Excel : fonction rechercher

Charliecherche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 avril 2025 à 10:31

Bonjour,

Losque j'utilise la fonction recherche dans Excel, le contour de la cellule est vert et difficile à différencier des autres cellules, donc difficile à retrouver.  Y a-t-il une façon soit de mettre en surbrillance la cellule qui contient le résultat de ma recherche ou de changer l'encadré de la cellule retrouvée en rouge ?

Merci.

Windows / Chrome 135.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58948 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 321

.

Bonsoir.

.

Tu n'as pas besoin de modifier l'aspect de la cellule : elle est indiquée dans la Zone Nom !

Exemple pour la cellule B1 :

1
The_boss_68 Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Un fichier EXCEL (anonymisé dans ton cas), complété par des explications exhaustives  mis sur  https://www.transfernow.net/fr  permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

0
brucine Messages postés 20424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 209

Bonjour,

je suppose qu'il ne s'agit pas de la fonction RECHERCHE() Excel mais de la fonctionnalité Rechercher-Remplacer où en effet Excel entoure de vert la cellule contenant la chaîne recherchée, mais je n'y vois pas d'alternative.

1
danielc0 Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

Bonjour,

Avec Excel 365, tu dispose de la fonctionnalité "focus sur la cellule" :

(Tu peux changer la couleur).

Daniel

0
danielc0 Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

Si tu ne disposes pas de cette version, j'ai écrit une macro complémentaire quiu faait à peu près la même chose :

Si tu le souhaites, je peux te l'envoyer et t'expliquer comment l'installer.

Daniel

0