Workcentre 7132 configuration??

Résolu
pilou547 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86297 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 20 avril 2025 à 19:49

Bonjour,

J'essaie de  configurer une Xerox Workcentre 7132  sous WIN 11.

Merci

A voir également:

15 réponses

brucine Messages postés 20497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 212
 

Bonjour,

C'est une machine ancienne pour laquelle Xerox ne propose de pilotes que jusqu'à Windows 10.

S'ils ne fonctionnent pas pour Windows 11, une foule de sites de pilotes propose des pilotes pour tous les matériels et OS de la création, je suis assez dubitatif, ce ne sont pas eux qui les écrivent, mais ça ne mange pas de pain d'essayer (en tout cas ceux qui ne se limitent pas à installer un "utilitaire" de recherche qui échoue en revenant à la case départ).

0
kaneagle Messages postés 86297 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 482
 

Bonjour @pilou547 StatutMembre

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
 
Télécharge ce pilote --> WorkCentre 7132
 
Fais clic droit sur le pilote --> WC7132_x64_WHQL_PCL_French_v1.1.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "WC7132_x64_WHQL_PCL_French_v1.1\"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur --> Workcentre 7132
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> WC7132_x64_WHQL_PCL_French_v1.1
OK, suivant
Redémarre.

Pas certain que ca va fonctionner.

0
kaneagle Messages postés 86297 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 482
 

@pilou547 StatutMembre

Ca fonctionne ou pas ?
Si oui, tu peux mettre le sujet résolu.

0
pilou547 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Merci pour ton aide, mais la solution ne fonctionne pas. A bientôt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86297 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 482
 

@pilou547 StatutMembre

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Poste le No. d'identification du matériel --> Xerox Workcentre 7132

Image en exemple:

0
pilou547 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, la solution proposée, ne fonctionne pas. Mais un grand merci aux intervenants.

0
kaneagle Messages postés 86297 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 482
 

@pilou547 StatutMembre

Pas de No. d'identification du matériel ??

0
pilou547 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, petite info en plus, dans le gestionnaire de périphériques, l'imprimante n'apparaît pas. Si je déconnecte le câble, le PC émet un son qui correspond au fait de brancher ou débrancher un élément. Merci.

0
kaneagle Messages postés 86297 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 482
 

@pilou547 StatutMembre

As-tu essayé cette procédure ?

Connecte le câble de l'imprimante au pc
Touche Windows + i
1- Bluetooth et périphériques
2- Imprimantes et scanners
3- Clique sur --> Ajouter un appareil

Ci-dessous images en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

0
pilou547 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour la procédure, mais sans succès. Bon week-end.

0
kaneagle Messages postés 86297 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 482
 

Plus d'idées !

Acheter une nouvelle imprimante ??

Bonne chance.

0
pilou547 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci, je doit me rendre compte que c'est la solution.????

0
kaneagle Messages postés 86297 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 482
 

@pilou547 StatutMembre

Dernière proposition:
Connecte l'imprimante au pc
Va dans le dossier du pilote --> WC7132_x64_WHQL_PCL_French_v1.1
Clic droit sur ce fichier .inf --> 
XRUCCM01.INF
Clique sur --> Installer

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Redémarre le pc.

Est-ce que l'imprimante est présente dans le gestionnaire des périphériques ?

Si non, essaie de nouveau la procédure au --> message 9

0
pilou547 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, un grand merci pour les infos. L'imprimante est présente dans les périphériques. 

0
kaneagle Messages postés 86297 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 482
 

De rien.
Bonne soirée.

0