Problème de conversion d'un chiffre stocké en texte
RésoluCarineVL Messages postés 320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 mars 2025 à 15:42
- Problème de conversion d'un chiffre stocké en texte
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Où est stocké le presse-papier - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
5 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas un espace ordinaire. Il s'agit du caractère unicode 8239. Dans une cellule libre, mets :
=UNICAR(8239)
Copie cette cellule. Sélectionne la colonne de montants. Appuie sur Ctrl+H. Dans la zone à chercher, colle le contenu du presse-papiers. Ne mets rien dans la zone "à remplacer par" et appuie sur "remplacer tout".
Daniel
Bonsoir à tous,
Surligne ce qu'il y a dans la barre de formule et appuie sur F9, c'est bien le bon montant qui s'affiche ?
Daniel
Re,
Quelque chose d'étrange aussi ...
Lorsque j'ouvre le fichier que j'avais envoyé et qui était une copie sur un nouveau classeur, cela fonctionne aussi sur la colonne L .
Par contre sur mon classeur, non ... et lorsque j'enregistre le fichier, il y a un message au niveau de la compatibilité qui s'affiche et qui pointe sur cette cellule contenant =UNICAR(8239) (voir image)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Daniel,
Comme d'hab, cela fonctionne parfaitement :-) ...
Un grand merci
Carine
Re Daniel.
Les valeurs se sont bien intégrées et on arrive maintenant bien à les additionner.
Cependant lorsqu'on fait une recherche de paiement sur une valeur.,
(voir Ligne 88 à titre d'exemple d'un montant d'un montant de 1829.80) la recherche ne retrouve pas cette valeur dans la colonne indiquée. (voir fichier t)
Une raison particulière à ce qu'Excel ne retrouve pas la valeur?
Bien à toi,.
Carine
https://www.ct.com/c/OqPxJhKut