Fichier protégé bloquerait la phase partage Vidéo Studio X7

Résolu
jafran Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 2 mai 2025 à 11:47

Bonjour,

De façon très classique je place une série de photos sur la time line de Corel Video Studio ultimate X 7.

J'ajoute une musique sur la bande son. Tout semble OK. Durée du clip : 1mn 10 s.

Je sauvegarde.

Lorsque je e à la phase "Partage", il faut 3,5 mn pour que l'affichage du menu de partage réapparaisse, mais la fenêtre d'affichage du clip reste ouverte

Je choisis MP4 et clique sur "Démarrer" et j'ai immédiatement un message "Le fichier est peut-être protégé contre l'écriture" et le processus de rendu est bloqué.

J'ai vérifié les propriétés du fichier VSP sauvegardé et de tous les autres fichiers, images et son. "Lecture seule" et "Caché" sont bien décochés. 

De même , dans l'onglet Sécurité des Propriétés, "Contrôle total" est coché pour les Utilisateurs authentifiés, Système, istrateur et Utilisateurs.

SVP, qu'est-ce qui bloque ? Ce n'était jamais arrivé;

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Windows / Firefox 137.0

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 980

Bonjour je ne connais pas corel mais si votre fichier et finaliser et  que vous vous pouvez le lire sur  votre Pc  il est ok maintenant il  faut voir avec  votre "partage" que je ne connais pas si il n'y a pas  un bug  pour en faire la preuve refaite un nouveau projet avec d'autres fichiers pour chercher une réponse

0
jafran Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

En fait, je lis le montage sur la time line, mais pour obtenir le rendu il faut er par la phase "Partager" et c'est là que ça coince alors que tout fonctionnait bien lors du précédent montage.

J'ai refait l'essai avec d'autres fichiers, mais le blocage est le même.

Qui aurait une idée sur la cause ?

0
glandu Messages postés 25517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 980

Bonjour je  m'étonne que ce logiciel  ne vous propose que partager et non  exporter  comme d'autres logiciels payants lorsque vous avez fini votre  projet soit vous voyez avec l'aide en ligne soit vous faites  une "restauration système à une date antérieure" à votre bug 'c'est sans risque pour vos contenus de capture et vous pouvez revenir en arrière

Pour moi" partage" c'est  pour aller sur les  réseaux sociaux et exporter c'est pour aller sur votre disque dur de l ordinateur dans un format optimum classique comme  mp4  1920 x1080

0
jafran

Bonjour et merci Glandu,

Effectivement le terme partager s'entend généralement comme vous l'indiquez.

Mais dans ce Corel Video Ultimate X7, après la phase d'édition, la plus importante, on ne dispose que d'un fichier .VSP utilisable seulement pour des travaux sur cet outil, dont la phase suivante nommée "Partager". Celle-ci consiste à procéder au rendu en définissant le format (MP4, MPEG, AVI ...). Et ce n'est qu'avec ce fichier rendu que l'on peut procéder à un partage comme vous le dites.

Sur un autre PC sur lequel j'avais aussi installé ce logiciel, je n'ai pas le problème.

Vous avez raison, c'est donc que celui qui bloque a besoin d'un recalage. Je vais essayer une restauration à une date ancienne et, éventuellement, une réinstallation du logiciel. Il faut juste que je vois comment faire cette dernière opération car je n'avais pas de disque d'installation mais seulement une activation en ligne, avec un code ... qui est sans doute perdu !

Merci encore d'avoir pris soin de me répondre.

0
jafran

Bonjour,

Après une période d'absence j'ai repris le montage du film en le complétant de quelques séquences. Puis j'ai tenté de lancer le rendu : mais j'ai eu le même blocage que précédemment. 

Par contre, en modifiant le dossier de destination, tout est rentré dans l'ordre !

Pourtant, le message de blocage ne parlait pas de "dossier" mais de "fichier peut-être protégé en écriture".

Bref, si cela peut servir à d'autres : dans un tel cas, essayer de changer de destination.

Merci encore à Glandu.

0

Bonjour et merci pour le retour d'info

0