Achat antivirus

Résolu
KiwiEspiegle18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 47455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 26 avril 2025 à 16:23

bonjour a tous. j'ai un antivirus AVAST, acheté il y a 2 ans par un vendeur en ligne. durée 3 ans qui va jusqu'avril 2026. or un email ( vrai ou faux ) me signale un prélèvement a venir jusqu'en 2030 d'une somme balaise, 1 an avant. j'ai perdu la facture mais j'ai noté la référence du contrat. je suis allée sur le site mais on ne me reconnait pas. Je cherche à les dre : impossible.

un téléphone ? un mail ? un conseil ? merci.

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 43991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830

Bonjour,

Si vous préférez nous er pas téléphone, notre ligne téléphonique non sur-taxée est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33805543957

https://blog.avast.com/fr/comment-et-ou-nous-er

Pour ce qui est de l'antivirus, Windows a déjà ce qu'il faut donc pas besoin de remettre Avast qui n'est bon qu'à mettre la pagaille et pareil pour CCleaner à mettre à la poubelle aussi.

https://.microsoft.com/fr-fr/windows/rester-prot%C3%A9g%C3%A9-avec-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-2ae0363d-0ada-c064-8b56-6a39afb6a963

<<Désinstaller Avast Antivirus à l’aide de l’outil de suppression d’Avast : Avast Clear>>

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc).

0
jmarion3 Messages postés 47455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 393

Bonjour à tous....

Ils suffit d'annuler le renouvellement automatique de ton abonnement via ton espace client► Voir ce lien

Avec 1 an à l'avance Avast ne pourra pas dire que c'est trop tard.....

Slts

0
KiwiEspiegle18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai dit que c'est en ligne lors d'une démarche vendeur que j'ai acheté ce produit. Ce sont des vendeurs rattachés à AVAST , cependant même avec mon email, on ne me connait pas. J'ai créé un compte mais , historique : 0, trace : 0, facture : 0 et ton lien m'envoie là dessus donc à part un client fiable au téléphone ,je n'ai pas d'accès pour expliquer, stopper....

d'autre part, penses -tu que c'est email puisse être frauduleux ? un prélèvement de 500 balles 1 an à l'avance ? c'est fou !. je tenterai un coup de fil sur ces n°....

merci en tout cas. si tu as une autre idée....

0
jmarion3 Messages postés 47455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 393

Re.....

Merci pour le retour

500€ c'est évidemment une arnaque !

Peux-tu communiquer le nom ou site du fameux revendeur qui doit acheter des licences à Avast et les revendre plein pot ....

Sauf erreur de ma part et sans ton accord donné il ne peut pas effectuer un prélèvement sur ton compte sans en avoir les coordonnées et l'autorisation surtout 1 an avant la date d'échéance 

Tu peux er ton conseillé bancaire, lui en parler et faire opposition à un soi-disant prélèvement venant de l'adresse que tu connais ...

A+

0
KiwiEspiegle18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je l'ai fait auprès de la banque. eh bien sûr que j'ai pensé à une fraude.  merci encore !

0
jmarion3 Messages postés 47455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 393 > KiwiEspiegle18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK donc tu ne crains pas grand chose dans ce cas, mais conserve malgré tout le mail 

en question sans y répondre

Bon WE

Slts

0