Malgré votre refus, Meta utilise vos données pour perfectionner son IA

LaRedaction Messages postés 356 Date d'inscription   Statut istrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 mai 2025 à 11:17
Meta a fait volte-face et décide finalement d'utiliser les données publiques des utilisateurs de ses réseaux sociaux, à savoir Facebook, Instagram et Threads, afin de parfaire son intelligence artificielle Meta AI. Ce revirement soudain crée une inquiétude concernant la confidentialité des données, bien que les utilisateurs européens aient jusqu'au 27 mai pour exprimer leur refus à cette collecte de données. Néanmoins, certains cas pourraient échapper à cette opposition. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une intrusion dans notre vie privée ou une nécessité pour améliorer l'IA ?
Source
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 15002 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 558

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient s'opposer à l'utilisation de leurs données pour entraîner l'IA de Meta, voici les formulaires. Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir y accéder (pour Facebook et Instagram).

Facebook : https://www.facebook.com/help//712876720715583

Instagram : https://help.instagram.com//767264225370182

WhatsApp : https://www.whatsapp.com//forms/382532939919295/ (merci à Radinoz)

3
Radinoz Messages postés 17341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 088

Merci pour les urls ;)

0
HelpiOS Messages postés 15002 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 558 > Radinoz Messages postés 17341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De rien !

0
Saispas95 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci. J'ai cliqué sur le lien et je suis arrivée sur  Meta AI. Ensuite, je n'ai pas vu de formulaire à remplir pour éviter que Facebook utilise mes données. Je dois-je faire une fois parvenue à ce stade ?

0
Radinoz Messages postés 17341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 088 > Saispas95 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu cliques sur les liens, tu te connectes, ensuite tu tombes sur une page qui t’explique que tu peux ref etc. Et au fonds tu as un encart où tu dois indiquer l’adresse mail reliée à ton compte puis un autre où tu exprimes ton refus (avec tes propres mots) et tu envoies.

0
Picchu

Bonjour

Que faire si on a accepté par erreur?

Merci

0
picchu

Bonjour 

En fait, j'ai reçu le lendemain un message de Facebook et j'ai pu ref que méta utilise mes données. 

Bonne journée 

0
SODANO

Qui croit encore que les Gafam respectent les volontés de leurs utilisateurs ? Trop de fric en jeu.

0
brucine Messages postés 20460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 210

Qui croit encore que Facebook sert à quelque chose?

Personne ne nous oblige à l'utiliser, mais l'adage dit que quand c'est gratuit, c'est toi le produit et quelque part, il faut bien que ce sites vivent alors de quelque chose, publicité, collecte des données...

1