WhatsApp : messages perdus ?

danieldu27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15023 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 25 avril 2025 à 00:29

Bonjour,

J'ai du faire une bêtise. J'ai voulu installer une sauvegarde de WhatsApp sur ma tablette Android. Donc j'ai désinstallé. La sauvegarde n'a pas fonctionné en réinstallation, car c'était une incrementable (le nul) mais ce n'est pas le pire.

Je comprends pas pourquoi, mais sur mon téléphone portable, j'ai également tout perdu juste après ! Alors que je n'ai rien fait. J'avais mon compte sur les 2 appareils.

J'avais une sauvegarde locale sur mon téléphone portable, mais elle n'est plus présente maintenant. 

Quelle solution auriez-vous, je crois que mon téléphone n'est pas root, et j'ai pas de PC avec moi avant 1 mois.

Merci les experts ☺️

Android / Chrome 135.0.0.0

1 réponse

HelpiOS Messages postés 15023 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 564

Bonjour,

Votre téléphone a du se synchroniser avec votre tablette au moment où vous avez restauré la sauvegarde problématique.

Pour récupérer votre sauvegarde locale, allez dans le gestionnaire de fichiers de votre téléphone, puis ouvrez le dossier Stockage interne (ou Carte SD) > WhatsApp > Base de données.

Renommez le fichier de la sauvegarde à restaurer msgstore-AAAA-MM-JJ.1.db.crypt12 par msgstore.db.crypt12. S'il y a plusieurs fichiers, renommez celui qui contient la date qui vous intéresse.

Désinstallez et réinstallez WhatsApp pour restaurer votre sauvegarde.

0