Ajout de ligne automatique excel
Mike-31 Messages postés 18393 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 5 mai 2025 à 20:42
- Ajout de ligne automatique excel
- Aller à la ligne excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
20 réponses
Nous parlons de deux trucs différents et je reviens sur les explications données par l'ami Raymond.
tes explications deviennent plus claire, tu veux que la ligne 31 devienne 32.
Alors clic avec la touche de gauche de ta souris sur l'index ligne 31, puis toujours sur l'index ligne 31 clic droit et Insertion
Bonjour.
NON !
On n'invente pas comme ça des fonctionnalités : La touche "ENTRÉE" a un rôle bien précis et très important, qu'il ne faut pas perturber !
Tu as déjà l'outil nécessaire : Tu sélectionnes la ligne 31, Clic-droit et Insertion.
On ma demander s'il y avait une autre façon de faire pour le père de quelqu'un qui ne comprend pas le clic droit et insertion alors je prenais une chance..... Merci
Bonjour,
Comme l'a écrit Raymond que je salue, la touche entrée a une fonction bien précise.
Ta question est peu précise et tout dépend de son interprétation. Pour ma par je comprends que tu veux faire un retour ligne dans la cellule. Si c'est le cas, tu as deux possibilités
clic droit sur la cellule, Format de cellule/Alignement/coche Renvoyer à la ligne automatiquement
Si tu veux imposer un retour ligne à un endroit bien précis, double clic à l'endroit d'insertion et touche du clavier Alt et Entrée avant de relâcher la touche Alt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe que je veut dire c'est : Existe-t-il un moyen d’ajouter automatiquement une nouvelle ligne dans Excel dès que la dernière cellule d’une ligne est remplie, sans intervention manuelle (clic droit, insertion, etc.) ?" Donc que la ligne apparaisse par elle meme...
Alors c'est un autre problème ... ce n'est pas ce que tu disais au départ !
Il faut créer un tableau dans ta feuille :
https://.microsoft.com/fr-fr/office/ins%C3%A9rer-un-tableau-a138f745-73ef-4879-b99a-2f3d38be612a
Tu as créé un tableau C3:E15
Arrivé dans la dernière cellule E15, tu cliques sur la touche TAB
Tu peux donc ajouter une nouvelle ligne, vierge, mais pas en glisser une entre 2 lignes déjà renseignées.
Re,
Ce que tu demande équivaut à souhaiter une réponse sans avoir posé la question.
je t'ai donner la commande la plus simple. tu peux sélectionner ta plage et ensuite tu appliques
clic droit sur la sélection, Format de cellule/Alignement/coche Renvoyer à la ligne automatiquement.
Et toutes les lignes contenues dans tes cellules iront à la ligne suivante si la cellule est trop petite.
Par contre si tu n'arrives pas à faire cette manip basique il nous sera très difficile de t'aider.
J'ai fait exactement ce que vous m'avez dit et ca ne fonctionne pas malheureusement.. Merci quand même :)
Impossible que ça ne fonctionne pas, si tu sélectionnes plusieurs cellules, la sélection va se coloriser.
clic droit sur la sélection, Format de cellule/Alignement/coche Renvoyer à la ligne automatiquement.
Oui mais es ce que tes cellules sont bien sélectionnées et es ce que tu fais ton clic droit sur la sélection ?
Oui et ca fini par embarquer sur ma ligne 31 ou il y a déjà quelque chose d'écrit ! Peut-être que ce n'est pas possible de créer une nouvelle ligne (que la ligne 31 devienne 32) J'ai même essayé avec un code dans Visual basic et ca na pas fonctionné..
Oui l'affaire c'est que c'est pour un papa qui ne comprend pas énormément les ordinateurs et je voulais que ce soit plus facile que clic droit et insérer pour lui quand il remplit la feuille (que la nouvelle ligne 31 apparait instantanément quand la ligne 30 est pleine alors décale les autres lignes ! désolé si je ne suis pas très claire...
" quand il remplit la feuille (que la nouvelle ligne 31 apparait instantanément quand la ligne 30 est pleine alors décale les autres lignes ! désolé si je ne suis pas très claire... "
Effectivement tu n'es pas claire ; et apparemment tu ne comprends pas nos réponses, en particulier mon post #6 de 16h42 !
Est-ce que ta ligne 30 est la dernière à être remplie ? C'est-à-dire est-ce que la ligne 31 que tu veux remplir sera la dernière du tableau ?
Alors si tu connais un peu le visual basic, tu crées un bouton ActiveX (CommandButton1)
et tu colles ce code dans les propriétés de ta feuille. A chaque présion sur le bouton une ligne se crée au dessus de la 30 qui deviendra 31 etc
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A30").EntireRow.Insert
End Sub
Ohhh j'aime l'idée !!!!! J'ai réussi a intégrer le bouton et mettre votre code, mais rien se produit c'est comme si je ne pouvait pas peser sur le bouton...
Tu as certainement créé un bouton contrôle et non ActiveX. créé ce bouton au bout de la flèche
puis double clic sur le bouton créé ce qui va ouvrir le Visual et tu trouveras ce code généré automatiquement
End Sub
colle ce code entre les deux lignes Range("A30").EntireRow.Insert
pour avoir au final
End Sub
Bonjour, tout a fonctionné, maintenant le dernier petit problème est que ma ligne a des cases et quand j'écrit ca écrit seulement dans la petite case ! J'aimerais que ca écrit de gauche a droite jusqu'au bout ! J'ai deja pesé sur le petit abc plus haut et ca fonctionne, mais puis-je faire apparaitre la ligne et que ca fonctionne directement ?
Pas tout compris tes explications,
ajoute cette ligne de code Range("A30").Select
ce qui terminera ton code ainsi
Range("A30").Select
End Sub
Bonjour à tous,
Tu cliques dans ton tableau (n'importe où) puis données==>formulaire.
Tu auras toutes les cellules à remplir qui se mettront toutes seules à la suite des autres
Crdlmt
Re,
Si tu veux un déplacement latéral, c'est a dire vers la droite lorsque tu cliques sur Entrée
Clic sur Fichier/Options/Options avancées/Options d'éditions/Déplacer la sélection après la validation/Sens, sélectionne vers la droite
Mais attention cela s'appliquera ou tous tes classeurs ce qui risque ne pas être très pratique.