Pb de connection au wifi de mon imprimante Cannon MG3150

LoliBxl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 28 avril 2025 à 15:19

Bonjour,

J'ai changé de wifi (é d'ADSL à Starlink car endroit isolé et connection ADSL ne marchait vraiment pas - je ne suis pas fan d'Elon mais j'ai l'abonnement depuis 12 mois et c'est mieux que l'ADSL en rase campagne) et je n'arrive pas à connecter mon imprimante MG3150 sur le nouveau wifi.

Sur le Routeur de starlink je ne vois pas de bouton WPS et comme il n'y a pas de cable USB fourni avec l'imprimante je ne vois pas comment connecter mon imprimante au wifi.

Merci d'avance pour votre aide.

Loli

Windows / Chrome 135.0.0.0

5 réponses

kaneagle Messages postés 86241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 463

Bonjour,

Télécharge ce pilote --> MG3150
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> mp68-win-mg3100-1_02-ea24.exe
Suis les instructions.

0
LoliBxl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je vais essayer maintenant et vous dire si cela a marché.

Bonne journée,

Loli

0
LoliBxl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Kaneagle,

Votre solution ne marche pas, car dans les instructions ils me demandent de connecter le cable USB entre mon PC et l'imprimante, mais bien sur le port de l'imprimante n'est pas un USB classic ... et j'ai n'ai pas de cable qui rentre sur ce port.

donc pas possible d'imprimer ou de mettre mon imprimante sur le réseau

Loli

0
kaneagle Messages postés 86241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 463

Télécharge et installe ceci -->> Wi-Fi Connection Assistant <<---

Après l'installation:
Allume l'imprimante
Lance --> Wi-Fi Connection Assistant
Clique sur --> Diagnostic et réparation

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie l'autre option --> Configuration réseau de l'imprimante.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@LoliBxl StatutMembre

Si le problème persiste, regarde ce tuto --> Guide de configuration Wi-Fi

0