Integrer fichier multimédia dans un PowerPoint

Résolu
Valmax19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valmax19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 mars 2025 à 22:26

Bonjour,

J'ai créé un PowerPoint avec animations et musique dans lequel j'ai inséré une vidéo YouTube. Ce diaporama étant destiné à des personnes qui n'ont pas PowerPoint, je dois le transformer en vidéo. Mais, lorsque j'exporte mon PowerPoint il m'apparait la phrase suivante "certains éléments multimédia de cette présentation ne peuvent pas être inclus dans cette vidéo". Y a 'il un moyen d'obtenir une exportation complète de mon PowerPoint en vidéo ?

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, il est possible d'exporter votre présentation PowerPoint en vidéo complète. Cependant, il y a quelques restrictions concernant la vidéo YouTube intégrée. PowerPoint n'autorise pas l'exportation de vidéos en ligne comme YouTube en raison de problèmes de droits d'auteur.

Une solution possible serait de télécharger la vidéo YouTube au préalable (si les droits d'auteur le permettent), ensuite de l'intégrer dans la présentation en tant que fichier local. Ensuite, lors de la conversion en vidéo, la vidéo YouTube devrait être incluse. Pour insérer une vidéo locale dans PowerPoint, allez dans Insertion -> Vidéo -> Vidéo sur mon PC, puis sélectionnez votre vidéo.

Une autre solution serait de créer un hyperlien dans votre diaporama qui mène à la vidéo YouTube. Cela signifie que lorsqu'on clique sur le lien pendant la présentation, la vidéo s'ouvrira dans un navigateur web.

Rappelez-vous de vérifier et respecter les droits d'auteur avant de télécharger une vidéo YouTube.

0
Valmax19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils !

Chante19

0