem dans "mon" cas de figure, on ne peut pas demander à une application HP d'embarquer les pilotes de tous les modèles d'imprimante de la création et encore moins ceux d'une marque concurrente.

0
kaneagle Messages postés 86286 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 474

Bonjour,

As-tu essayé ce pilote --> Epson Scan ?
Clic droit sur le setup
Sélectionne --> Résoudre les problèmes de compatibilité et valide

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t671 Messages postés 1471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci à vous tous ! J'ai réglé le problème en désinstallant l'imprimante + réinstalle + mises à jour. Et surtout, cocher les bonnes optioons ........ ;o)

0