Numeriser des cassettes
Chatquipelote Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 avril 2025 à 14:06
- Camescope
- Comment numériser des photos papier - Guide
- Numériser carte identité - Accueil - Services publics
- Comment numériser un document - Guide
- Numériser des documents - Accueil - Bureautique
- Logiciel pour numériser vinyles - Télécharger - Audio & Musique
3 réponses
Bonjour la compagnie je propose une cause cette bande bien connue des conversions cassettes , la frise il faut reprendre et recadrer les films avec un logiciel de montage pour supprimer ces frises je le faisais systématiquement
Bonjour,
Peut être parce que c'est une version d'un programme payant que vous n'avez pas acheté, donc il fonctionne en Shareware (Avec des limitations).
Mais ça peut être un problème vidéo autre, protection vidéo entre autres.
Ou le tracking VHS à ajuster.
bonjour la cassette est en secam mais je ne crois pas que cela joue pour l adaptateur la numérisation se fait normalement la vidéo est ok la cassette se rembobine normalement elle s'éjecte mais l'adaptateur ne s'ouvre pas j'avais fait une 1ere cassette impec et c'est à la 2eme qu'il y a problème
. Quand je soulève la languette de l'adaptateur je vois la bande qui est restée en haut de l'adaptateur et non pas retournée dans la cassette vhs c c'est surement pour cela qu'elle ne peut pas s'ouvrir comment faire pour récuperer la cassette sans abimer l'adaptateur
Re Bonjour,
Comment ajuster le tracking ?
Il faut chercher, mais de mémoire, des fois c'est un bouton dans le devant avec une petite porte qui s'ouvre sur le VHS qui se tourne, ou ça peut aussi être numérique, ou ne pas s'ajuster manuellement sauf en ouvrant l'appareil et en trouvant le potentiomètre pour, dépendant des modèles.
merci Glandu je le ferai avec Magix j'ai maintenant un problème beaucoup plus grave une cassette vhs c coincée dans un adaptateur neuf avec pile neuve. J'ai numerisé une 1ere cassette impec. la 2eme à la fin la cassette s'est bien rembobinée et s'est éjectée mais pas moyen de l'ouvrir pour récupérer la cassette. quand je soulève la languette amovible de l'adaptateur je vois que la bande est tout en haut et non pas rentrée dans la cassette vhs c comment faire pour récuperer la cassette sans abimes l adaptateur
re bonjour pour supprimer la bande clignotante sur les vidéos converties comment dois-je faire dans Magix vidéos deluxe 2025 ? merci