Téléphone SAMSUNG A15 toujours vérouillé après bon code PIN
RésoluDIDIDAM5 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 25 mars 2025 à 09:49
- Téléphone SAMSUNG A15 toujours vérouillé après bon code PIN
- Téléphone - Guide
- Code ascii - Guide
- Voici le code à composer sur votre téléphone pour appeler en numéro masqué - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Code puk samsung - Guide
2 réponses
Bonjour DIDIDAM5
Ne sachant pas si c'est le téléphone qui est verrouillé ou la carte SIM, je vous conseille de tester cela (bien que déconseillée, cette manipulation permettra d’éclaircir le soucis, sans le résoudre...).
Éteindre le samsung (appuis long sur le bouton...).
Retirer la carte SIM.
1) Allumer le smartphone et le déverrouiller (il va vous signaler l'absence de carte SIM), continuer et assurez vous qu'il est bien déverrouillé !! C'est à dire accès aux App, au contenu et aux paramètres...
2) Introduire la carte SIM (c'est cela qui est déconseillé: introduire la SIM smartphone allumé !!!), le samsung doit vous demander le code PIN de la carte SIM, saisissez le... Attention vous avez droit à 3 tentatives avant blocage de la SIM qui va nécessiter un code PUK pour être débloqué (en général le code PUK est situé soit sur la "matrice" (la carte au format CB initiale) de la carte SIM, soit sur votre compte client de votre opérateur (c'est mon cas pour FREE Mobile)...
Si dès l'étape 1 cela bloque, c'est le code du smartphone qui est en cause, pas la SIM. Si c'est à l'étape 2, c'est bien la SIM.
Si c'est la SIM et que le code PIN puis après blocage le PUK est inopérant, vous pouvez demander son remplacement gratuit à votre opérateur.
A plus tard
Bonjour,
Merci Super Mario pour ta réponse.J'ai résolu mon problème. En fait, j'ai installé une application de tracer pour mon chien qui utilise Google localiser. Il se trouve que le code personnel de cette application, remonte en code de verrouillage du téléphone. Ce qui m'a trompé, est que le message affiché à l'écran est une demande de "code PIN" et non "téléphone verrouillé".