Conversion de fichier vidéo

Résolu
mupet Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mupet Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 févr. 2025 à 19:24

Bonjour,

Je possède un décodeur pour en la télévision, et qui me sort des enregistrements en format MTS. Or on vien de m'offrir un projecteur PHILIPS NEOPIX 113, j'ai donc essayé de regardé les enregistrement qui étaient sur un disque dur, et je n'ai aucun son. En voyant la notice du NEOPIX, je devrais le convertir en MP4. Comment procéder ? et bien entendu... gratuitement !

Merci !

Mupet

Windows / Edge 132.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Diablo76 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Tu as aussi HandBrake qui est gratuit.

2
mupet Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un grand merci !

problème résolu ! c'est hyper simple, rapide. Les fichiers sont des cours envoyés en format Webcam, or, je voulais les projeter sur une TV samsung qui ne reconnait pas ce format. Ben c'est trop cool, je pourrais tous les convertir.

Maintenant je vais attaquer un autre problème sur un format MTS, je verrais, et sans doute me retourner vers vous si çà coince.

0
mupet Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci diablo76, mais je n'arrive pas à avoir la version en Français.... pour ma part çà va me poser un problème pour l'utilisation... si tu as le lien, je suis preneuse.

Merci

1
Diablo76 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

C'est étonnant chez moi, c'est en français en la téléchargeant sur le site officiel !!!

4
mupet Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Diablo76 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK. Fait ! je n'ai plus qu'à...

Merci !

0
Winux

Bonjour,

Personnellement depuis que j’ai connu handbrake et su l’utilisé, c’est un véritable bijou opensource qui prend en compte l’accélération graphique, l’encodage se fait très vite, bah sinon avec un vieux pc, il vaut mieux laisser des serveurs en ligne se charger de l’encodage.

1
bazfile Messages postés 58132 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 665

Bonjour.

Ce ne sont pas les convertisseurs en ligne qui manquent, exemples.

Sinon tu as VLC (gratuit) qui le fait, il y a plein de tutoriels sur le net.

0
MUPET

Merci pour cette éponse rapide. J'ai efectué effectivement avec la conversion VLC (et avec les tutos), mais il n'a pas l'air de vouloir le convertir, le fichier est créé mais.... écran noir à la lecture, en fait il ne l'a pas converti....

0
Diablo76 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > MUPET

As-tu sélectionné le bon profil :

Ensuite, puisque la conversion est un conteneur MP4, je renomme l'extension .mts en .mp4.

1
mupet Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Diablo76 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci diablo, oui j'ai fait la configuration, il faut même cliquer dans la clé pour vérifier. Donc l'enregistrement c'est fait, c galère au niveau temps. Dans un premier temps j'ai obtenu une vidéo qui n'a plus pris la traduction du film, mais me l'a mis en anglais ! j'ai recommencé.... en fait les enregistrements ne vont pas au bout... je pense que VLC ne prend pas par exemple un film de plus de 2H... donc vidéo sans la fin.. ou alors y'a un truc qui m'échappe... avec les tutos çà parait si simple !  

0
glandu Messages postés 25517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 980

il y a celui ci ; AnyMP4 MTS Convertisseur

0
mupet Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > glandu Messages postés 25517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Glandu,

Je vais essayer la version gratuite, le connais-tu ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 58132 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 665

@mupet StatutMembre .

Handbrake n'est apparemment qu'en anglais essaie avidemux.

0

Non, comme l'a écrit ci-dessus Diablo76, j'ai pu le télécharger en Français. Il n'y a que la doc qui est soit en anglais ou allemand. 

0