Suppression RDC Outlook
juer31 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
juer31 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 avril 2025 à 19:59
juer31 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 avril 2025 à 19:59
A voir également:
- La bureautique
- Forcer suppression fichier - Guide
- Paypal rdc inscription - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Suppression page word - Guide
- Outlook live - Accueil - Mail
1 réponse
Bonjour,
Je te donne une version qui prend le sujet exact généré dans "AjoutRV", qui utilise la bonne ligne active et qui supprime le rappel s'il existe, uniquement si le statut est Approuvé :
Sub SupprimerRappelSiApprouve() Const olFolderCalendar As Long = 11 Dim OutObj As Object, OutAppt As Object Dim NameSpaceOutlook As Object Dim DossierCalendrier As Object Dim Lig As Long Dim SujetARechercher As String Dim DateARechercher As Date Dim i As Long ' Définir la ligne active Lig = ActiveCell.Row With ThisWorkbook.Sheets("Registre") ' Vérifier que le statut est "approuvé" If LCase(Trim(.Range("K" & Lig).Value)) <> "approuvé" Then MsgBox "Le statut n'est pas 'approuvé'.", vbExclamation Exit Sub End If ' Construire le sujet comme dans AjoutRV SujetARechercher = .Range("K3").Value & "-Relance" & "-DT-GOMTDX-00" & .Range("E" & Lig).Value DateARechercher = .Range("Q" & Lig).Value End With ' Accès à Outlook Set OutObj = CreateObject("outlook.application") Set NameSpaceOutlook = OutObj.GetNamespace("MAPI") Set DossierCalendrier = NameSpaceOutlook.GetDefaultFolder(olFolderCalendar) ' Rechercher et supprimer le RDV For i = DossierCalendrier.Items.Count To 1 Step -1 Set OutAppt = DossierCalendrier.Items(i) If LCase(Trim(OutAppt.Subject)) = LCase(Trim(SujetARechercher)) _ And DateValue(OutAppt.Start) = DateValue(DateARechercher) Then OutAppt.Delete MsgBox "Rappel supprimé pour le sujet : " & SujetARechercher, vbInformation Exit Sub End If Next i MsgBox "Aucun rappel trouvé à supprimer.", vbExclamation ' Nettoyage Set OutAppt = Nothing Set DossierCalendrier = Nothing Set NameSpaceOutlook = Nothing Set OutObj = Nothing End Sub
Dit moi si tu veux que le rappel soit supprimé automatiquement dès que tu tapes Approuvé dans la cellule K.
J'ai essayer différente manière de supprimer le RDV avec différente technique sur VBA mais j'obtiens toujours le MsgBox "Aucun rappel trouvé à supprimer."