Imprimante Epson couleur décalé

BousierPuissant77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 29 avril 2025 à 22:18

Bonjour,

J'ai une imprimante Epson wf 7610 

J'ai voulu imprimer une page et j'ai la couleur cyan qui est décalé 

J'ai essayé de réaligner les têtes mais ça n'a pas corrigé le problème avez vous des conseils ?

Voici un exemple du décalage :

Merci d'avance 
Android / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour,

Dans les menus de l'imprimante, en local ou sur PC, il est possible de vérifier les alignement des points de la matrice...

Selon les résultats, il en ressort un tableau avec des chiffres, qu'il faut bien observer.

Pour corriger les décalages, il faut utiliser ces chiffres en les plaçant au bon endroit.

https://www.clic-annuaire.com/comment-detecter-et-resoudre-les-erreurs-dalignement-de-la-tete-dimpression-epson/

0
BousierPuissant77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

On a essayé de faire l'alignement des têtes sur l'imprimante mais elle imprime uniquement le noir et magenta qui eux non pas de problème...

Connaissez vous un moyen pour faire le cyan ? 

0
jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Comme ça, non... Mais je pense que ça dépend surtout du logiciel qui pilote l'impression... et pas de l'imprimante..??

Par ex. un logiciel photo... tu prépare ton texte... et dans les polices, tu choisi les couleurs de tes caractères et aussi la trame de fond donc le bleu ici... Paint fait ça.

Tu peux aussi faire un négatif de ton image puis l'imprimer...

Donc le texte serait en NOIR et en négatif, il sera Blanc

Le CYAN  ==> 00FFFF  donc le négatif FF0000  que tu peux composer dans paint.

Voila l'idée... sinon c'est impossible à mon avis.

0