Téléphone SAMSUNG A15 toujours vérouillé après bon code PIN

Résolu
DIDIDAM5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DIDIDAM5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 mars 2025 à 09:49

Bonjour,

Après avoir valider le code PIN de ma carte SIM, le cadenas en haut au centre de l'écran m'indique que la carte SIM est toujours verrouillée. Un écran avec les touches habituelles de validation du code PIN s'affiche. Après avoir rentré de nouveau le code PIN un appui sur la touche OK ne donne rien. Comment faire pour dévérrouiller le téléphone? Merci d'avance.

Windows / Firefox 136.0

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour DIDIDAM5

Ne sachant pas si c'est le téléphone qui est verrouillé ou la carte SIM, je vous conseille de tester cela (bien que déconseillée, cette manipulation permettra d’éclaircir le soucis, sans le résoudre...).

Éteindre le samsung (appuis long sur le bouton...).
Retirer la carte SIM.
1) Allumer le smartphone et le déverrouiller (il va vous signaler l'absence de carte SIM), continuer et assurez vous qu'il est bien déverrouillé !! C'est à dire accès aux App, au contenu et aux paramètres...

2) Introduire la carte SIM (c'est cela qui est déconseillé: introduire la SIM smartphone allumé !!!), le samsung doit vous demander le code PIN de la carte SIM, saisissez le... Attention vous avez droit à 3 tentatives avant blocage de la SIM qui va nécessiter un code PUK pour être débloqué (en général le code PUK est situé soit sur la "matrice" (la carte au format CB initiale) de la carte SIM, soit sur votre compte client de votre opérateur (c'est mon cas pour FREE Mobile)...

Si dès l'étape 1 cela bloque, c'est le code du smartphone qui est en cause, pas la SIM. Si c'est à l'étape 2, c'est bien la SIM.

Si c'est la SIM et que le code PIN puis après blocage le PUK est inopérant, vous pouvez demander son remplacement gratuit à votre opérateur.

A plus tard

1
DIDIDAM5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci Super Mario pour ta réponse.J'ai résolu mon problème. En fait, j'ai installé une application de tracer pour mon chien qui utilise Google localiser. Il se trouve que le  code personnel de cette application, remonte en code de verrouillage du téléphone. Ce qui m'a trompé, est que le message affiché à l'écran est une demande de "code PIN" et  non  "téléphone verrouillé".

1