Répéter une fonction Excel

Bertrandcastres Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 avril 2025 à 20:59

Bonjour, 

J'ai un tableau Excel avec une colonne "durée " formatée hh:mm:ss

Je voudrais quand je suis dans une de ces cellules arriver à la fonction temps sans toujours er par date et heure/temps. 

Merci à qui saura m aider. 

A voir également:

6 réponses

via38 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonsoir

Perso je ne comprends pas ta demande, que veux tu dire par "arriver à la fonction temps sans toujours er par date et heure/temps"

Peux-tu donner un exemple ?

D'avance merci

Via

1
cousinhub29 Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Bonjour,

Si tu veux les heures supérieures à 24H00 (ce n'est donc plus une heure, mais une durée), il faut formater en [hh]:mm:ss.

Si c'est pour la valeur située dans la barre de formules, il y aura toujours la date (01/01/1900 hh:mm:ss) si cette valeur est supérieure à 24 H (remplace la formule en copiant/collant "valeur", la date sera présente)

Bonne soirée

0
Bertrandcastres Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir, 

En fait, je voudrais dans n importe quelle cellule de cette colonne pouvoir atteindre automatiquement le tableau "arguments de fonction " (celui qu on atteint en cliquant sur "date et heure/temps).J'ai essayé avec la fonction rept mais ça n'est pas ça. 

C'est pour ça que je parle de répétition de fonction, répétition automatique en fait. 

0
via38 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Pas sûr de comprendre !

Soit tu as déjà la fonction TEMPS dans la cellule style =TEMPS(12;25;10) ou =TEMPS (A2;B2;C2) et il te suffit te changer les paramètres à l'intérieur de la fonction quand tu désires la modifier

Soit tu ne l'as pas et tu entres =TEMPS(   et tu complètes...

Soit tu as déjà la fonction =TEMPS(...) par ex en C3 et tu veux l'étendre en C4, C5 là il suffit de l'étirer en cliquant sur le petit carré en bas à droite de la cellule

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danielc0 Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

Bonjour à tous,

Peux-tu partager le classeur en anonymisant les données confidentielles
Pour le partager, clique sur :
https://www.ct.com/
Clique sur le bouton "parcourir". Choisis le fichier à partager. Dans le bas de la page, clique sur le bouton "Créer le lien ct". Copie le lien affiché et colle-le dans ta réponse.

Ca aiderait.

Daniel

0
Bertrandcastres Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir 

En fait j aimerais, en cliquant sur une des cellules, arriver à ça :

sans tout le temps er par ça :

Est ce possible ?

Merci de ton aide. 

0
danielc0 Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214 > Bertrandcastres Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Dans la cellule, entre :

=te

Clique sur TEMPS

Appuie sur TAB et sur fx :

Daniel

0
Raymond PENTIER Messages postés 58948 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 321

Bonsoir.

J'ai bien peur que ton souhait ne soit pas réalisable !

0