Arnaque téléphonique, usurpation d'identité

Pekka -  
.eric Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 févr. 2025 à 09:21

07 ** ** ** **> Arnaque avec usurpation d’identité et manipulation sentimentale pour ma part. 

Si internet me demande, je posterai les preuves. (J'ai juste la femme y'a un paquet de screen et j'dois flouter des trucs que j'ai pas envie de faire savoir)

numéro de téléphone supprimer par la modération

Ps : Cette personne nierait les arnaques

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 20460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 210

Bonjour aussi,

C'est original, on promettrait de rapporter des preuves en occultant les parties d'une conversation qui sont compromettantes et sans lesquelles elle n'a aucun sens, et donc ces "preuves" aucun non plus?

Il convient en outre de rappeler que l'enregistrement de conversations sans l'accord de l'intéressé(e) est une infraction pénale.

Dès lors qu'on accepte voire sollicite des histoires de c... avec un(e) inconnu(e) à quoi doit-on s'attendre sauf à de la prostitution (qui n'est alors qu'un délit) ou à une escroquerie?

Des numéros de téléphone dans l'un ou l'autre domaine, il en pleut.

Il n'y a dans ces conditions d'autant moins intérêt à les publier que l'éventuel malfaisant peut utiliser le numéro de téléphone de quelqu'un qui n'a rien à y voir, c'est assez simple.

1
.eric Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour

Hum...

Bon ici on n'est pas un tribunal. On est des simples membres, vous pouvez vous inscrire aussi avec un pseudo ou rester "anonyme" comme maintenant pour nous lecteurs, et pour l'instant nous ne savons rien de vous.

On ne peut rien faire avec des preuves, ne les montrez surtout pas sur ce forum, c'est trop public, ici. Et effectivement si un modérateur pouvait voir que faire pour un numéro de téléphone dans un post, dans ce cas...

Si arnaque et usurpation identité, c'est la police ou la gendarmerie qui peuvent faire quelque chose pour vous, et à eux qu'il faut montrer des preuves ou tout ce qui peut servir.

Il faut s'adresser à eux pour en parler et déposer une plainte, le parquet avisera. Usurpation identité c'est pas rien, un délit, et c'est pas du tout notre spécialité ici de recevoir des plaintes.

Des gens qui vous aident parce que c'est leur rôle, ce site du gouvernement vous en fait une liste.

https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/fiches-pratiques/numerique/partenaires-pour-lutter-contre-cybermenaces 

Cette autre page sur le site du gouvernement vous conseille quoi faire quand il y a usurpation identité et/ou  d'autres choses, pour ne rien oublier: qui er et comment les er, et des liens vers d'autres pages ou services importants.

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/usurpation-identite-que-faire

1
brucine Messages postés 20460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 210

Bonjour,

Je suppose que dans le cas de figure l'auteur qualifie "d'usurpation d'identité" non pas la sienne mais le fait que le barbu ventripotent échangeant par SMS se fasse er pour une fille connue ou pas dont photos détournées sur Internet, un peu à la mode du général d'armée américain esseulé dans un pays exotique qui sent bon le sable chaud et où il se serait retrouvé pour une raison farfelue sans le sou.

3
.eric Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour

oui inconnu ou pas inconnu ça ressemble à ça au moins.

0