GTA 5 Enhanced Nvidia Reflex

john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 14972 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 mars 2025 à 22:47

Bonjour,

Depuis la mise à jour de GTA 5 de nouvelle options graphiques ont fait leurs apparition, dont une qui me laisse perplexe, il s'agit de Nvidia reflex faible latence qui est censé améliorer la réactivité du jeu, en l'activant je n'ai pas remarqué de différence notable excepté une légère baisse de consommation de mon GPU.

Cette option est elle vraiment nécessaire pour un jeu comme GTA 5 ? 

Je précise que je joue sur une TV 4k à 60 ips. merci d'avance pour vos commentaires.

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14972 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 554

Bonjour,

Nvidia Reflex est une technologie conçue pour réduire le temps de latence de votre PC, ce qui fait qu'il réagira de manière plus efficace aux commandes que vous exécutez via votre clavier et votre souris.

Les images sont immédiatement traitées par la carte graphique dès qu'elles sont transmises par le processeur sans attendre les autres de tâches de rendu, donc vous gagnez ainsi en réactivité.

Reflex peut toujours avoir une utilité avec un écran 4K pour assurer une fluidité du jeu, même si vous ne voyez pas de changements significatifs. Cela se remarquera davantage avec un écran à faible taux de rafraîchissement où la latence est plus élevée.

Maintenant, activer cette option pour GTA 5 est aussi conseillée, mais peut-être que les optimisations sont surtout remarquables si vous jouez en ligne. Si ce n'est pas le cas, alors vous pouvez la désactiver si vous ne voyez pas vraiment d'utilité.

0