Recherche un site gratuit pour firmwares Huawei

LeGreg-CH Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 janv. 2025 à 11:03

Hello à tous !

Je post aujourd'hui car je suis à la recherche du dernier firmware pour le Huawei P30 Pro VOG-L29 Suisse (ou FW Français ok aussi).

Ainsi que la manière de flasher le firmware sur le téléphone.

J'ai cherché un peu mais ne trouve rien ou alors c'est payant et je ne pense pas que ce soit très normal de payer pour cela...

Merci d'avance à tous et belle journée.

Grég

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 20521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 216

Bonjour,

C'est quoi, "la dernière", quel intérêt de flasher une ROM que le constructeur ne propose pas lui-même automatiquement?

La ROM originale se trouve sur le site Huawei, gratuitement.

Un tas de sites proposent des ROM alternatives selon ce que tu veux en faire mais c'est toujours le maquis (il y a non seulement des modèles nationaux mais aussi des références modèle spécifiques).

Autant que je puisse en juger, une recherche du type "huawei p30 pro vog l29 firmware" rend plusieurs de ces sites dont rien ne dit qu'ils ne soient pas gratuits (et quand bien même serait-ce le cas que personne n'est tenu à mettre à disposition des ROM non officielles), comme d'habitude on trouve des tutoriels à cet effet par exemple chez xda.

1